Go Back   Wolfdog.org forum > Italiano > Cuccioli

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-10-2012, 20:39   #1
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default Allevamento Paraj Auta : MD

En 2011, j'ai acheté la chienne Bis Didi à l'élevage Paraj Auta en Italie. Lors de la vente, il m'a été fourni les comptes-rendus du laboratoire Vetlabor des parents annoncés comme N/N.
Finalement, ma chienne est N/DM ! Le pourquoi : le laboratoire aurait fait des faux...
Entre temps tous les chiens ont été retestés chez Laboklin, les incohérences relevées comme Ckaa Loup Mah MLS, soit disant N/N (fille de CW Rambo : DM/DM) et Dheer Sibb MLS déclarée N/N (fille de CW Sibir : DM/DM) Presque tous les chiens de cet élevage sont N/DM y compris Giasone Olim Palus !
Pourtant alors même qu'elle le savait, l'éleveuse a quand même effectués des mariages entre 2 N/DM comme Giasone Olim Palus / Batsee Blue MLS et Giasone / Ckaa Loup Mah !
De plus, les chiens ne sont pas radiographiés pour la dysplasie des hanches sauf les femelles achetées à l'âge adulte qui avaient déjà leurs radios !
Si je déclare tout ceci publiquement c'est que je n'ai plus rien à perdre : ma chienne Didi est N/DM mais surtout D/D au niveau de la dysplasie (pourtant avec des parents A).
L'éleveuse refuse toute négociation donc je me vois dans l'obligation d'informer les personnes du CLT de sa façon de conduire son élevage, elle prend déliberemment le risque de faire naitre des chiots DM/DM entre autre...

Traduction par reverso :
In 2011, ho acquistato il cagna Bis Didi all'allevamento Paraj Auta in Italia. All'epoca della vendita, mi è stato fornito i resoconti del laboratorio Vetlabor dei genitori annunciati come N/N.
Finalmente, la mia cagna è N/DM! Il perché: il laboratorio avrebbe fatto dei falsi... Tra tempi tutti i cani sono stati retestés da Laboklin, le incoerenze rialzate come Ckaa Lupo Mah MLS, o dicendo N/N, ragazza di CW Rambo: DM/DM, e Dheer Sibb MLS dichiarata N/N, ragazza di CW Sibir: DM/DM, Quasi tutti i cani di questo allevamento sono N/DM ivi compreso Giasone Olim Palus!
Tuttavia allora stesso che lo sapeva, l'allevatrice ha effettuato ugualmente dei matrimoni tra 2 N/DM come Giasone Olim Palus / Batsee Blue MLS e Giasone / Ckaa Lupo Mah!
Di più, i cani non sono radiografati per il dysplasie delle anche salvo le femmine acquistate all'età adulta che aveva già le loro radio!
Se dichiaro pubblicamente tutto questo questo è che non ho più niente da perdere: il mio cagna Didi è N/DM ma soprattutto D/D al livello del dysplasie, tuttavia coi genitori Ha. L'allevatrice rifiuta ogni negoziato dunque mi vedo nell'obbligo di informare le persone del CLT del suo modo di condurre il suo allevamento, prende déliberemment lo rischio di fare nascere dei cuccioli DM/DM tra altri...

https://www.facebook.com/#!/pages/Al...69838879734223
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2012, 21:03   #2
Navarre
VIP Member
 
Navarre's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Roma
Posts: 5,998
Send a message via Skype™ to Navarre
Default

Allevamento Paraj Auta? Conosco allevamento Para Culi, ma questo non l'ho mai sentito.
__________________
Susanna & Gianluca & Andrea & Navarre & Isabeau & Brandimarte & Anastasia & Lana
Last Navarre & Beau Isabeau
Navarre jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2012, 21:26   #3
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/o/5019

http://www.soryandsamy.com/
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2012, 22:03   #4
Bonfiglioli
"Zia Bonfi"-Distinguished
 
Bonfiglioli's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 4,642
Send a message via MSN to Bonfiglioli
Default

