Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-10-2006, 21:06   #21
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

est se qune pétition a commancer a tourner pour la fermeture du livre????
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 02:52   #22
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Je crois que personne veut se mouillé , c bien beau d' écrire sur un forum mais quand il faut passer a l' action plus personnes.
Personne ma demander une copie pour la pétition a Nantes.
Alors ont bouge ou pas les amis.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 08:03   #23
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Salut,
Nous avons bientôt une réunion au club.J'ai bien noté toute vos idées et vos demandes.Je vais déjà leurs parlé de se qui à été proposé sur ce forum et de vos attente et commentaire de chacun sur le T.I.

Savez vous dans quels autres pays le livre est ouvert ou fermer?

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 08:50   #24
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

C'est bien joli de dire qu'on ne se bouge pas, mais il y a plein de gens concernés qui n'étaient pas à Nantes.
Alors si " Monsieur Bordet " veut bien nous envoyer nous envoyer cette pétition, on signera volontier...je pense.

Et comme la réunion du CBEI est proche, il va falloir se bouger et se mouiller.

a+
Gérard
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 11:50   #25
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

Moi j'étais à Nantes et personne ne m'a parlé d'une pétition.
Pour que les gens signent cette pétition, il faut peut être que l'initiateur en parle aux personnes qu'il rencontre, et c'est là qu'il faut se mouiller.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 11:52   #26
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

Moi j'étais à Nantes et personne ne m'a parlé d'une pétition.
Pour que les gens signent cette pétition, il faut peut être que l'initiateur en parle aux personnes qu'il rencontre, et c'est là qu'il faut se mouiller.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 20:35   #27
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

je pense que pour une petition elle peut etre fait en ligne

http://www.ipetitions.com/start-petition/

maintenant il faut savoir quoi mettre dessus


bon courage et bonne petition
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 22:11   #28
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

je les bien ecrit sur se forum ,alor ouvré vos yeux avant de
parler trop vite. qu' elle reunion et pourquoi nous y somme pas invité????
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2006, 22:46   #29
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonsoir,

Je ne parle pas trop vite puisque j'écrit, et je veut juste faire remarquer que la proposition a été faite sur ce forum mais que personne en discute en dehors et que pour faire vraiment avancer les choses, il faut savoir "relancer" les personnes suceptibles d'être interéssées, notamment lorsqu'on les rencontrent en exposition. Je pense que c'est à l'initiateur de la proposition de faire la démarche si il veut vraiment aller jusqu'au bout des choses.

La réunion ne concerne que les membres du comité, voila pourquoi il n'y a pas d'invitation. Si vous avez des doléances vous pouvez les faire parvenir à Nadia ou à moi même.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 00:24   #30
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

C quoi cette magouille avec toi et nadia ,car officiellement personne n' a reçu quoi que se sois et a voté ,donc comme tu et un dirigeant pourquoi tu n' a pas relancer le sujet a l' expo.
Déjà quand on vois que le président du cbei ne répond pas a nos courrier pour justifier les choses ,
Personne va me dicté comment élevé mes cltv ,je ne crois pas que tu peut me donner des leçons sur la race,comme je dit tout se fait en douce par des gens qui croient tout savoir. Je te le dirais en face si il le faut ,sans problème ,je ne te menace pas je suis un homme franc.
Salut .
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 09:48   #31
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Alors là c'est comme même fort de café!!!

Il n'y a eu aucune magouille!!! le CBEI à coopté deux personnes pour faire le relais entre eux et le comité de travail dont tu est censé faire parti, et dans ce sens, j'essaye de justement faire le relais entre vos attentes sur la race et le club de race.
De plus personnes avait à voté puisque c'était au CBEI de choisir (choix fait sur les personnes présente à Luçon).
Je précise quand même que cela à été voté depuis déjà un certain temps et que nous en avons parlé sur le site du groupe de travail.

Personne ne veux te dire comment élevés tes chiens ni te donner des leçons car en plus ce sujet n'a jamais été évoqué dans un post.
A chacun sa merde!!!

Je vous relance donc sur les idées qui ont été proposé sur ce T.I

- Fermer le livre

- Plus de fermeté dans les radios et les TAN et l'obligations de les avoirs avant toutes demandes.

