Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-07-2009, 11:16   #21
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui sandrine moi je parle de particuliers et de clt, je ne parle nullement de chien de travail, moi je connais 1 personnes qui dressent des chiens pour la gendarmerie (essentiellemnt ba et malinois) et l'armée, c vrai ke c chiens sont trés bien dans leur tête , cette personne fait du travail admirable , mais encore une fois c professionnel . Cependant il y a des exeptions, dans certains de ses chiens ,il y en a que je vous défi d'approcher !!! ils grognent , il y en a qui sont adorables mais de toute façon cela reste boulot boulot!!! ce ne sont pas des chiens dressés pour des particuliers.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 11:24   #22
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Moi pareil, en 10 ans de sécurité, des aboiments furieux, des crocs dehors, mais jamais eu de morsures. Juste une fois un bas de pantalon déchiré quand un type a voulu donner un coup de pied au chien dans la tête, quand il l'a reposé, il manquait un bout de bas de pantalon. Le type est resté immobile perplexe et sans voix, et mon chien le regardait silencieusement la tête penchée. Le type s'est excusé et est parti... Une autre fois, un type a commencé à donner des coups de poing à un collègue, le chien lui a sauté contre les 4 pattes au milieu du dos, le type a été déséquilibré et s'est calmé d'un coup. Pas de coup de dents nécessaire...

J'ai eu un contrôle de mes installations le mois passé par le service vétérinaire, mes chiens ont dans leur dossier la coche 'mordant' (ce qui implique qu'on n'a pas le droit de vendre ou donner ces chiens, sauf à un professionnel de police, sécurité, armée, instructeur de mordant, ou connu par carnet de travail en ring), et bien ils les ont caressés, auscultés, se sont même fait léchouiller par Shakes, aucun souci. J'ai eu emmené Shakes à la sortie des écoles où il s'est fait cajoler, papouiller, etc. AUCUN PROBLEME! Parce que le travail de mordant est une chose, le faire intelligemment en est une autre, et la vie de tous les jours, c'est encore autre chose!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 14:35   #23
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Alors je réponds très vite car malheureusement je n'ais aujourd'hui pas trop de temps et je m'en excuse.
Je vois dans vos discours des propos de particuliers et je suis d'accord avec vous, les particuliers ne devraient jamais faire de mordant, mais moi comme je vous l'ai déjà dis j'ai une société de sécurité maitre-chien, mais attention pas les pseudo maitre chien que l'on voit à tous coin de rue.
Je n'utilise que mes chiens élever, dresser, et apte à travailler.
Tous les chiens de sont pas des chiens de travail.
Se qui me connaisse savent que tous mes chiens sont hyper équilibré et que ma société est l'exeption en france, partout ou nous travaillons les gens sont emerveiller par le travail de nos chiens, nous ne sommes pas nombreux (3à 5) et ne souhaitons pas grandir pour garder cette qualité de travail.
Bien sur que les particuliers n'ont pas besoin de chiens qui font du mordant.
Par contre je pense que vous ne connaissez pas les chiens de gendarmerie et police, pour parler ainsi et que dans votre vie vous n'avez jamais eu besoin de faire appel a eux.
Chaque fois que les équipes cynophiles sont appeler je vous certifie que les gens en sont ravis car un chien bien dresser évite souvent les conflit et l'usage des armes.
Alors avant de parler de certaines choses renseigner vous!!
Je serais à la NE pour ceux qu'ils voudront en parler.
Moi en 15 de sécurité mais chiens ont souvent du aboyer et montrer les crocs sur commande, mais jamais mordre sur civile (TOUTES RACES CONFONDUS) après ils vivent en famille, vont dans les hotels, les restaurants, ils vivent quoi!!
C'est justement ça le soucis...Malheureusement beaucoup de personnes tarvaillant dans le milieu de la sécurité ne voient le chien que comme un outil de travail qui n'est plus utile une fois trop vieux.Ces gens là n'ont pas de respect pour les animaux meme s'ils disent les aimer.Un exemple concret ici meme dans ma ville. Notre ami a une boxer, il a fait une formation agent de sécurité avec sa chienne.Elle a été mise dans une cave et battue car ils n'arrivaient pas a la monter. Il m'a avoué en avoir pleuré mais c'était son outil de travail. Et oui tous ne sont pas comme vous amis des animaux!!!! Donc pour moi les hommes se croient tout permis! Ils se croient supérieurs aux animaux, ne les respecte pas alors pourquoi ont il besoin d'un chien pour défendre leur pays!!!!!!!!!
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 15:16   #24
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

