Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-07-2009, 12:07   #61
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
Bruna on a décidemment les meme opinions au fil des sujets et on est d'ailleurs les seules
Vive les minorités

c vrai melbisca, j'ai remarqué aussi, qu'on a souvent les mêmes idées et comme tu dis vive les minorités !
u sais pour moi, les animaux sont des êtres vivants pas des objets et je ne me vois pas vivre sans eux, j'en constemment besoin de leur présence, alors voir ce que l'on fait subir a certains chiens ou n'importe quel animal d'ailleurs me révolte au plus au point, t'a pas idée!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 15:09   #62
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Alors juste un petit mot, le travail que l'on voit sur cette vidéo est vraiement stupéfiant mais on peu dire presque normale pour cette race Malinois, à savoir:
-Le malinois est une chien trsè speed et nerveux au niveau du travail, d'où ces éternels aller et retour,
- Il faut aussi bien remarqué que leur gabarit est extremement petit, ils doivent pesés environ entre 20 et 25 Kgs, c'est une lignée de travail, il y en a en france, il sont très agiles, fluides dans leurs mouvements.
- Par contre ils ont une musculature vraiement incroyable, on peut le voir sur les cuisses et les épaules.
Se sont vraiement de très bons chiens de travail mais peut être pas trop dans le standart.
Chaque race de chien travaille différemment, je vous mets le 1er RING I de mon rebel BA, le travail est plus calme, plus réfléchis, mais vous pourrez constater qu'il y a entre Rebel et moi une très grande complicité.

Par contre j'avoue mon chien a tous les programme du ring III, mais je n'ai jamais voulu aller plus loin en concours car à partir du ring II il y a la palissade à 2.40M et le fossé à 4.5M, et comme j'adore mon chien et qu'en plus c'est un BA je veux vivre longtemps avec lui, donc pour éviter qu'il est des problèmes d'articulations en veillissant pas de concours avec des sauts mais par contre nous faisons souvent des démonstrations de travail avec la gendarmerie.
Mais comme je l'ai dis il faut encore attendre plusieurs générations pour avoir des chiens de travail en CLT, afin de faire du bons chiens sains et équilibrés, comme sont ancètres le BA.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 16:27   #63
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Ce dimanche on était 7 CLT réunis à Rochefort en Belqique, par hasard tous des Chiens de chez Anne (De l'Ame des loups). Belle balade dans les bois au matin, puis barbecue puis l'aprem séance d'obéissance et essai au mordant pour celui qui voulait avec l'homme d'attaque du club local.
Mon mâle de 17 mois étant en ce moment en peur panique quand il y a du stress il décampe à la vue de l'homme d'attaque ensuite 2 femelles de 8 mois ont essayé mais je trouvais sans aucune conviction bien sûr on était en fin de journée avec une chaleur horrible. Ok tout est une question de travail mais je ne vois nullement la même motivation au mordant que chez un malinois ou un BA... alors faut il faire mordre ces chiens qui n'en ont apparement nul envie et surtout nul besoin au risque de destabiliser le chien ? je vous avoue que je suis perplexe.

Voici les 2 femelles
D'abord Downi de l'Ame des loups (ou Doni ou Dony excusez moi mais je ne sais pas comment cela s'écrit) elle appartient à Anne et je trouve cette femelle magnifique


Ensuite sa soeur Toundra de l'Ame des loups qui vit prés de Bruxelles


Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 17:46   #64
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

sandrine je trouve ta video hyper sympa a regarder.L'obésissance est sereine.J'ai trouvé ca super agréable.Je n'arrive toujours pas a aprécier les passages de mordant pourtant peut etre plus cool qu'avec un mali.
Je trouve ça très sage pour ton Ba de ne pas etre allé plus loin.Pour moi c'est tout a ton honneur et montre ton immense respect pour ton chien.

