Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-03-2011, 16:20   #221
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by nono76 View Post
Bonjour,
Je me présente, Norbert propriétaire de Farouk du clan Reyseznec (CLT) et de Djack du royaume d’usty (BBS)et je réside en Normandie. Farouk a bientôt 5 mois (le 23 mars). C'est le demi-frère de Furygane (même père). Il fait aujourd'hui 55 cm au garrot et 21 Kgs, il me parait pas mal au niveau de sa courbe poids taille mais il a toujours faim. Il est actuellement à 680g (Dog Chow puppy) en deux repas (matin et soir), donc quasiment au maximum de ce qui est préconisé (maxi 700g à 5 mois) et malgré cela il essaye de piquer dans la gamelle de mon BBS voir sur le plan de travail de la cuisine, de toutes façons dès ce soir je mets des tapettes à souris en espérant que ce sera efficace.
Donc ma question est la suivante, comment est Furygane au niveau du rapport poids taille car comme ils n’ont qu’une semaine d’écart cela me donnera une idée et pour les membres qui ont l’habitude avec les CLT est ce que avec ses 21Kgs 55cm à bientôt 5 mois Il est dans la moyenne ?
personnellement 21kg ça me paraît un tout petit peu léger mais bon après on va me dire "ouais non mais toi avec ton ours" lol mais je suis plutôt partisane du fait de laisser manger un chiot à sa faim, et de ne pas rationner comme tu le fais. la plupart des clt se régulent assez bien seuls, et en tout cas de ce que j'ai pu en lire sur le forum et entendre dire un peu partout, mieux vaut remplir la gamelle, lui laisser un temps de repas, et retirer la gamelle. Je pourrai pas dire précisément mais naïko, qui est certes un grand gabarit mais pas non plus le plus énorme que j'ai pu voir, pesait déjà 30 kg à 6 mois pour à peu près 60 cm je pense...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 16:28   #222
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut, perso g essaye les tapettes a souris, ben elle en a fait claquer une puis la regardè et apres toute les autres elles les a fait sauter par le cote, ça la beaucoup amusèe!!!! Pour moi aucun résultat ! Shiva est une femelle qui a 3,5 mois elle fait 11.8 kg un de ses frère fait 16 kg.... Moi aussi je pense comme djesia un chiot a des besoins et perso je lui met la gamelle sur un temps donnè mais par contre je ne rassione pas!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 16:28   #223
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
personnellement 21kg ça me paraît un tout petit peu léger mais bon après on va me dire "ouais non mais toi avec ton ours" lol mais je suis plutôt partisane du fait de laisser manger un chiot à sa faim, et de ne pas rationner comme tu le fais. la plupart des clt se régulent assez bien seuls, et en tout cas de ce que j'ai pu en lire sur le forum et entendre dire un peu partout, mieux vaut remplir la gamelle, lui laisser un temps de repas, et retirer la gamelle.
oui je suis tout a fait d'accord avec toi djésia....bienvenue sur le forum a toi et ton petit farouk et j'oubliais djack........ aprés pour les tapettes a souris, fais attention, cela peut être dangereux pour ton ptit loulou !!

Last edited by bruna; 17-03-2011 at 16:37.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 18:11   #224
nono76
Junior Member
 
nono76's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Seine-Maritime
Posts: 16
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Salut, perso g essaye les tapettes a souris, ben elle en a fait claquer une puis la regardè et apres toute les autres elles les a fait sauter par le cote, ça la beaucoup amusèe!!!! Pour moi aucun résultat ! Shiva est une femelle qui a 3,5 mois elle fait 11.8 kg un de ses frère fait 16 kg.... Moi aussi je pense comme djesia un chiot a des besoins et perso je lui met la gamelle sur un temps donnè mais par contre je ne rassione pas!
Je crois que je me suis mal fait comprendre, je ne le rassionne pas du moins ce n'est pas mon intention, mais je craignais que cela puisse être de trop car on a l'impression qu'il ne s'arrête jamais de manger. Par contre je suis obligé de laisser la gamelle un temps donné(qui n'est jamais très long car vite finie) et jamais très loin de mon attention car sinon avec mes deux loulous je ne saurai pas qui mange quoi,et comme Djack n'est pas du genre à se jeter sur sa gamelle il rsiquerai de la trouver vide très souvent.
nono76 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 19:50   #225
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Laisse lui a volonté mais a un temps limité.
Apres ça dépend des gabaris et des organismes, moi le mien est un petit gabari et il n'a jamais beaucoup mangé, meme en croissance!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 20:08   #226
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Perso pour les CLT et surtout les chiots , ils ont la nourriture à volonté gamelle toujours remplie ils se régule d'eux même .
Je s'est que s'est pas facile quand il cohabite avec une autre race .
Djack est très beau donc je te fait confiance
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 20:18   #227
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Norbert,

Tu va essayer un truc. le chien termine sa gamelle, il commence à faire son cirque, tu lui remet des croquettes. Et là tu verra bien si il les terminent vraiment ou si c'est juste un clt qui à envie de faire l'andouille et de voler comme presque tous les clts à cet âge