Mi infamarono tanto quando io lo dicevo....poi i nodi vengono tutti al pettine. Allevare è una cosa seria...
__________________
Alessandra
Presidente G.A.L.C. 2
www.ilcantodeilupi.com
Bonfiglioli jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 06:57   #5
elisa
VIP Member
 
elisa's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 6,610
Default

Neanche a farlo apposta l'ho appena visto su Youtube, c'è un video fatto all'allevamento.
elisa jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 09:51   #6
simo
OLIM PALUS KENNEL
 
simo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Latina
Posts: 1,167
Default re

All'epoca sollevai il dubbio sulle femmine...ma ho ricevuto le solite palate.
Sono senza parole anche per Giasone, anche io lo sapevo N/N, se è portatore ci può stare dato che Ashanti è N/N e Gorbi N/DM....non capisco come può un laboratorio fare tutti questi errori.

AURYAN: ti posso garantire personalmente che GIasone è A/00(come 4 suoi fratelli e uno che è B/00) da lettura ufficiale Celemasche che io posso vedere come allevatrice avendo l'area privata di accesso....ma sono importanti le linee che si accoppiano e i figli di Rambo in questa situazione non sono mai sicuri come displasia.
Mi dispiace per la tua vicenda.

AURYAN: Je peux personnellement témoigner que Jason et A/00 (comme quatre frères et une qui est B/00) de Celemasche lecture officielle que je peux voir comme un éleveur ayant accès à l'espace privé .... mais cela a des répercussions importantes lignes couple et les enfants de Rambo dans cette situation ne sont jamais sûrs que la dysplasie.

Je suis désolé pour votre histoire
__________________
Simona...
& Olim Palus Kennel
www.olimpalus.net
simo jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 10:41   #7
Bonfiglioli
"Zia Bonfi"-Distinguished
 
Bonfiglioli's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 4,642
Send a message via MSN to Bonfiglioli
Default

Mi sembra di aver capito che quel laboratorio italiano ha dei contenziosi perchè ha sbagliato dei risultati passando per sani dei cani portatori o malati. Ma a casa mia 1 + 1 fa sempre 2, peccato che abbiano usato questi risultati per proprio uso (?). Mi dispiace ma per queste battaglie io ci sarò sempre, questione di serietà.
__________________
Alessandra
Presidente G.A.L.C. 2
www.ilcantodeilupi.com
Bonfiglioli jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 11:21   #8
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Madame Corridi, merci de ne pas tout mélanger !


D'une part, Bis Didi, n'est pas la fille de Rambo Crying Wolf, donc il est inutile de l'évoquer dans votre réponse en sous entendant qu'il ne trace que des chiens dysplasiques .....Il n'a pas de responsabilité directe, ni avec le cas de MD rêvélé, ni avec les hanches de Bis Didi ....
De plus c'est un chien stérilisé depuis plus 2 ans maintenant, alors qu'on lui fiche la paix ! ....

D'autre part, si le chien Giasone Olim Palus est en réalité N/DM, ce n'est pas l'affaire d'une erreur involontaire de dépistage sur un chien, mais des résultats faussés par un laboratoire ITALIEN (!), sur plusieurs chiens de lignées différentes !

Ce qui est reproché aujourd'hui, à Daniela Sardino, n'est pas d'avoir été trompée par le laboratoire de votre pays.....
(sur ce point, elle est autant victime que tous les propriétaires ou éleveurs qui ont découverts le pot aux roses en 2010/2011) .....

Je vous rappelle pour mémoire, que j'ai moi même évoqué ces incohérences de résultats N/N donnés par Vétalor, (sur Ckaa'Loup Mah et Dheer'Sybb notamment) quand j'ai reçu courant 2010/2011, les résultats de Laboklin de mes 3 chiens Crying Wolf, tous revenus DM/DM .....Résultats que j'ai même fait valider par le laboratoire de Prague, pour certains

Donc, je le redis, ce n'est pas les faux en écriture, établis par le laboratoire italien Vétalor, qui sont reprochés directement à Daniela Sardino.....

Par contre ce qui lui est reproché, c'est qu'elle garde le silence depuis tout ce temps et qu'elle continue en 2012, à prévoir des portées, sur des géniteurs qui sont tous les 2 N/DM ! .....
(ex. actuel : Giasone Olim Palus x Batsy de la Mollynière de Lo'Scale !!!)