Brunoguss je suis de votre avis.Et j'ajouterai qu'avant de penser au mordant avec le CLT, il faudrait pour beaucoup (je dis ca sans penser a quelqu'un de précis) penser d'abord a avoir un chien a l'aise dans la vie courante et non fuyard et craintif.
Ca reste encore une fois mon opinion personnelle.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 22:20   #65
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Brunoguss, effectivement, le clt est un dur a motivé. mais il peut y avoir des exceptions et je trouves que dans ces cas là on devrais pas interdire le mordant. De toute façon si on voit que notre chien n'est pas motivée on sait tous que c'est pas possible de le forcé, on peut aller sauté sur sur l'homme d'attaque a sa place

Puis c'est vraie que certains chiens sont plus fragiles que d'autres mais faut il empeché tout les autres chiens d'essayer le mordant ?

Avec Cardhu j'ai testé le flyball, l'agility ... il est pas fort motivée non plus, donc après tout dépends des chiens...
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 22:33   #66
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir,
ne m'en veut pas sandrine si je te dis que je n'apprécie toujours pas le mordant et que je ne vois toujours pas cette activité en jeu, mais dans la vidéo , on ressent bien la complicité que vous avez entre vous 2 (ton chien est trés beau).
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 22:40   #67
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
alors faut il faire mordre ces chiens qui n'en ont apparement nul envie et surtout nul besoin au risque de destabiliser le chien ? je vous avoue que je suis perplexe.



Ensuite sa soeur Toundra de l'Ame des loups qui vit prés de Bruxelles


Enjoy CLT - Amitié Bruno


tout a fait d'accord avec vous sur ce point.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 23:40   #68
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Alors juste un petit mot, le travail que l'on voit sur cette vidéo est vraiement stupéfiant mais on peu dire presque normale pour cette race Malinois, à savoir:
-Le malinois est une chien trsè speed et nerveux au niveau du travail, d'où ces éternels aller et retour,
- Il faut aussi bien remarqué que leur gabarit est extremement petit, ils doivent pesés environ entre 20 et 25 Kgs, c'est une lignée de travail, il y en a en france, il sont très agiles, fluides dans leurs mouvements.
- Par contre ils ont une musculature vraiement incroyable, on peut le voir sur les cuisses et les épaules.
Se sont vraiement de très bons chiens de travail mais peut être pas trop dans le standart.
Chaque race de chien travaille différemment, je vous mets le 1er RING I de mon rebel BA, le travail est plus calme, plus réfléchis, mais vous pourrez constater qu'il y a entre Rebel et moi une très grande complicité.

Par contre j'avoue mon chien a tous les programme du ring III, mais je n'ai jamais voulu aller plus loin en concours car à partir du ring II il y a la palissade à 2.40M et le fossé à 4.5M, et comme j'adore mon chien et qu'en plus c'est un BA je veux vivre longtemps avec lui, donc pour éviter qu'il est des problèmes d'articulations en veillissant pas de concours avec des sauts mais par contre nous faisons souvent des démonstrations de travail avec la gendarmerie.
Mais comme je l'ai dis il faut encore attendre plusieurs générations pour avoir des chiens de travail en CLT, afin de faire du bons chiens sains et équilibrés, comme sont ancètres le BA.
bonjour, je viens de regarder cette video, en effet pas mal de travail avec ton BA, d'ailleurs, bravo, ton chien a l'air tres receptif et a l'air extrenement proche de toi.

le seul point negatif que j'y vois, ne le prends pas mal et ne crois surtout pas que c'est contre toi, mais je suis toujours surpris et decu de voir , que ca soit ds des concours de RING, ou meme d'agility, les gens ne savent pas parler a leur chien sans gueuller

evidemment qd ton chien est à 50 m de toi, pourquoi pas cette intonation, mais lors du saut, es tu obligé de lui dire si fortement ???
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 08:36   #69
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Sandrine, jolie vidéo. De mon côté, je n'ai pas voulu non plus fiche en l'ai mes chiens avec trop de sauts ou un travail physique trop intense.