je n'ai pas nullement dit que les chiens étaient déséquillibrés quoi que certains le sont.Tous ne sont pas des passionnés comme vous! Les chiens sont bien souvent "mécanisés" et maltraités afin d'etre montés. Tous ne respectent pas l'animal car "seulement un chien".
Et toujours pareil je ne vois pas l'utillité, l'homme se croit bien assez grand donc il n'a normalement pas besoin du chien pour défendre quoi que ce soit.De plus, de nos jours les armes a feu sont monnaies courantes donc un chien contre une arme c'est limite comme "equité". Beaucoup se contre fichent du chien! comme les chiens de l'armée! Combien de ces chiens sont morts au combats? On les envoient dans les endroits a risque pour eviter a l'homme de se fouler. Je trouve ça dégradant pour le chien.Et après on prone le service pour la nation. Le chien n'a rien demandé a la limite.
Ok tous les chiens de l'armée ne sont pas utilisés pour cela. Mais oui il fait le dire, beaucoup de chien sont envoyés dans les batiments suspects dans les autres pays pour que les soldats voient si il y a quelqu'un a l'intérieur. Si les opposants voient le chien débarquer le chien peut etre tué au bon voiloir de celui ci. C'est 50/50. J'ai vu ceci dans un reportage sur les chiens de l'armée cynophile et je trouve ça révoltant.Alors oui forcément on tourne ça a l'avantage du maitre qui dit qu'il a peur pour son chien a chaque fois qu'il l'envoie (mouai j'en doute pas mais s'il l'aimait vraiment il ne le ferait pas) puis a l'avantage du chien (s'il meurt il sera décoré...chouette le chien sera surement très content!)
__________________


Last edited by Melbisca; 01-07-2009 at 15:20.
Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 15:39   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

tout cela est bien gentil , mais dit et redit, le mordant est interdit , il faut pas chercher plus loin...

d'autres activités sont peut etre plus interessante avec le CLT pour informé sur les aptitudes du CLT.

a titre d'information, en rep Tchèque, aucun chien loup ne travaille reelement, pourtant a la base créé pour eventuellement remplacer d'autres races , tel que Malinois et BA....
Les chiens ne travaillent que en club ...

donc avant de parler de mordant avec le CLT en France , peut etre faudrait il un peu reflechir à pourquoi ds les pays createurs, pour la police et l'armée les CLT ne sont pas utilisé...

Le CLT est encore une race en construction, pour moi, il est preferable que la race soit stabilisé et que nous apprenions a mieux connaitre avant de se lancer la dedans en France...

Sandrine, moi aussi , j'aimerais voir leur capacité à une telle discipline, mais fait par de VERITABLE connaisseurs de la race...

Aussi , chose que je ferais un jour si je peux et que je te conseille vivement, va faire un camps d'été , tu en apprendras je pense enormement
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 16:02   #26
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

D'accord avec martiou!
Tellement d'activité laissent s'exprimer le CLT : l'agility, la pistage, l'endurance, la cani cross et bien d'autres choses que je suis sure nous ne suspectons meme pas sur ces chiens fabuleux.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 16:06   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
d'autres activités sont peut etre plus interessante avec le CLT pour informé sur les aptitudes du CLT.

a titre d'information, en rep Tchèque, aucun chien loup ne travaille reelement, pourtant a la base créé pour eventuellement remplacer d'autres races , tel que Malinois et BA....
Les chiens ne travaillent que en club ...

donc avant de parler de mordant avec le CLT en France , peut etre faudrait il un peu reflechir à pourquoi ds les pays createurs, pour la police et l'armée les CLT ne sont pas utilisé...

Le CLT est encore une race en construction, pour moi, il est preferable que la race soit stabilisé et que nous apprenions a mieux connaitre avant de se lancer la dedans en France...


tout a fait d'accord sur ce point!!!
de toute façon il y a tellement maintes activités certainement plus agréables, a pratiquer avec son chien , quelque soit la race.
c vrai aussi que certaines personnes qui travaillent avec leur chien, s'enfoutent pas mal de leur animal et ça malheureusement ça existera toujours, c l'intelligence humaine.....
cordialement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 17:46   #28
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Melbisca, mon chien en sécurité m'a été bien plus utile que simplement me défendre:

- il entend mieux que moi, donc il m'avertissait de tout ce qui clochait. De même, quand j'entendais un bruit mais que le chien ne bougeait pas, je savais qu'aucun être humain n'était à l'origine du bruit.