Certes ce mariage a déjà été fait l'année dernière (saillie accidentelle) et par un coup de chance inoui, il n'y a pas eu de chiots ATTEINTS dans la portée.... Mais ce n'est pas parceque le facteur CHANCE a joué, une fois, qu'il en sera de même pour cette nouvelle portée .....si belle soit elle ....

En 2012, elle ne peut plus prétendre ne pas être au courant ....
Elle ne peut plus prétendre ne pas être repsonsable !

Ce qui n'est pas correct non plus, en terme d'ethique d'éleveuse (si ce mot vous dit quelques chose) , c'est qu'elle refuse toute forme de dédommagement à sa cliente française, qui est venue en Italie, sur la seule certitude qu'elle achetait une femelle SAINE, pour pouvoir démarer quelques années plus tard, un élevage en France, sur des bases saines ....


A ce jour, Aurélie, sa cliente française, se retrouve avec une chienne Porteuse mais en plus dysplasique D et elle doit donc renoncer à ses projets d'élevage avec cette chienne
.....
Elle va donc devoir la stériliser et l'assumer toute sa vie, alors même, qu'elle ne fera jamais de production avec ....

De son côté, Daniela Sardino, à certes, des chiennes (MLS) Porteuses elle aussi, mais au moins 4 d'entres elles, sont A/A et lui servent déjà de reproductrices depuis un certain temps .....
Il lui suffirait donc de trouver un autre mâle N/N pour continuer son élevage en toute quiétude .....
C'est un moindre mal ....

Que reste-t-il à Mme Rodriguez ? .....A part devoir, tout recommencer depuis le début ??

Contrairement à Mme Sardino, Aurélie rodriguez, n'a pas les structures nécessaires pour avoir plus de 3 chiens ...
Or avec Bis Didi, elle a déjà atteint le "quotat" de 3 chiens ! ....


Contrairement à d'autre(s), Mme Rodriguez, ne va pas se débarasser de cette chienne, ni la ramener à son éleveuse ....

Elle se retrouve donc bloquée, dans une impasse encore un certain temps, restant à espérer pour elle, qu'elle puisse un jour déménager pour avoir un terrain plus important et reprendre son projet d'élevage sereinement....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 04-10-2012 at 11:56.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 12:06   #9
simo
OLIM PALUS KENNEL
 
simo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Latina
Posts: 1,167
Default re

Buongiorno Lorry.
Mi dica lei di chi è figlia Bis Didi, visto che il database non funziona. Che Rambo abbia una linea poco sicura sulla displasia è abbastanza noto, per carità un bel cane, ma purtroppo non ha di certo le garanzie di un Reolup.

Il problema non è la displasia D, io voglio solo precisare che l'errore circa la salute di Giasone riguarda esclusivamente la mielopatia, dato che per le radiografie non c'è da che discutere.

Ciò che mi suona ancora strano, sono stati ripetuti i test di rambo e Sibir e risultarono affetti, alla mia domanda di qualche mese fa: come è possibile che le figlie siano N/N, non ho ricevuto alcuna risposta esauriente. Lorry, il problema non è mio, ma se lo fosse stato, io avrei avuto qualche serio dubbio.

Quindi, per come ragiono io, una piccola responsabilità c'è anche nei confronti delle cucciolate precedenti almeno per quanto riguarda l'utilizzo di quelle femmine figlie di rambo o sibir, non c'entra il fatto che sia stato usato Giasone N/N (falso) potevano utilizzare anche un N/DM dato che sono stati considerati attendibili le N/N figlie di DM / DM...per cui, la superficialità è per me, celata. Io penso che poichè si dava per veritiero il test di Giasone, non si è voluto approfondire nel modo giusto la correttezza dei risultati delle femmine, se invece di Giasone avessero utilizzato un portatore?

Il problema sta alla fonte, e sono i risultati delle femmine figlie di affetti. Per Giasone, che comunque poteva essere benissimo e realmente un N/N, non si poteva mettere in discussione il dato ricevuto.