Bruno, les clt testés avec l'homme d'attaque n'ont rien voulu savoir, ce qui arrive souvent avec le clt. Comme je l'avais dit plus haut, j'en connais un qui a été forcé, et bien c'était une très mauvaise idée... Shakes a eu du plaisir à faire du mordant, mais je sais aussi qu'il s'amusait, et c'était tellement un jeu que je pense qu'en situation réelle de travail et de danger, son mordant n'aurait pas 'servi'. En ce sens, je ne l'ai jamais mis dans une telle situation pour ne pas le traumatiser. Pour les services à confrontation et à foule, ou en intervention sur alarme, je prenais mon autre chien.

Avec le clt, il faut savoir s'arrêter là où il ne veut pas aller sous peine de le traumatise, le bloquer, le rendre craintif ou sur la défensive. J'ai mis des mois à instaurer une communication et une relation avec Shakes, en ce sens, jamais je ne l'aurais mis dans une situation qui aurait risqué qu'il perde confiance en moi!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 11:39   #70
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Bruno, les clt testés avec l'homme d'attaque n'ont rien voulu savoir, ce qui arrive souvent avec le clt. Comme je l'avais dit plus haut, j'en connais un qui a été forcé, et bien c'était une très mauvaise idée... Shakes a eu du plaisir à faire du mordant, mais je sais aussi qu'il s'amusait

Avec le clt, il faut savoir s'arrêter là où il ne veut pas aller sous peine de le traumatise, le bloquer, le rendre craintif ou sur la défensive. J'ai mis des mois à instaurer une communication et une relation avec Shakes, en ce sens, jamais je ne l'aurais mis dans une situation qui aurait risqué qu'il perde confiance en moi!
Bonjour Sophie, ce n'est pas vraiment que les 2 femelles n'ont rien voulu savoir mais elles n'avaient surtout aucune motivation et surtout comme tu le dis n'avaient nullement l'air de trouver cela amusant et dieu sait que dans le mordant il faut effectivement que le chien s'amuse. Maintenant je l'ai précisé on se trouvait en fin de journée aprés pleins d'activités sous une température caniculaire il est donc peut être normal que les chiens en avaient un peu marre.

Cardhu tu ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas faire du mordant avec le CLT en France alors que c'est permis dans d'autres pays (notamment chez nous en Belgique). A mon avis c'est trés bien ainsi comme le disait Melbisca attachons nous d'abord à avoir des lignées de chien bien à l'aise dans la vie de tout les jours et non craintif ou fuyard.
Certes si vous parcourez les photos sur ce site vous verrez par exemple dans les pays de l'est pas mal de chiens qui font du mordant et qui ont l'air de faire cela trés bien mais ne pas oublier qu'il s'agit aussi probablement de lignées de travail spécialement sélectionnées pour ceci. Il y a 2 ans lors d'attaques dramatiques de chiens sur des enfants en Belgique un véterinaire comportementaliste Belge avait dit donnait moi 10 ans et je vous crérez une lignée de caniche hyper agressive sans le moindre problème tout est dans la sélection au départ. Au club canin chez nous il y a qlques malinois magnifique point de vue travail en Ring mais que je n'oserais jamais laisser seul avec des enfants ou des inconnus...

A mon sens pour faire mordre un CLT il faut avant tout plusieurs choses:
-un chien stable et non peureux
-un maître calme et ayant une grande expérience du CLT (donc inutile si c'est votre premier CLT)
-Et surtout chose la plus difficile a trouver un homme d'attaque bien au fait des particularités et spécificités du CLT. A Rochefort j'ai posé la question à l'homme d'attaque s'il connaissait cette race il m'a répondu absolument pas jamais vu...
Sincérement trés peu de personnes peuvent rassembler tout ceci. Anne (de l'Ame des loups) que vous voyez sur la première photo avec sa trés belle femelle peut se targer je possédais les qualités requises et la chance d'avoir au point de vue homme d'attaque ce qu'il faut en Belgique.