- des tests d'ADN

- le certificat de naissances des parents

- avoir au moins 3 excellent sur 3 juges différents et pourquoi pas lors d'une spéciale?

Chacun à sa propre opinion sur ce sujet et toutes vos idées et vos connaissances pourront nous aider.

Si j'ai oublié quelques choses veuillez le completer, merci

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 14:36   #32
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

Un petit rajout ( Nadia, on en a parler ensemble )

Approcher le CBEI pour d'organiser des "régionales d'élevages"


Au suivant...

Gérard
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 17:44   #33
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour

ok nadia sa c'est les grandes lignes,
a tu pensé a mettre tout se qui a été dit entre c'est ligne,
pourquoi veut ton fermer le livre,pourquoi plus de fermeté dans les radios et comment,etc.....etc.......
tout ceci est important a retransmettre mais peut être comptais tu le faire..

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 18:42   #34
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Je sais que cela ne va pas être facile, avec le CBEI, mais je vais tenté de leurs expliquer la necessité de faire bouger les choses.Je ne suis qu'une balle de ping pong entre vous et la commission de travail, et je ne fait que le relais des discussions et des attentes de chacun.C'est bien pour cela, que j'ai besoin de l'aide et des idées de chacun.

Pour les régionales , j'y tient fermement, et je pense qu'a terme, ont y arrivera.Bien sûr le plus tôt possible

Nous sommes déjà 3 éleveurs en Alsace,ensembles nous arriveront à en faire une, tu verra ,et la proximité avec les frontière Allemande,Suisse,Belge nous apportera des engagements supplémentaire surtout si on arrive à faire une bonitation en même temps

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 18:56   #35
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Il y un problème vous voulez fermer le TI et tu écrit

(- Plus de fermeté dans les radios et les TAN et l' obligations de les avoirs avant toutes demandes.

- des tests d' ADN

- le certificat de naissances des parents )
Pourquoi si on ferme le TI .
Les tests ADN trop chers, plus de fermenter sur les radio c déjà bien comme c.
Il faut fermer le livre point c tout. Il y a le livre d' attente ex RI.pour cause trop de croisé a TI dans l' avenir. Puis si les parents on un pedigree il fallait les faire confirmé ou inscrire les chiots aux lof.
Pour les délégués qui va en parler,
Pour avoir nos propre juges de nos choix et de les former
Al or si tu en parle Ok je serais d' accord avec toi . Puis le titre de champion international comment on fait sans épreuve de travail.
A l' avenir prévenez tout le monde pour la réunion plus en avance ,ou c moi qui n' ai pas suivi alors.
Voila mes points important pour le moment . Merci .
Claude
Ps: a chaque expo personne prend le temps de discuter de tout cela car c au 1° qui se casse ,dommage,alors j' espère que nous allons discuter aux prochaines expo de l' avenir de notre cltv.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2006, 20:43   #36
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui claude il faut fermer le livre mais il faut prévoir un renforcement des règles pour la confirmation en ti si le livre n'arrive pas a etre fermer.
la radio conserne aussi le ti le C pour un TI c'est trop.
et le test adn serais au frais de celui qui veut confirmer son chien en TI.

sinon bien sur que se serais bien plus simple si les gens qui achete du non lof reste non lof.

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2006, 00:21   #37
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