- il a un odorat plus développé que le mien: il repérait l'adrénaline même chez les gens les plus zen en apparence, et en centre commercial, j'ai eu effectué ainsi des fouilles de sacs, et bien mon chien m'avait toujours indiqué de réels suspects qui avaient de la marchandise volée! De même, en entervention sur alarme, en le sortant de la voiture, il m'indiquait si c'était technique (aucune réaction), si quelqu'un de non suspect avait passé (il me tirait sur une piste au sol), si quelqu'un de suspect avait passé (il me tirait en grognant sur une piste sentant l'adrénaline au sol), ou si quelqu'un était encore sur place (il se figeait en pointant un endroit précis, porte ou fenêtre cassée). Il y avait même des scènes 'cocasses' où j'ai par exemple envoyé chercher des clés de voiture perdues sur un parking, ou une autre fois où j'ai accroché le chien par le harnais à un morceau de voiture pour le tirer hors de la chaussée, car dangereux et trop lourd pour moi (à deux c'est plus simple).

Le travail de sécurité n'est de loin pas que la défense du maître, loin de là! Suivant les services, vous êtes seul avec votre chien des heures entières, et c'est là que la complicité s'installe, que vous pouvez réellement travailler et communiquer avec votre loulou. Maintenant, il y aura toujours des maîtres de chiens n'ayant une vue qu'utilitaire de leur chien, mais ce ne sont pas eux qui font le meilleur job, et je plains leur chien. Personnellement, mes loulous à la retraite filent des jours heureux chez moi, couverts d'attention et de câlins. Quand on passe des heures de service avec, vous ne pouvez pas tout à coup vous passer de leur présence et les laisser dans un coin...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 18:02   #29
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Je trouve ca très beau cette complicité shakespeare.
Ne peut on pas se limiter a ces choses là? Car pour faire cela (flair, ressenti du chien, avertissement) il n'y a pas besoin du mordant.
C'est juste cette idée de faire mordre un chien qui me chagrine.On pousse le chien a utiliser ses crocs pour se défendre, défendre son maitre ou simplement executer un ordre.Ne vaut il mieux pas que le chien integre completement que humain=interdit de mordre? Je trouve ça plus sage.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 19:42   #30
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Peut être que vous n'avez pas fondamentalement tort, mais malheureusement, pour une poignée de gens qui vous lancent des bouteilles dessus, vous encerclent à 10 avec des couteaux, ou j'en passe, même si c'est 5% des cas de figure, mieux vaut se tenir droit avec un chien d'aplomb et sur la défensive plutôt que de se prendre les pieds dans le chien qui se fait pipi dessus caché dans vos jambes... Pour une minorité de cas, vaut mieux être prêt. Et les gens, même bourrés, même défoncés, reculent devant un chien sûr de lui, mais si le chien s'écrase, bonjour les dégâts. Un chien de sécurité avait essayé de s'enfuir devant la menace de jeunes ivres, et bien ils l'ont attrapé et massacré à coups de pieds, puis est venu le tour de son maître! Cela dit, si ces cas sont une minorité, on est bien d'accord que si la situation ne s'y prête pas, le chien ne doit pas être sur la défensive tout le temps.

Bon, en France je ne sais pas, mais en Suisse, le chien de sécurité a son propre permis de travail, et il faut passer des examens auprès de la police tous les deux ans. L'examen est divisé en 3 parties: obéissance (positions, marche au pied, coucher libre en l'absence du maître), défense (1 agression-1 lâcher, 1 fuite-1 prise-1 lâcher, accompagnement de l'homme d'attaque vers les juges, tout ça SANS laisse), sociabilité (traverser un groupe qui discute et bouge un peu sans laisse, laisser le chien libre au milieu d'un groupe où les gens l'appellent pour le caresser si il vient). Au cours de cet examen, sont éliminés les chiens craintifs, agressifs, non gérés en toute circonstance sans laisse (y compris au mordant). Les chiens ne lâchant pas prise et nécessitant une intervention 'manuelle' du maître pour les 'décrocher' échouent, et en plus sont interdits à se représenter à un nouvel examen et sont fichés dangereux et mis sous surveillance par les services vétérinaires.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 22:35   #31
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour sophie

