Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-10-2009, 12:48   #1
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Elle aime beaucoup quand je l'emmene au cours de dressage avec moi et qu'elle prend la laisse pour dire à Cala assis ou encore doucement c'est marrant de la voir faire, dès que j'ai une camera je vous montrerai ce que Cala fait en obe rythmé mais bon c'est du maison car il n'y a pas de prof par ici ! J'aimerais aussi lui faire faire de la recherche je pense que ma chienne serait bonne là dedans mais toujours pareil pas de prof ici.....
Bref faut devenir prof pour chien ou en faire venir un lol !!!!!

Last edited by freewild; 23-11-2009 at 19:36.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2009, 12:17   #2
dakta56
Junior Member
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 3
Default

salut melidef pour ce qui est de la recherche, tu peux le faire toi même avec ta chienne tout au moins au départ. Il faut d'abord savoir quel type de recherche tu veux faire. Je fais de la recherche utilitaire avec Dorjé depuis 6 mois, et même si je suis en club, les 3/4 du travail c'est du perso. Si c'est ce qui t'intéresse je te conseille le très bon livre de Joseph ORTEGA "flair du chien" pistage et détection. J'ai travaillé en suivant ses conseils et j'ai obtenu de bons résultats puisqu'à 09 mois il était capable de remonter une piste de niveau brevet. Ceci dit attention car le pistage est une activité très prenante! mais aussi passionnante!
dakta56 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2009, 14:18   #3
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Bonjour,
Excuse de ma réponse tardive mais je suis sur Paris.....
Oui c'est de la recherche utilitaire que je veux faire, je vais regarder les livres que tu m'as conseillé, il me tarde de la revoir quand je suis partie je lui est fait un câlin et je lui est dis soit sage mais bon c'est Cala.....
Remarque pour le moment d'après ce que me disent mes filles elle se tient!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2009, 19:55   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je déconseil fortement de travailler seul pour debuter dans la RU une fois que l'on a bien les bones bases on peut faire quelques pistes mais attention a ne pas commettre de betises car on va droit dans le mur .

il faut une personne qui s'y connaisse et pour dakta56 il y a du monde derriere

car la pose d'objet , le sens du vent et l'environnement ,comprendre et savoir lire le chien tenir la longe et analyser tout cela ne peut se faire comme cela d'un coup de bagette magique.

encore samedi et dimanche on s'est entrainer et rien que les personne derriere qui me suivaient ont vue des signes que le chien donnait ( que je n'ai pas vu ).
le chien loup tchécoslovaque est une rolls furcas m'a fait une piste de 800 m avec plus

de 4 h de froid en 10 mn et il m'a identifié tous les objets ( il me fait ca depuis peut de temps )


lorsque l'on voit ce qui nous attend devant ( que des vignes . . . on ne peut pas savoir ou cela va .. . .et pourtant furcas en rigole )

mais si le chien ne fait que suivre la piste des meme personne a un moment donné il va se dire << ca va j'ai compris ! ! >>

par contre pour les objets beaucoup de soucis avec le clt c'est la que la connaissance et la patience sont CAPITAL !!

il faut un groupe soudé qui analyse le chien et le maitre ( je dirais meme surtout le maitre )



mais cela prend beaucoup de temps ce n'est pas je fait ma piste et je m'en vais comme en obé ou en endurance mais la piste c'est analyser le chien et aider les autres

la RU c'est aussi une entraide et un echange de bon procédé mais vraiment beaucoup de temps a consacré et quelque soit le temps qu'il fasse hier on a fini sous la pluie et a 18 h avec beaucoup de vent . c'est la la Recherche utilitaire
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2009, 17:06   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post


vraiment mimi furcas.............. !!!! jolie photo...........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2009, 18:29   #6
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

j'adore ce chien, il est class........
En plus il est cool en caractere !
Moi je l'adopte mais que dans un an le temps de demenager!
Ok Fabrice?????
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2009, 18:55   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

c'est pas mal d'essayé

l'ayant eu en garde à la maison, je confirme, c'est vrai, Furcas est un super chien, très facile à vivre
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2009, 19:29   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

en fait en RU c'est un chien trés vif ( c'est dans sa nature Mr 100 000 V )