Voilà mon point de vue actuel donc ne nous pressons pas quand nos chiens seront suffisamment stables il sera bien temps d'envisager la généralisation de la chose et d'envisager la légalisation. Et pour les maîtres hyper motiver bienvenue en Belgique.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 14:11   #71
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

quelqu'un aurait-il une vidéo d'initiation au mordant avec un clt ?
juste pour voir la motivation du chien
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 14:53   #72
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

j'ai la chance d'avoir un clt trés trés stable, peur de rien, fait la fête a tout le monde (un peut brutal parfois mais aucune méchanceté) , pas peur des feu d'artifices non plus, c impressionant il est même trop sociable...

je trouves la psychose autour du clt pas fondé, la france aussi a des lignées stables et réfléchi, cardhu garde alors que le clt n'est pas forcément un chien de garde, quand il est dans la voiture et on est pas dedans il grogne a ceux qui veulent le caresser a travers la vitre (auis y'a des fou partout) , pourtant quand on est la je ne l'ai jamais vu levé la babine. a la maison quand on tappe a la porte il aboie, mais des que j'ai ouvert la porte plus rien. Il fait juste part de sa présence bienveillante...

Le clt c faire autre chose que hurlé a la mort et faire des trou dans un jardin, au club ou je vais j'ai tendance a m'ennuié, un peut d'action me plairait bien a condition que sa plaise a mon chien...
puis j'ai pas envie de faire l'agility pendant 10 ans
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 15:25   #73
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default



Il est motivée celui là et obéissant
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 15:41   #74
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci pour la video, seulement il n'y a que 15 secondes et a mon avis ce n'est pas assez pour juger de la motivation du chien, certains clts se lassent trés vite du travail qu'on leur impose, je dirais.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 16:46   #75
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Cardhu View Post
j'ai la chance d'avoir un clt trés trés stable, peur de rien, fait la fête a tout le monde (un peut brutal parfois mais aucune méchanceté) , pas peur des feu d'artifices non plus, c impressionant il est même trop sociable...

je trouves la psychose autour du clt pas fondé, la france aussi a des lignées stables et réfléchi, cardhu garde alors que le clt n'est pas forcément un chien de garde, quand il est dans la voiture et on est pas dedans il grogne a ceux qui veulent le caresser a travers la vitre (auis y'a des fou partout) , pourtant quand on est la je ne l'ai jamais vu levé la babine. a la maison quand on tappe a la porte il aboie, mais des que j'ai ouvert la porte plus rien. Il fait juste part de sa présence bienveillante...

Le clt c faire autre chose que hurlé a la mort et faire des trou dans un jardin, au club ou je vais j'ai tendance a m'ennuié, un peut d'action me plairait bien a condition que sa plaise a mon chien...
puis j'ai pas envie de faire l'agility pendant 10 ans
Bonjour Cardhu je voudrais d'abord savoir quel est l'âge de ton CLT, car un CLT peut trés bien être stable sa première année et changer radicalement ensuite quand il acquiert sa pleine maturité je dirais 3 ans pour un mâle et peut êtrte un peu moins pour une femelle disons 2 bonnes années.
Mon premier CLT mâle mort à 9ans était hyper stable il venait le Louba-Tar donc si tu connais un peu Me keizer pas une novice dans le CLT ou le CLS. Lui aussi enfermé dans une voiture tu n'aurais pas mis ta main dedans mais tu ouvrais la porte et le faisait sortir et il redevenait une créme. Je précise qu'il n'avait jamais été dressé pour ceci (jamais fait de mordant ou de défense du maître ou d'object) donc ceci plein de chiens le font.