Che poi, ora, si ripeta consapevolmente l'errore sapendo i risultati e i futuri dati certi (la displasia non può essere considerata come dato certo o manifesto quanto la mielopatia), è una scelta molto personale, che non condivido come altre scelte.


Bonjour Lorry.

Vous me dites à qui est fille Bis Didi, car le database de données ne fonctionne pas. Rambo a une ligne sur la dysplasie à risque est assez bien connue, d'aimer un beau chien, mais malheureusement, il n'a pas certainement garantit de une Reolup.



Le problème n'est pas la dysplasie D, je veux juste faire remarquer que l'erreur sur la santé de Jason ne concerne que la myélopathie, car pour les rayons X n'ont pas besoin d'en discuter.



Ce que je semble encore étrange, des tests ont été répétés rambo et Sibir se retourna et affections, ma question il ya quelques mois: comment se fait-il que leurs filles sont N / N, je n'ai reçu aucune réponse. Lorry, le problème n'est pas de moi, mais si c'était vrai, j'aurais eu des doutes sérieux.



Par conséquent, pour comme je vais raisonner, il ya aussi une petite responsabilité à l'égard des portées précédentes, au moins en ce qui concerne l'utilisation de ces filles femelles de rambo ou Sibir, et non sur le fait qu'il a été utilisé Jason N / N (false, mais ne pouvait penser) pourrait également utiliser un N / DM car ils sont réputés pour être fiable la fille N / N de DM / DM ... donc, la superficialité est pour moi, caché. Je pense que c'est parce qu'elle a été prise pour vrai le test de Jason(justement), ne voulait pas l'étudier le droit de l'exactitude des résultats des femelles, mais si Jason, avait utilisé un N/DM?


Le problème est à la source, et sont les résultats des femelles filles des chiens DM/DM.
Pour Jason, qui pourrait être tout de même bel et bien un N / N, on ne peut pas s'interroger sur les données reçues.



Qu'est-ce donc, maintenant, de répéter l'erreur savoir consciemment les résultats et certaines données futures (dysplasie ne peut pas être considéré comme un fait ou se manifester par une myélopathie), est un choix très personnel, je ne suis pas d'accord que d'autres choix.
__________________
Simona...
& Olim Palus Kennel
www.olimpalus.net
simo jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 12:14   #10
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

SIMO : Bis Didi est la fille de Cosmo Daniel Elite Fenics et Dheer Sibb MLS, tous les 2 étant A...
Ces cas là arrivent rarement mais ils arrivent quand même, certaines lignées ne sont pas compatibles, ce mariage n'a pas été une bonne chose et ne devrait pas être refait par prudence, il me semble
http://dl.wolfdog.org/pics/dbase/n.jpg

Par contre Dheer Sibb n'est pas N/N comme annoncé, pas plus que Ckaa Loup Mah, Batsee Blue ou Giasone ; ils sont bien N/DM !
Et continuer de faire des portées entre N/DM c'est risquer de faire naître des chiens malades.
Qui peut cautionner cela ?


Bis Didi è la figlia di Daniel Cosmo Elite Fenics Dheer e Sibb MLS, tutto l'essere 2 A. ..

Questi casi accadono raramente, ma capita in ogni caso, alcune linee non sono compatibili, questo matrimonio non era una cosa buona e non deve essere ripetuto cautela, sembra

Con Dheer contro Sibb non è N / N come pubblicizzato, non più di Ckaa Mah lupo, blu o Batsee Giasone, che sono N / DM!

E continuano a varia tra N / DM è il rischio di dare alla luce i cani malati.

Chi può garantire che?
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 12:36   #11
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Les chiennes de Daniela ont été testées la première fois avant Sibir et Rambo... Ainsi que Giasone.

Quand les résultats des CW ont révélés les incohérences, j'ai fait testé Didi qui est revenue N/DM, tout ceci date de l'année dernière en 2011 et j'avais déjà posté sur WD cette histoire pour que les gens ne fassent pas faire les tests chez Vetlabor !