dans la vie a la maison c'est un chien assez posé


Quote:
mais toujours pareil pas de prof ici.....
Bref faut devenir prof pour chien ou en faire venir un lol
et bien vient on verra ce que l'on pourra faire

mais je pense que ta chienne a une sensibilité qui peut justement permettre de suivre une piste et en plus tu as une super relation avec ta chienne c'est encore un point important voir meme crucial pour moi en RU si on a pas de relation avec son chien ca ne sert a rien d'en faire . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2009, 23:56   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ben en tous les cas bravo au mimi furcas, et a tous les autres clt ki font de la RU , apparemment c pas simple du tout et cela doit demander beaucoup de temps et de travail !!!!!!!!! est ce k'ils sont nombreux les clts a pratiker une tel discipline en france ??????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2009, 17:11   #10
dakta56
Junior Member
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 3
Default

je ne sais pas si nous sommes très nombreux, mais comme l'a dit Fabrice, il faut être entouré par des gens qui savent décoder le chien. Cela fait 8 mois que Dorjé travaille, et je commence seulement à interpréter certaines de ses réactions sur la piste. C'est un pari sur le long terme à l'école de l'humilité, rien n'est acquit définitivement mais un clt qui bosse en RU c'est magnifique à voir!
petite anecdote, je lui ai fait remonter une piste chaude sur ma plus jeune fille le week end dernier car il n'avait pas pisté depuis 3 semaines. Il tirait tellement que
j'étais obligé de trotter derrière lui, rien d'extraordinaire me direz vous sauf que trotter avec une sciatique c'est moins marrant! j'ai vite oublié ma douleur en voyant le plaisir qu'il a pris à travailler ce jour là pour retrouver sa petite maîtresse, c'était vraiment magique!
dakta56 jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2009, 23:16   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ben en tous les cas bravo au mimi furcas, et a tous les autres clt ki font de la RU , apparemment c pas simple du tout et cela doit demander beaucoup de temps et de travail !!!!!!!!! est ce k'ils sont nombreux les clts a pratiker une tel discipline en france ??????

bonjour

en fait a ma connaissance environ 6 CLT en france mais je doit en oublier . . . je ne connait pas tout les CLT qui travail.

a ma connaissance rien sur paris ou dans le centre

des CLT dans l'ouest deux

dans le sud ouest on est 3 voir 4 et bientot 4 voir 5 dans le reste je ne connait pas
mais la problematique est que ce n'est pas une disipline facile car il faut vraiment prendre le temps de faire les choses et de les analyser.et puis la relation est prépondérante.

rien n'est aquit en exemple sur les objets ou sur l'attention en piste il faut toujours analyser ce que fait le chien en piste et sans arret adapter de nouveau exercice pour remédier au probleme qui surgisse lors des entrainements ou des épreuves .

trotter derriere le chien . . . je connait pas plus tard que dimanche dernier furcas m'a fait 800 m en 10 mn un vrai record
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2009, 00:02   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

en fait a ma connaissance environ 6 CLT en france mais je doit en oublier . . . je ne connait pas tout les CLT qui travail.

a ma connaissance rien sur paris ou dans le centre

des CLT dans l'ouest deux

dans le sud ouest on est 3 voir 4 et bientot 4 voir 5 dans le reste je ne connait pas
mais la problematique est que ce n'est pas une disipline facile car il faut vraiment prendre le temps de faire les choses et de les analyser.et puis la relation est prépondérante.

rien n'est aquit en exemple sur les objets ou sur l'attention en piste il faut toujours analyser ce que fait le chien en piste et sans arret adapter de nouveau exercice pour remédier au probleme qui surgisse lors des entrainements ou des épreuves .