malheuresement en france n'importe qui avec n'importe quel chien peu etre """""" maitre chien """"""" la fonction et le titre sont bien sur galvodé mais c'est c'est une réalité dans tout les cas dans la securité rien n'est réellement obligatoire

j'ai une de mes connaissance et je dit connaisane car je l'ai connu au grés de mes balade avec tex .... ) qui s'est mis dans une société de gardiennage sur bordeaux et un jour enfin un soir il s'est fait agressé par une bande de loubard . . . le chien s'est fait rouer de coup et le pauvre gars aussi

d'autre histoire dans la rgion parisienne avec des """maitre chien """ payé par notre trés cher sncf qui ont des chiens le reste du temps de leurs surveiilance dans des cage de taille reduite

on imagine aisément un CLT dedans

de toutes maniere il ne faut pas se poser de question ..... le CLT est interdit au mordant et dans les service de securité

ils sont absolument interdit de mordant !!!!

si les chiens mordent les maitres sont passible de prison et interdit d'exercé dans le gardiennage

le CLT n'est pas fait pour ce metier de toute maniere sauf par des personnes competente mais elle ne sont pas legion et de toutes maniere il y a bien plus de plaisir a faire autre chose avec son chien ......


95 % des société de gardiennage sont fiable .... et ont un code de déontoligie dans le respect des chiens le reste ... c'est le profit au detriement de nos compagnon a 4 pattes donc

pas de CLT au mordant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 09:57   #32
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Je vois que la discussion tourne en rond.
Enfin je n'en veux à personnes car entre les reportages télé à la con, et les abrutis sur les terrains je comprends vos réactions.
Mais comme dis Shakespeare, moi j'ai la chance de vivre 24h/24h avec mes CLT, ils dorment avec moi, sortent avec moi, en ville ou au bureau, vont au resto et à l'hotel avec moi, à la mer, à la montagne, dans les galerie marchande, et je vous assure sont très loin d'être malheureux.
En ce moment chez moi il fait 37° et bien la journée ils sont dans les bureaux sous la clim, et le soir boulot au bord du rhone, et dans les parcs.
Donc vous voyez tout les chiens sont loin d'être mal aimer.
Un petite anecdocte :
Quand je laisse un de mes chiens à la maison et quand je rentre mon mari me dit toujours:
"C'est malheureux tu dis toujours bonjour à tes chiens avant nous, ils passent toujours avant tous le reste".
Et cela me fais plaisir car ils vivent avec moi et moi je vis pour eux.
Mais si vous ne pouvez pas comprendre qu'une tel harmonie chiens maitre amis puisse exister je vous plein.
Car tous comme vous êtes vous parler toujours de CLT, ou chiens mais pas d'équipiés, d'amis.
Moi mes CLT et les autres se sont mes raisons de vivre!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 13:04   #33
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Je vois que la discussion tourne en rond.
Enfin je n'en veux à personnes car entre les reportages télé à la con, et les abrutis sur les terrains je comprends vos réactions.
Mais comme dis Shakespeare, moi j'ai la chance de vivre 24h/24h avec mes CLT, ils dorment avec moi, sortent avec moi, en ville ou au bureau, vont au resto et à l'hotel avec moi, à la mer, à la montagne, dans les galerie marchande, et je vous assure sont très loin d'être malheureux.
En ce moment chez moi il fait 37° et bien la journée ils sont dans les bureaux sous la clim, et le soir boulot au bord du rhone, et dans les parcs.
Donc vous voyez tout les chiens sont loin d'être mal aimer.
Un petite anecdocte :
Quand je laisse un de mes chiens à la maison et quand je rentre mon mari me dit toujours:
"C'est malheureux tu dis toujours bonjour à tes chiens avant nous, ils passent toujours avant tous le reste".
Et cela me fais plaisir car ils vivent avec moi et moi je vis pour eux.
Mais si vous ne pouvez pas comprendre qu'une tel harmonie chiens maitre amis puisse exister je vous plein.
Car tous comme vous êtes vous parler toujours de CLT, ou chiens mais pas d'équipiés, d'amis.
Moi mes CLT et les autres se sont mes raisons de vivre!!
tsst tsst là n'est pas la question de vivre avec un CLT nous parlons de mordant.
Mes chiennes vivent egalement avec moi tout le temps 24/24, sont au boulot avec moi, ont également la clim.J'ai les meme reflexion par mon homme car elles ont leur calin du matin et du soir avant lui.
Je n'ai que 21 ans et pourtant ne vie pas comme une jeune "normal". Je ne vais nulle part, pas de cinéma, pas de parc d'attraction, pas de boite de nuit, pas de soirée chez des gens n'acceptant pas ma meute chez eux. Tout simplement car les laisser seules a la maison me fend le coeur.
Donc non pas besoin e me plaindre, ni de les plaindre. Cette complicité nous l'avons.
Mais le problème était le mordant et non la complicité maitre/chien
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 13:14   #34
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Je vois que tu n'as toujours pas compris!!
Mais comme tu as tes opinions et que nous sommes en France je ne vais pas perdre de temps à expliquer.
Mais c'est justement cela la différence la complicité avec mes chiens me permettait de travailler avec eux!!
D'ailleurs j'ai bien compris tes propos tu es contre et restera toujours contre parce que tu n'en vois pas l'utiliter et surtout parce que comme 90% des gens vous avez des mauvaises opinions des maitres-chiens, des gens qui pratiquent des sports avec du mordant, etc....
Mais il n'y a pas de problèmes tu restes sur tes positions basics et moi j'espère un jour que les choses évolurons.
Depuis 10 ans déjà les réglements des pratiquent des sports canins on beaucoup évoluer en rapport au respect du chien, se qui est génial, cela évite les abus de certains dresseurs.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 13:40   #35
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Car tous comme vous êtes vous parler toujours de CLT, ou chiens mais pas d'équipiés, d'amis.
Moi mes CLT et les autres se sont mes raisons de vivre!!
j'espere mal comprendre ceci