Le problème n'est pas que les chiennes, il y a aussi l'étalon, ils ont été testés en même temps et après les nouveaux résultats il n'y a aucune raison qui justifie ces mariages entre 2 parents N/DM (qu'ils soient MLS ou Olim Palus ou autre) !



Cagne Daniela sono stati testati prima di Sibir e Rambo ... Come Giasone.



Quando i risultati sono stati rivelati incongruenze CW, ho provato Didi è tornato N / DM, mentre l'anno scorso nel 2011 e avevo già postato la storia di WD in modo che la gente non fare dei test in Vetlabor!



Il problema non sono i cani, vi è anche lo standard, che sono stati testati contemporaneamente e dopo i risultati nuovi non vi è ragione di questi due matrimoni tra parenti N / DM (che Olim Palus o sono MLS o altro)!
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 12:51   #12
woland77
Gran figl de putt Member
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 2,638
Default

C'è da far notare che nel periodo un cui furono testati i cani della signora Sardino e rilevati n/n l'unico laboratorio che eseguiva materialmente la PCR sul SOD1 era LGS, il quale non ha eseguito quei test. Vetlabor offriva il servizio in Outsource (prendeva il sangue e lo mandava ad un partner che faceva il test) e di sicuro non con LGS, quindi il test è stato fatto comunque all'estero ma non so dove. Chiaro che l'errore può essere ricondotto anche a Vetlabor che può aver condotto qualche scambio nell'invio del sangue, o qualche contaminazione se invia il DNA. Tutte cose che avrebbero dovute essere appurate, non so ciò sia stato fatto.
__________________
IO CE L'HO PROFUMATO
woland77 jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 13:03   #13
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by simo View Post
Vous me dites à qui est fille Bis Didi, car le database de données ne fonctionne pas.
Les parents de cette chienne sont Dheer'Sybb MLS (A/A et N/DM) et Fénics Cosmo Daniel Elite (A/A et N/N)
A l'époque de la saillie, nous n'avions pas encore découvert la fraude de vétlabor et tout le monde pensait que ce mariage était un N/N x N/N .....


Quote:
Originally Posted by simo View Post
Je veux juste faire remarquer que l'erreur sur la santé de Jason ne concerne que la myélopathie
On a jamais prétendu le contaire ....
On parle de la Dysplasie en + , pour éxpliquer dans quelle situation se trouve maintenant Aurélie Rodriguez ....
Pour Aurélie Rodriguez, ce sont 2 problèmes qui se rajoutent l'un à l'autre......
D'abord le fait que sa chienne soit Porteuse, alors qu'elle a acheté une chienne vendue comme SAINE.... Et là dessus, se rajoute la dysplasie, à un stade tel, qu'elle est contrainte de renoncer définitivement a tout projet d'élevage....
Pour vous c'est peut être qu'un seul problème (au regard de votre affixe qui est concerné) mais pour elle, c'est bel et bien plus important ....

Quote:
Originally Posted by simo View Post
ma question il ya quelques mois: comment se fait-il que leurs filles sont N / N, je n'ai reçu aucune réponse.
Que vous n'ayez pas eu de réponse de ma part, ne s'explqiue que par le fait, que je ne voyais pas l'intérêt d'en discuter directement avec vous et par ailleurs, j'ai suffisament communiqué sur le sujet, à l'époque, dans la partie française ....

Aujourd'hui, je reviens sur le sujet et je réponds à vos posts, uniquement par rapport à Aurélie Rodriguez, parcequ'à la base, c'est moi qui lui ai conseillé de démarrer son élevage avec une femelle SAINE et que si je n'avais pas autant insisté, pour aller en Italie, elle serait sans doute devant une autre situation, à l'heure qu'il est .....

Donc quelque part, je me sens "responsable" ou au moins concernée et c'est le motif pour lequel j'interviens ici ....


Pour en revenir au sujet .....
Une chose est certaine, c'est que je n'ai jamais caché les résultats de mes chiens, que ce soit sur WD ou sur mon site .....
A l'époque, où les incohérences ont été mises au jour, PERSONNE et moi la 1ERE, n'a soupçonné que les résultats de Vétalor étaient des FAUX !