trotter derriere le chien . . . je connait pas plus tard que dimanche dernier furcas m'a fait 800 m en 10 mn un vrai record
bonsoir fabrice,
dis tu dois courir trés vite derrière furcas , chapeau pour son record en tous les cas
c vrai ke cela n'a pas l'air simple kom discipline, peut-être ke le fait k'il n'y est pas beaucoup de clt en RU, est ke peu de personne se sente capable de gérer une tel discipline avec ce dernier, vu la problématike du caractère spécial , enfin cela viendra peut-être, car le clt a une trés bonne capacité............
en tous cas , bravo a vous tous ki pratikez de tel discipline.........au moins vous prouvez ke le clt est trés capable de faire de jolies choses.......
de grosses caresses a tes loulous
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2009, 00:35   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by dakta56 View Post
mais un clt qui bosse en RU c'est magnifique à voir!
petite anecdote, je lui ai fait remonter une piste chaude sur ma plus jeune fille le week end dernier car il n'avait pas pisté depuis 3 semaines. Il tirait tellement que
j'étais obligé de trotter derrière lui, rien d'extraordinaire me direz vous sauf que trotter avec une sciatique c'est moins marrant! j'ai vite oublié ma douleur en voyant le plaisir qu'il a pris à travailler ce jour là pour retrouver sa petite maîtresse, c'était vraiment magique!
bonsoir dakta56
magnifike, magike.........vos propos donne vraiment, envie de les voir travailler les loulous !!!!! je les imagine, c vrai ke ca laisse rêver........
kand on se balade avec nos chiens, cela arrive ke l'on joue a cache cache avec eux (naturellement dans des endroits ou il n'y a pas de lapins, chevreuil..........), c vrai k'ils nous retrouvent sans difficultés, bon on ne s'éloigne jamais loin car la divagation des chiens sans laisse, dans notre coin est interdite.......... koike j'en ai un de mes titounes , ki serait plutot pour le sauvetage akuatik, non sans rire, je n'ai pas le droit d'aller me baigner, il revient me chercher systématikement et me tire de l'eau, une fois il a même fait le coup a la mer, avec une petite fille ki gesticulait dans l'eau, les parents forte heureusement ont rigolé, surtout kand ils ont vu la mutitude de bisou k'a recu la petite.......... l'autre de mes titounes je le kalifierai plutot dans le pistage............ils n'ont absolument pas la même approche des choses........
en tous cas bonne continuation a dorjé et a sa petite maitresse !!!!!!!!!!!! et bon rétablissement pour votre sciatike !!!!!!!!!!
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2009, 09:59   #14
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
. . . je ne connait pas tout les CLT qui travail.
a ma connaissance rien sur paris ou dans le centre
A la mienne de connaissance, dans le Centre, ça démarre doucement ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2009, 11:44   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
A la mienne de connaissance, dans le Centre, ça démarre doucement ....
ben tant mieux .........................!!!!!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2009, 12:27   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

le fait d'aller vite n'est pas un record et c'est de l'humour ; bien sur le temps compte mais ce qui est plaisant c'est de voir l'envie du chien a aller de l'avant a trouver les objets ( il faut que le chien les marques : identification sans réserve ) et qu'il ne se trompe pas dans les carrefours , s'il y a carrefour car on peut démarrer sur un terrain de foot ou dans une grande prairie a vache ou bien sur une place de marché ( suivant les niveaux ) on peut aussi passer a travers la foret donc la pas de chemin et donc pas de carrefour et effectivement le chien ne doit pas aller chasser les chevreuils ce qui est pas facile pour un CLT

c'est tous cela qui fait que c'est une discipline de travail qui demande beaucoup de temps avec une bonne equipe.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2009, 15:14   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
BONJOUR

le fait d'aller vite n'est pas un record et c'est de l'humour ; bien sur le temps compte mais ce qui est plaisant c'est de voir l'envie du chien a aller de l'avant a trouver les objets

et effectivement le chien ne doit pas aller chasser les chevreuils ce qui est pas facile pour un CLT

c'est tous cela qui fait que c'est une discipline de travail qui demande beaucoup de temps avec une bonne equipe.


oui oui biensure,personnellement , j'avais bien compris la pointe d'humour !!!!!!!
kestion d'aller courser un chevreuil,............ , c vrai ke ce n'est pas évident kand même.............

et c sur k'il faut beaucoup d'investissement pour arriver a kelke chose, et c pour cela ke je dis bravo a vous tous, car c pas facile.........

cela dit ,c vrai ke cela doit être super de voir travailler des clt !!!!!!!!!!!!!
amicalement bruna

Last edited by bruna; 30-11-2009 at 15:34.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org