Courage, je compatie (et ce n'est que le début )
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 21:09   #228
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

tala petite me faisait ca aussi du cou j avait rajouter une gamelle dans la journee ; resultat elle as arretter son cirque (bon apres si je la tente ben c est vol quand meme mais elle cherchait moins a bouffer tout ce qu elle trouver
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 22:01   #229
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour Norbert,

Tu va essayer un truc. le chien termine sa gamelle, il commence à faire son cirque, tu lui remet des croquettes. Et là tu verra bien si il les terminent vraiment ou si c'est juste un clt qui à envie de faire l'andouille et de voler comme presque tous les clts à cet âge

Courage, je compatie (et ce n'est que le début )

Je suis d'accord avec Nadia, essaye et tu verra bien.
Tiens nous au courant.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2011, 10:27   #230
nono76
Junior Member
 
nono76's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Seine-Maritime
Posts: 16
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour Norbert,

Tu va essayer un truc. le chien termine sa gamelle, il commence à faire son cirque, tu lui remet des croquettes. Et là tu verra bien si il les terminent vraiment ou si c'est juste un clt qui à envie de faire l'andouille et de voler comme presque tous les clts à cet âge

Courage, je compatie (et ce n'est que le début )
Ok je vais essayer, je voulais juste avoir votre avis car j'avais un peu peur qu'il en ai de trop, les croquettes puppy etant très calorifiques et energetiques il n'est pas non plus conseillé que les chiots soient au dela de la dose maxi car si ils grandissent trop vite cela peu générer des problèmes au niveau des os. Donc je vais faire comme tu me dis et je vous tient au courant et encore merci à tous pour vos retour d'expériences.
nono76 jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2011, 10:37   #231
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

comme beaucoup le disent, ya peu de chance, à ma connaissance il n'y pas ou peu de problèmes de surpoids chez le clt, il se régule très bien seul je ne pense pas qu'il puisse trop manger.

après peut être que comme dit nadia, il n'a pas faim dans ce cas là il ne mangera pas les croquettes que tu lui remettra, et là c'est juste qu'il a envie de faire le couillon lol bienvenu au club des chiens fous
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 19:25   #232
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

le côté voleur n'est pas forcement lié à la faim...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 09:27   #233
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
le côté voleur n'est pas forcement lié à la faim...
carement d'accord

laissez moi un gateau meme aprés un bon repas
vous verez si je ne le mange pas

bon d'accord on va plutot dire une mangue bien mûre
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 09:46   #234
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
comme beaucoup le disent, ya peu de chance, à ma connaissance il n'y pas ou peu de problèmes de surpoids chez le clt, il se régule très bien seul je ne pense pas qu'il puisse trop manger.

après peut être que comme dit nadia, il n'a pas faim dans ce cas là il ne mangera pas les croquettes que tu lui remettra, et là c'est juste qu'il a envie de faire le couillon lol bienvenu au club des chiens fous
tout a fait

pour kazakh je l'ai mis de coté afin qu'il mange tranquillement et maintenant il n'est plus glouton a dévorer son repas en 10 s mais a etre le bon dernier a manger et a grogner si quelqu'un a la moindre velléité a tenter d s'approcher de sa royal gamelle bref


ceci étant dit voici une belle tete de la louloutes







pour ma part une belle fifille
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 09:49   #235
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 23:41   #236
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Bon c'est pas tout ca je lis les post des un et des autre mais c'est quand même ma louloute faut bien que j'en parle un peu lol
Concernant son poids actuelle ca doit être au alentour des 22 kg
la taille je viens de la prendre on va dire 52 cm au garrot et environ 70 cm de long tête au rein
Niveau gamelle c 'est autant qu'elle veut mais si je doit donner une quantité environ 600 gr ya des jour plus et des jour moins ca dépend
Fabrice et Jet on vu le bébé il pourront en parler mais y'en a qui dise qu'elle est haute sur patte
le veto m'as dit adulte ca devrait avoisiner les 70 cm pour 35 voire 40 kg
Mais la elle a 4 mois et demi donc y'a encore du temps a suivre
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 23:42   #237
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Merci fabrice pour les belle photos de ma louloute
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 23:52   #238
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
Merci fabrice pour les belle photos de ma louloute
c'est avec plaisir

et oui j'ai l'habitude de dire ce que je pense en bien ou en mal donc ta fifille est bien haute en patte et ca c'est chouette elle est trés legerement sur la reserve mais franchement rien de dramatique en tout cas elle est vraiment attachante je ne sais pas la taille qu'elle va avoir mais en tout cas elle s'eclate bien avec kazakh et fufu et alors ne parlont meme pas des chiots dans le parc a detente
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 10:40   #239
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Super les photos elle à grandi la puce , elle à l'air pas mal du tout dans quelque mois je pourrais voir se cas apporté le père et la mère dans se mariage . J'ai vraiment hâte de la voir adulte et j'espère quelle auras un super caractère bon travail yoanne .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 14:56   #240
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

trés jolie la louloute...!! c vrai ke ca grandit trés vite un bébé...!!!
on a jamais trop le temps d'en profiter...!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org