crois tu que pour la plupart d'entre nous notre relation avec nos chiens est si differente de la tienne ???

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
comme 90% des gens vous avez des mauvaises opinions des maitres-chiens, des gens qui pratiquent des sports avec du mordant, etc....
perso je ne fais absolument pas parti de ce % car je trouve ce sport tres interessant , cependant, Sandrine, tu m'excuseras, mais tu peux etre depuis 15 ans ds cette discipline avec d'autres races, mais avec le CLT je suis intimement persuadé que tu auras de sacrée surprise ....
c'est pour ca , que je te conseille de faire un camp d'été, je suis sur que tu y trouveras enormement de bon conseil avec des personnes travaillant leur chien ds cette optique depuis bien longtemps.

et les personnes voulant monter des CLT au mordant m'excuseront, mais honnetement , je ne connais encore personne en France connaissant assez le CLT pour savoir reelement les gerer dans cette discipline

Enfin, j'en reviens de toute maniere tjrs au meme point , le mordant en France est interdit pour les CLT et c'est une très bonne chose !!!
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 13:49   #36
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Bien chacun son travail.
POINT....
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 13:59   #37
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

pratiquer le mordant avec un chien je n'appelle pas cela du sport, mais bon a chacun ses idées,perso, je préfères le canicross, le jogging, agility, etc... pour moi cela c du sport ou l'on est complice aussi avec son chien!!!
je sais aussi que certains chiens ne sont surement pas aptes a pratiquer ce genre de discipline ( le mordant), et ça c le caractère on y peut rien, même si le chien fait des efforts et que le maitre est trés bien, un jour ou l'autre cela dérape quand même, j'ai vu cela avec un chien très gentil qui a ses heures perdues restait dans le café que tenait sa maitresse et croyait moi cela a vraiment fini par déraper car il a fini par mordre quelqu'un, une contractuelle en plus ! heureusement elle n'a pas porté plainte,cela fait déja longtemps, alors imaginez maintenant!!!
alors que des professionnels ont un chien pour travailler, c'est une chose qu'ils soient proches de leur chien très bien, il faut savoir aussi qu'il y a des chiens qui ne sortent de leurs box que pour justement aller travailler.
tout le monde n'est pas comme vous sandrine, tout le monde ne rentre pas ces chiens a la maison le soir, ce qui est tout a votre honneur!
quoiqu'on dise de toute façon le mordant est interdit pour le clt et espérons que cela restera comme ça , parce que des malheureux dans des refuges il y en a déja bien assez comme cela.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 14:01   #38
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Je vois que tu n'as toujours pas compris!!
Mais comme tu as tes opinions et que nous sommes en France je ne vais pas perdre de temps à expliquer.
Mais c'est justement cela la différence la complicité avec mes chiens me permettait de travailler avec eux!!
D'ailleurs j'ai bien compris tes propos tu es contre et restera toujours contre parce que tu n'en vois pas l'utiliter et surtout parce que comme 90% des gens vous avez des mauvaises opinions des maitres-chiens, des gens qui pratiquent des sports avec du mordant, etc....
Mais il n'y a pas de problèmes tu restes sur tes positions basics et moi j'espère un jour que les choses évolurons.
Depuis 10 ans déjà les réglements des pratiquent des sports canins on beaucoup évoluer en rapport au respect du chien, se qui est génial, cela évite les abus de certains dresseurs.