Tu nous dis qu'au club où tu vas tu as tendance a t'ennuyer et qu'un peu d'action te plairais bien car tu n'as pas envie de faire de l'agility pendant 10 ans. Hier tu nous disais je te cite "avec cardhu j'ai testé le flyball, l'agilility... il est pas fort motivé non plus" Tu ne crois pas sincérement que tu touches un peu à tout sans allez au bout des choses pour faire un bon chien d'agility il faut minimum 2-3 ans, demande à Sandrine les centaines d'heures de travail qu'il faut pour conduire un chien en ring. Amenez un CLT ne fusse qu'en brevet d'obéissance demande aussi une patience et une implication énorme. Tu as certes bien perçu d'un CLT dés qu'on se travail s'ennuie trés vite il faut le travailler intensivement mais pas trop longtemps car quand il s'ennuie il ne fout plus rien. Mais surtout il faut un maître qui a beaucoup de patience et qui ne se décourage pas trop vite.
Demande un peu à Fabrice dans la région de Bordeaux si les résultats qu'il obtient en pistage se sont fait du jour au lendemain.

Alors si tu commences un peu de mordant juste pour voir comme les autres disciplines que tu testes et que tu abandonnes de nouveau aussi vite crois moi avec le mordant cela ne sera pas le même qu'avec l'agility ou le flyball ou l'obeissance le risque de flipper ton chien est loin d'être nul.
T'es tu déjà seulement posé la question pourquoi veux tu faire mordre ton chien car ceci est fondamental et marquera le restant de la vie de ton chien aprés cette aventure.
Honnêtement choisi toi une discipline et investi toi y a fond mais sache que si tu as pris un CLT pour le travail tu n'as pas choisi le bon compagnon. Tu aimes l'agility ou le flyball les borders sont incollables, le mordant te passionne qu'elle joie de travailler avec un berger malinois, tu chasses un bon vieux épagneul breton fait merveille sur le terrain ainsi qu'avec la famille.

Crois tu sincérement que beaucoup d'entre nous ont choisi le CLT dans le but d'en faire un chien de travail et bien moi aprés 11 ans de CLT j'ai la franchise de dire que non et j'attends tous vos réponse. J'ai choisi ce merveilleux chien (j'en suis à 3) pour ce qu'il est et je respecte du mieux que je peux sa vrai nature sauvage et un peu rebelle et les difficultés qui vont avec lui je m'en accommode au mieux.
Dimanche matin à Rochefort nous étions 7 CLT réunis d'abord au matin lors d'une petite balade dans la magnifique forêt Ardennaise et bien voir cette meute de chien gambader dans leur élement primitif fût pour moi un instant de joie et d'emerveillement pas besoin d'obéissance, d'agility ou de mordant pour constater qu'on avait à faire à des chiens heureux de vivre.

Regarde ces photos de dimanche elles parlent d'elle même c'est cela la vrai nature sauvage du CLT




Pour finir mon mâle Dj'Corto de l'Ame des Loups 17 mois lors de cette balade lui aussi rebelle et difficile mais je l'adore comme ma vieille femelle adoptée



Enjoy CLT - Amitié Bruno

www.djcorto.canalblog.com
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 22:50   #76
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Crois tu sincérement que beaucoup d'entre nous ont choisi le CLT dans le but d'en faire un chien de travail et bien moi aprés 11 ans de CLT j'ai la franchise de dire que non et j'attends tous vos réponse. J'ai choisi ce merveilleux chien (j'en suis à 3) pour ce qu'il est et je respecte du mieux que je peux sa vrai nature sauvage et un peu rebelle et les difficultés qui vont avec lui je m'en accommode au mieux.



Pour finir mon mâle Dj'Corto de l'Ame des Loups 17 mois lors de cette balade lui aussi rebelle et difficile mais je l'adore comme ma vieille femelle adoptée



Enjoy CLT - Amitié Bruno

www.djcorto.canalblog.com


je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce point, pour moi comme je l'ai déja dit le clt est un chien d'exception, et en plus comme quelqu'un l'a dit plus haut pourquoi vouloir faire mordre un chien qui n'en n'a pas envie.

cependant je voulais simplement vous faire part de ceci et ne le prenez pas mal : eviter l'expression "nature sauvage", on sait tous que cela pourrait être mal interprété, surtout par les nuls qui se ventent d'avoir des loups.
en tous les cas superbes photos et loulous magnifiques et je préferes voir des photos comme celle-ci que de voir un clt au mordant!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 23:09   #77
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Je suis d'accord que pas tout le monde partage le meme point de vue, et que pas tout le monde veut un clt pour travailler avec. Et non j'ai pas laisser tomber l'agillity pas découragement, mais c'est une dicipline qui m'attires moin tout simplement.