C'est d'ailleurs pour celà que tous les tests des femelles MLS qui vivent chez Daniella Sardino ont été refait une 2ème fois .....
Ce sont les résultats de Laboklin et une enquête interne qui a duré plusieurs mois, qui a permis de découvrir le post aux roses .....

De mon côté, les tests faits une 1ère fois chez Laboklin, ont été refait à Prague ..... toujours identiques et toujours DM/DM pour les C.Wolf
Je n'ai jamais fais mes tests chez Vétlabor ....

A l'époque, j'avais même pris contact avec une généticienne de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort, pour essayer de comprendre ces incohérences .....


Quote:
Originally Posted by simo View Post
Le problème est à la source, et sont les résultats des femelles filles des chiens DM/DM.
La vraie source du problème c'est qu'un Laboratoire italien a fait des faux ! Point barre ! .....
et que toutes les personnes qui ont fait faire leurs tests chez Vétlabor, devrait s'interroger et les refaire dans un autre laboratoire ....

Quote:
Originally Posted by simo View Post
Pour Jason, qui pourrait être tout de même bel et bien un N / N, on ne peut pas s'interroger sur les données reçues.
Inutile de rêver !!!... Giasone est bel et bien N/DM (porteur), la vérifcation faite chez Laboklin est formelle !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 04-10-2012 at 13:27.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 13:32   #14
BladeMizar
Junior Member
 
BladeMizar's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 106
Default

http://www.wolfdog.org/site/it/dbase/d/15848#tabs-6
BladeMizar jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 14:10   #15
BladeMizar
Junior Member
 
BladeMizar's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 106
Default

Quote:
Originally Posted by BladeMizar View Post
Credo sia questo che qualcuno cercava...scusate ma come si traduce dal francese in italiano( del francese conosco solo bonsoir )?
BladeMizar jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 16:17   #16
simo
OLIM PALUS KENNEL
 
simo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Latina
Posts: 1,167
Default re

Blade Mizar: neanche il tuo link funziona, ci sono problemi con il database.
Cmq se non ricordo male dyr Sib è figlia o di Sibir o di rambo che hanno la stessa linea...quindi la linea è la stessa.


Ribadisco il mio concetto:
Se due femmine risultano esenti figlie di un affetto, è chiarissimo che c'è un errore. Su questo punto non ci piove. Quindi già c'è superficialità nel non volere prendere in esame un dubbio.

Il problema è tutto qui, poco c'entra che Giasone sia portatore perchè ovvio che poteva esserlo essendo figlio di un esente e di un portatore. Ciò che non è affatto ovvio sono le esenti femmine figlie di due affetti. Poco c'entra quando i tests siano stati ripetuti, fatto è che erano dubbiosi e con questo non dico che sia stato fatto apposta ma dico semplicemente che c'era un problema ancor prima della ripetizione dei tests.

Io non difendo il mio allevamento, non sono responsabile delle scelte degli altri in termini allevatoriali. La causa del problema non è il fatto che Giasone sia portatore(poteva esserlo tranquillamente), ma l'evidente errore di valutazione su un risultato già dubbio di per se(quello delle femmine).

Per Aurelie il fatto che la piccola sia displasica, nessuno poteva dare per certo che ciò accadesse, mentre per la mielopatia si hanno dati certi senza margine di errore se i risultati sono veritieri..in questo caso specifico non potevano esserlo, perchè da un affetto non nascono esenti!
Quindi ci tengo a ribadire sulla salute di Giasone le cui lastre sono da me accessibili, per il resto, sicuramente un errore che non ci doveva stare,ma che è ampiamente considerato come risultato visto che è figlio di un portatore e un esente. Ciò che non ci può essere per certo è un esente da un affetto! Qui la responsabilità, secondo me, sta nel non aver approfondito nel modo giusto l'incongruenza. Ne consegue che alcuni fratelli di Bisdidi possono essere affetti.
Aggiungo che un cane Portatore è un cane sano.Anche se in questo caso, la richiesta era prettamente per un N/N....credo che altre persone possano essere meno felici di Aurelie, e questo è il risultato più brutto...