Je réexplique pour Claude qui visiblement a loupé un épisode.
Le comité du CBEI a, comme Nadia la redit, coopté 2 personnes. Nadia et moi même avons accepté ce "poste" dans le but de représenter le clt au sein du comité (représentation qui était nul jusqu'à présent). Le choix du comité lui appartient, si tu veut savoir pourquoi c'est nous qu'il a choisit adresse toi directement à lui, nous nous avons simplement accepté sa proposition.
Le président du CBEI, nous a demander de constituer une commission du clt sur les bases de la réunion de Luçon, c'est pourquoi nous avons demandé à certain d'entre vous d'intégrer cette commission. Ceci étant fait nous allons présenter au comité la constitution des différents groupes et des différents membres de la commission pour que celui-ci valide officiellement les groupes et les membres et par la même, la commission du clt. Nous allons demander quelles sont les directives et les orientations que souhaite le CBEI pour les différents groupes de travail.
Je pense que j'ai été clair , et personnelement je ne voie pas de magouille.
Maintenant, je veut juste expliquer, selon moi , pourquoi le CBEI en est arrivée à nous(propriétaires et éleveurs) proposer une commission du clt. Après une réunion infructeuse au début de l'année 2005, plusieurs personnes ont fait le "forcing" en envoyant des propositions de charte, d'épreuves de travail, de cotation, etc... Ceci a eut pour but de faire comprendre au CBEI qu'il y avait une volonté de la part "du monde du clt" de faire avancer la race et quel meilleur moyen de le faire si ce n'est par le biais d'une commission(ceci lui permet aussi de ne pas se sentir dépassé par les évenement). Tous çà pour dire que se n'est pas UNE personne mais un GROUPE de personnes qui a poussé le CBEI à créer cette commission. A nous TOUS maintenant de faire vivre et avancé cette commission. Nadia et moi même sommes là pour exprimer au sein du comité toutes les attentes de la commission. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pourrons arriver à faire évoluer notre clt dans le bon sens.

Je n'ai pas bien compris en quoi on te dicte comment élever tes clt ???
Je ne croie pas tous savoir(cela me désole mais je m'y suis fait), c'est pourquoi je préconise le travail de groupe.
Si des choses se font en douce, je ne suis pas au courant, mais visiblement tu a l'air d'en savoir plusque moi sur ce sujet. Peut-être pourrais-tu m'affranchir ?

Une chose me chagrine en se qui concerne le TI;
Hors mis fermer le livre, ce qui résoudrait tous les problèmes(mais je n'y crois pas trop pour l'instant), comment pouvez vous demander un test adn sur des parents, qui au yeux du CBEI et donc de la SCC n'existe pas ?
Ne pas accepter la HD en c pour un TI, pourquoi l'accepte t'on pour le titre de champion national ?

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2006, 00:44   #38
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

La je suis d' accord avec toi pour ADN et la dysplasie Yve, on ferme le TI. Si le cbei ne veut pas fermer le TI
Qu ils nous donne leur raison et nous pouvons faire appel a la scc qui et le grand patron des clubs de races.
J' ai peut être loupé un épisode yve car je ne dit pas que j' ai toujours raison. Moi aussi j' ai encore beaucoup de choses a apprendre.
Je trouve que nous demandons beaucoup trop de choses a la fois et surtout pour la même chose.
En se qui concerne la bonitation je ne crois pas que c' est le moment de faire cette demande.
1° homologation d' un titre champion international,comment faire sans épreuve de travail.
2°des délègues régionaux,
3°plus de tan dans l' année.
4° Fermeture du TI.
5° Former nos propre juges et choisir avec le comité les personnes qui se présente..

Pour l' endurance voici un site avec un si stem très pratique pour nos chiens a plusieurs nous pouvons
Commander et avoir un bon prix http://www.dogpoweredscooter.com/

Se qui et bien c' est notre passion pour nos chiens et pas beaucoup de race reste soudé , tu a raison yve
De souligné se point ,rester soudé pour mieux travail,de me répondre comme nadia a fait sans être agressif juste de faire comprendre que j' ai eu tord d' écrire cela.
Bon courage pour cette réunion nous vous faisons confiance ,merci pour le cltv.
amitié.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2006, 01:08   #39
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Tu vois que l'on peut se repondre sans s'insulter.
Est ce que ce n'est pas plus constructif ?

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2006, 15:50   #40
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour

yves pour les TI les parents n'exsite pas au yeux du club et de la scc mais il y a bien des parents que le proprio du chien connait a 95% des cas ,alors pourquoi pas sen servir pour vérifier .

pour la radio le TI est censé apporté quelque chose a la race donc soyons ferme et pour un TI dne pas accepter une dysplasie lègere,moi je pense quil faut etre tres sélectif dans le TI et bien plus quavec nos clt lof.

sur se je suis avant tout pour la fermeture du livre a 200%.

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org