Je veut pas faire du mordant a tout prix loin de là, mais j'aimerais au moin essayer le ring avec mon chien voir si on accroches ou non...

Si j'ai pris mon chien c parce que j'avais de l'amour et du temps a lui consacré et non pas pour en faire un chien de travail a tout prix .........

Je fait du cavage avec lui et sa se passe bien, là c plus trop la saison donc voila... comme quai je laisse pas tout tomber

madame keizer je la connais un peut j'ai discuté avec elle en expo je la connaisait aussi déja pour ces articles.

sauf que en belgique (mon pays également, cela fait que 2 ans que je vis en france) le clt a le droit et on en fait pas un drame et chacun juge pour lui même si il veut s'initié voir pratiqué cette dicipline... puis c pas forcément des chiens qui font du ring qui deviennent dangereux. un chien ne dois pas apprendre a mordre, cela dépends de son caractere, fin encore là c mon avis perso.

Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2009, 23:10   #78
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Crois tu sincérement que beaucoup d'entre nous ont choisi le CLT dans le but d'en faire un chien de travail et bien moi aprés 11 ans de CLT j'ai la franchise de dire que non et j'attends tous vos réponse. J'ai choisi ce merveilleux chien (j'en suis à 3) pour ce qu'il est et je respecte du mieux que je peux sa vrai nature sauvage et un peu rebelle et les difficultés qui vont avec lui je m'en accommode au mieux.
Alors voilà ma réponse. Je prends chacun de mes chien pour la vie de famille car j'aime ces races et leur caractère.Chacun est pour moi comme une part de moi meme et chacune présente un caractère completement opposé aux autres, qui me complete.Nora ma jolie sage,intelligente et vive me complete sur le point de la reflexion, elle réfléchit beaucoup, entre nous une alchimie parfaite.Nelly est une petite poète,tete en l'air et complete donc ma part "dans les nuages".Dolce ma force tranquille, puissante et musclée est joueuse comme tout,elle complete ma part "délire". Enfin voilà le tour de Shenoa, espiègle, casse cou et sportive, elle me complete donc sur ce point. Ces aspects là ne sont que ceux de la complémentarité, je ne parle donc pas de leur amour, leur douceur,leur calinx etc
Tout ça pour expliquer donc que Shenoa a été un choix car je voulais un chien qui puisse me suivre sans trop de fatigue lors de mes ballades quotidienne a cheval.Nora ne pouvant pas trop a cause de son bassin,Nelly vient avec moi mais elle est toute pitchounette donc ne suit pas quand le galop devient trop rapide, et Dolce est vraiment un boulet niveau endurance.Le CLT était donc pour moi un excellent choix.
De plus j'envisage d'initier ma Shenoa au troupeau car cela me passionnerais de partager cette discipline avec elle.
Voilà pour moi.
Pour résumer en premier lieu j'ai choisis le CLT pour son caractère,son physique et deuxiemement pour ses capacités physiques, les deux allant de paire dans mon choix d'une 4 eme chienne.
__________________