Lorry...sicuramente Vetablor ha fatto un errore, ma l'errore più grande lo avete fatto dando per certi i risultati incongruenti delle femmine figlie degli affetti!


Mizar: même vos lien ne fonctionne pas, il ya des problèmes avec la base de données.

Quoi qu'il en soit, si je me souviens bien dyr sib est la fille de Sibir ou rambo qui ont la même ligne ... si la ligne est la même.





Je réitère mon concept:

Si deux femelles sont N/N filles de males affect, il est clair qu'il ya une erreur. Sur ce point, pas de pluie. Donc, il ya déjà superficialité de ne pas vouloir envisager un doute.



Le problème est d'autant ici, tout a à voir que Jason est un Porteur il est évident qu'il pouvait être car il est le fils d'un N/Net un N/DM. Ce qui n'est pas évident, c'est femelles N/N filles de deux DM/DM. Je viens de le faire lorsque les tests ont été répétés, le fait est qu'ils étaient douteux et je ne dis pas que cela a été fait exprès, mais simplement dire qu'il y avait un problème avant même que la répétition des essais.



Je ne défends pas mon elevage, je ne suis pas responsable des choix des autres en termes de reproduction. La cause du problème n' est pasle fait que Jason est un porteur (pourrait facilement être), mais l'erreur manifeste d'appréciation sur un résultat est douteux en soi (la femelle).



Aurélie pour le fait que les petites a dysplasie, personne ne pouvait tenir pour acquis que cela se produise, alors que la myélopathie n'existe pas de données sans certaine marge d'erreur si les résultats sont exacts .. dans ce cas, ne saurait pas être, en raison que sont filles de un DM/DM. Donc, je tiens à réitérer la santé de Jason dont les plaques sont accessibles pour moi, pour le reste, sûrement une erreur qui devait être là, mais qui est largement considéré comme le résultat car il est le fils d'un porteur et un libre. Qu'est-ce qu'il ne peut y avoir pour sûr est un N/N, de un DM/DM! Ici, la responsabilité, je pense, est de ne pas avoir mis au point dans le bon sens l'incompatibilité. Il s'ensuit que certains frères Bisdidi peut être affectée.

Je voudrais ajouter que le chien est un chien porteur sano.. bien que dans ce cas, la demande était pour un N purement / N. ... je cris que autres personnes doit d'être moins heureux que Aurelie, et c'est le plus mauvais résultat ...



Lorry ... Vetablor certainement fait une erreur, mais la plus grosse erreur que on a fait est donner certains des résultats incohérents pour chiennes filles des males DM/DM.

Pour les autres considerations il ya aura la possibilitè de expliquer Aurelie avec sa eleveuse surement.

Pardonnè moi pour le francais je pense que certain mot soit traduite mal....j'ai fait des correction pour dire ma opinion et je espere que est comprensible....
__________________
Simona...
& Olim Palus Kennel
www.olimpalus.net
simo jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 16:33   #17
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Pour la question importante ce n'est pas le nom des géniteurs c'est ce que fait l'éleveuse avec ces chiens là !
Si j'ai pris la peine de tout expliquer ce n'est pour répéter sans cesse la même chose.
A savoir : qui cautionne les mariages entre N/DM ? Quels élevages agissent ainsi aujourd'hui ? Et surtout : à quoi ça sert de faire les tests, pour continuer à agir stupidement ?

Pour ma chienne, c'est trop tard, ça c'est sur ! Et les autres bébés qui vont naître peut-être DM/DM et les futurs maitres de ces chiens malades, quelqu'un y pense au lieu de polémiquer sur les lignées (d'autres posts ont déjà été crées il me semble) ?



Il problema principale non è il nome dei genitori è quello che l'allevatore con questi cani lì!

Se io la briga di spiegare tutto ciò che è di ripetere continuamente la stessa cosa.

A: che condona i matrimoni tra N / DM? Che fungono da allevamento oggi? E soprattutto: qual è il punto di fare le prove, di continuare ad agire stupidamente?