et oh va falloir penser a se calmer non?! je pense que jusqu'a présent je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue mais je n'ai jamais dit que toi tu étais dans le tort. Alors c'est quoi ces phrases du style "tu n'as toujours rien compris", "positions basiques". Qui dit que c'est pas ta position qui est basique? Cette mentalité...je suis pété de rire.
Je te conseille une infusion de camomille ou du sedatif PC je te jure ca calme! Ce n'est pas en hurlant ou en aggressant que tu arriveras a faire changer d'avis les gens! Bien au contraire tu te rends très peu crédible.
Au pire je peux faire comme toi et ecrire a ta facon :
"C'est quoi ce delire! quelle idée de faire mordre un chien! vous ne comprenez rien a la vie! " A mon avis ca n'aurait pas convaincu grand monde et meme pas moi meme.
T'as raison POINT sinon je vais te faire t'arracher les cheveux
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 14:19   #39
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

de toute façon nous sommes sur le forum pour émettre des opinions comme tu dis melbisca, discuter de choses qui se rapportent a nos compagnons, nous ne sommes pas sur un forum pour se créper le chignon , ni taper des pieds parce que les gens ne pensent pas comme nous chacun a le droit de dire ce qu'ils pensent, sans pour cela virer au vert ou faire semblant de les ignorer parcequ'ils disent la vérité a leurs yeux, c vrai ke la, bonjour la crédibilité!!!!!!
a chacun son point de vue!!! sinon il n'y aurait pas de discussions si tout le monde pensait pareil, alors du calme.
on ne peut pas empécher les gens de penser.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 14:54   #40
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

effectivement , tout le monde a le droit de donner son avis

voici le mien

dans les gardiens de site ( super marché la nuit ... société etc .... ) en france il existe trés peu de personne qui gere leurs chiens il se devarit etre

sur paris lyon marseille bordeaux etc . . . . et meme dans les ville de moindre importance la majeur partie des personnes utilise leurs chiens comme des outils

dans le mordant j'ai vu des chiens avoir sur l'arriere train des colliers electrique pour que le chien lache des qu'on lui en donne l'ordre on m'a meme raconté que certain club ( de source sur ) le chien a un collier electrique et on l'asperge d'eau afin que le collier fonctionne mieux ou avec un collier a pointe et une grande longe pour que le chien lache

d'un autre cote (et la c'est bien plus intéréssant) jouer avec le chien ( en RCI ou en ring ou meme campagne ) et jouer sur la complicité du chien et cela se voyait sur le terrain le chien était vraiment joyeux.

donc pour en revenr au CLT

la connaissance du CLT en france n'est pas suffisante SI et je dit bien SI

on tentait de faire du mordant avec un CLT il faudrait que ce soit sous couvert d'une surveillance et de moulte test de comportement ( du chien comme du maitre et de tout l'entourage du club de mordant

maintenant ce qui pense que le mordant n'est pas un sport je vous conseil d'aller voir lors d'un concours et de voir le travail a faire avec un chien et que la majeur partie des chiens ne ferait pas de mal a une personne en dehors du ring

les chiens sont "mecanisé " et habituer a mordre au costume et a la frabeau

et d'ailleur ce qui sont récuperé par l'armée cela sont re-travaillé pour mordre des civils

il faut savoir faire la part des choses

tout permet de travailler avec son chien mordant pistage ou autre

certaine personne qui ont fait du pistage ont gerer des chiens vec des colliers a ^pointe .....

dans n'importe quelle discipline il y a des personnes qui utilise des moyens peu .... cynophile

tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir ........
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org