Last edited by Melbisca; 07-07-2009 at 23:14.
Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 08:32   #79
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Et bien de mon côté, je n'ai choisi aucun de mes chiens, ce sont eux ou le hasard qui m'ont choisi (SPA, sauvetage, etc). Je travaille dans la sécurité, j'aime pouvoir concilier le professionnel et l'amour/la complicité avec mes chiens. En 'tombant' sur un clt, je savais que cela pouvait être un échec complet niveau travail, et bien je l'ai pris quand même, le travail n'était pas un but en soi. Il s'est amusé et s'est montré un élève très intéressant pour la formation que je lui ai donnée, tout en sachant que ce ne serait jamais LE chien de sécurité (surtout qu'en comparaison avec l'autre chien, la barre était en plus haute), et bien je l'ai gardé quand même! Si le travail avait été un but en soi, j'aurais acheté un BA ou un malinois des lignées utilisées par la police... Travailler avec mon bâtard de la SPA a été un immense privilège, Shakes a été un autre type de cadeau (quelque peu empoisonné au début) qui m'a beaucoup appris sur moi-même et m'a remis face à mes connaissances en éthologie canine. Ils vivent tous une vie de chien de compagnie aujourd'hui, je ne me débarrasserais d'aucun d'entre eux pour rien au monde. Sauf que parfois lors de mes gardes de nuit, je regarde par fois en bas près de ma jambe gauche, et je me dis que je serais moins seule la nuit avec un de mes loulous...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 10:02   #80
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour à tous,
Après avoir lu tous vos temoinages, je vais essayé de vous expliquer comment nous voyons le mordant du point de vue comportemetale.

Je suis éducatrice-comportementaliste canin depuis plusieurs années.J'ai pratiqué le ring avec des B.A de travails.

Je suis également en relation de travail avec un instructeur cynophile de la gendarmerie et également de l'armée de l'air.

LE MORDANT....

Comment cela se passe-t-il pour débourer un chiot.
Le maitre tient son chien et l'éxcite.L 'homme d'attaque (H.A) le provoque avec une serpière ou un boudin suivant l'age du chien.

Une fois que le chien/chiot est bien excité on lache le chien et on le recompense par la voix et par la caresse quand il est en prise.

Le chien apprend donc se conditionnement suivant

Quand je suis excité= je mord et mon maître est content

Aussi bien en gendarmerie que en club il est absolument évident que les chiens qui apprennent à mordre soit des chiens STABLES!!!!!!

Car se genre de réaction ne peut pas se déprogrammé dans le chien.

Les équipes cynophiles de l'armée ou gendarmerie l'ont bien compris car le chien est gardé dans les chenils et ne sont pas inclus à une vie de famille.

Ce n'est pas pour ça qu'il sont des pauvres chiens!!!! Ils sont constammement en contact avec leurs maîtres et travaillent ou s'entrainent souvent.La perte de leurs chiens est souvent difficiles pour eux car ils doivent recommencer tout leurs cursus avec un nouveau chien et donc ne peuvent pas être opérationnel de suite mais après plusieurs mois.Sans compté la douleur émmotionnelle.

Il faut s'avoir également que les chiens d'interceptions qui ont été amenés à mordre doivent passés les 2 visites de chiens mordeurs comme le demande la loi!!!

Maintenant essayé d'imaginé un CLT, qui n'est toujours pas un chien stable au mordant.

On lui apprend donc que chaque fois qu'il est excité ou peureux à mordre.Surtout qu'il y a encore de nombreux club qui font mordrent des chiens peureux pour, je site, LES RENDRES PLUS FORT DANS LEURS TETES!!!!!

Pour faire la comparation en humain.

Apprendre à une petite frappe, le close combat!!!!

Le travail au mordant demande énormément de temps.Tous les chiens s'avent mordrent.Ce n'est surement pas cela le plus difficile à apprendre.
C'est tous le reste!! Une obéissance sans faille, le retour au pied alors que l'homme d'attaque l'excite et le provoque à 20m et que le chien est déja lancé à l'attaque...... En gros pour avoir un bon chien de mordant, il faut au minimum être sur le terrain 2 à 3 fois par semaine et cela pendant au moins 2 ans minimun!!!!!

Vous voulez faire du mordant avec un chien? commencé par une race qui à été conçu dans cette esprit mais surtout qui soit disposé à le faire!!!! Sans compté que si un club est surpris à faire travailler un chien non autorisé à pratiqué cela, il ferme boutique tous simplement.Et que pour tout travail au mordant dans un club, il faut une licence


Le CLT n'est pas prêt pour ça!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org