Per il mio cane, è troppo tardi, questo è sicuro! E altri bambini che nasceranno forse master DM / DM e il futuro di questi cani malati, qualcuno pensa invece di discutere sulle linee (gli altri posti sono già stati creati mi sembra)?
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 16:53   #18
Bonfiglioli
"Zia Bonfi"-Distinguished
 
Bonfiglioli's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 4,642
Send a message via MSN to Bonfiglioli
Default

Quote:
Ribadisco il mio concetto:
Se due femmine risultano esenti figlie di un affetto, è chiarissimo che c'è un errore. Su questo punto non ci piove. Quindi già c'è superficialità nel non volere prendere in esame un dubbio.
Questo è il discorso principale. Tutto il resto è noia.
__________________
Alessandra
Presidente G.A.L.C. 2
www.ilcantodeilupi.com
Bonfiglioli jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 17:57   #19
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by simo View Post
Je ne défends pas mon elevage ....
Ah bon ? que faites vous depuis le début de vos interventions ....?
Jason par ci, Jason par là .....Alors même, que le cas personnel de Bis Didi, n'a strictement rien à voir avec ce chien de votre affixe .....


Madame corridi, vous mettez 2 éléments différents, en parallèle et sur le même niveau, alors qu'ils n'ont pas la même importance ni les mêmes conséquences

1 - Ce que vous appelez une "erreur éventuelle de Vetlabor" et qui est en réalité une FRAUDE répétée sur plusieurs chiens (avec les conséquences que tout le monde connait)

2- Le fait qu'en toute connaissance de cause, des mariages à risque, continuent d'être programmés


Quote:
Originally Posted by simo View Post
la plus grosse erreur que on a fait est donner certains des résultats incohérents pour chiennes filles des males DM/DM.....
Une fois de plus vous êtes à côté du problème ! ..... la plus grosse erreur, comme vous dites, n'est pas d'avoir donné les 1ers résultats officiels de Vetlabor ....

(Parceque si tel avait été le cas, la vérité n'aurait jamais éclaté et que pour ma part, je n'aurai jamais découvert ces incohérences, entre pères et filles et je continuerai à l'heure actuelle à faire des mariages hautement à risques, par totale ignorance) ....

Ceci étant dit, je vous rappelle, qu'Avant que Laboklin découvre la fraude, en 2011, suite à nos plaintes (celles d'aurélie et moi-même) personne ne pouvait deviner qu'un laboratoire officiel italien donnait de faux résultats, après avoir perçu de vrais réglements
(ne le perdons pas de vue non plus ! ) ....

Daniella Sardino avait bel et bien reçu des certificats officiels, avec la mention visée de Laboklin en base de page ! elle ne pouvait pas se douter qu'ils étaient faux !!!

Et ca, fait presque 2 ans (!), que tout le monde sait que les filles de Rambo et Sibir ne sont pas N/N, comme l'avait annoncé Vetlabor en 2010, mais bel et bien N/DM, comme l'a corrigé Laboklin en 2011.

C'est vrai que si Daniela Sardino avait envoyé ses prélèvements directement chez Labolkin ou même à Prague, plutot que de faire travailler un laboratoire italien, tout celà, ne serait jamais arrivé !

Et pour rappel, le problème, n'est pas de polémiquer sur ces femelles, comme vous le faites depuis le début de vos interventions sur le sujet

LE PROBLEME EST D'INFORMER et de PAS CONTINUER DE MARIER CES FEMELLES AVEC UN ETALON EGALEMENT N/DM !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 04-10-2012 at 18:07.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2012, 18:36   #20
simo
OLIM PALUS KENNEL
 
simo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Latina
Posts: 1,167
Default ?

Lorry vous allez ecrire et voir les choises comment vous voulez....je ne saivais pas que Vetablor etait operative dans le 2010...... pas seulement moi, en Italie la plupart des tests on a ete enoyeès a Laboklin....
La question: nous avons dit à toi, Daniela et Silvana que les resultats etait doubt Rambo de rambo dans le 2010...

Devo andare a ripescare questa discussione, i dubbi sui test di rambo erano evidenti fin dal primo risultato..motivo per cui si rifece il test...
__________________
Simona...
& Olim Palus Kennel
www.olimpalus.net
simo jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org