Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-06-2011, 11:23   #81
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Hier j'entends un éleveur interviewe. C’était quelque chose de ce genre:

"Le loup va rester un moment, on va donc devoir s'adapter. On va donc demander a la préfecture de nous rembourser les bêtes."

j'ai rien contre le fait de rembourser les betes, peut etre aussi qu'il s'est mal exprime.

mais pour moi il a dit: adapter = demander remboursement
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 11:39   #82
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Merci pour ton avis objectif sur les patoux(s?).
Je pensais vraiment que son côté défense du troupeau était cliché, et ne savais pas que c'était ancré à cep oint en lui.
Des patoux, je ne connais qu'Elma. Bonjour la référence
Forcément, de ce que j'ai pu entrevoir d'Elma, je ne la reconnaissais pas dans le portrait qui est fait de cette race. Moi je la vois comme un super nounours "blanc et rouille"

Je vous jure que si on était fin mars, j'irai jusqu'au bout de la blague pour la voir publiée un 1er avril

Mais là dans l'immédiat une telle blague ferait pas mal de tort aux CLT vu les circonstances. Les éleveurs de bétail, quand on regarde les différents reportages l'ont vraiment mauvaise.
Ça peut se comprendre, mais il n'y a pas qu'une seule solution comme ils peuvent le penser.

Nicolas Vanier avait dit un jour une phrase du genre "Les éleveurs ont autant le droit d'être en colère que le loup d'exister".
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 11:50   #83
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bof c'est un peu facile hein les éleveurs font jamais rien pour protéger leur bêtes aussi alors 'faut pas venir râler. Nous on s'est fait manger nos lapins par des renards on est pas venu se plaindre lol non mais plus sérieusement, de patous quand on a va en chartreuse yen a partout, et ils font super bien leur job, et ils sont pas agressifs pour autant, suffit de lire ce qu'il y a écrit quand arrive sur les sentiers, de faire exactement ce qu'ils disent c'est à dire ignorer le chien et s'écarter du troupeau et aucun problème que je sois avec naïko ou pas on a jamais eu aucun souci, ils sont impressionnant, peuvent faire peur à la limite plus à cause de leur énorme collier à piquants qu'autre chose mais à part ça jamais un seul ne s'est approché de nous du moment que tu contournes le troupeau ils s'en tapent et retourne se coucher au milieu des moutons!

et puis mince à la fin le nombre de fois où il s'est avéré que ce n'était pas des loups mais des chiens les éleveurs veulent même pas s'intéresser aux loups avant d'ouvrir leur bouches avec leurs affirmations à 2 balles genre "si j'avais pas été là le loup aurait tué mes chiens, il n'a même pas eu peur de moi j'ai du tirer dans le vide" je sais plus où j'avais lu ça mais GEEEEEEEEENRE j'veux bien qu'il y en a de plus en plus en france (et tant mieux) mais ils n'ont pas changés ils ont toujours aussi peur de l'homme. Des loups transgéniques qui se sentent surpuissants et tuent des milliers de bêtes sans avoir peur des hommes c'est pas pour tout de suite hein!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 12:25   #84
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ce qui est déprimant c'est de voir qu'aujourd'hui, à plein de niveau différents, la solution passe souvent par les balles des fusils.
Apparemment certains doivent penser que c'est la solution la plus immédiate...

C'est bien de consacrer un budget au remboursement des bêtes tuées, mais un budget supplémentaire pour une étude sur le terrain avec les agriculteurs serait une bonne chose.
Il doit y avoir bon nombre de solutions pour que le loup et que le troupeau puissent vivre.
Mais quand tu vois dans quelle situation financière les agriculteurs sont aujourd'hui, je peux comprendre qu'il n'aient pas envie de débourser un centime et qu'ils envisagent la solution la moins contraignante.

Du fric il y en a dans ce pays !
Du fric qui pourrait permettre à bon nombre de personnes de sortir de leur situation.
Mais quand on voit à quoi il sert... tu te dis qu'il n'y a aucune volonté d'aider ceux qui en ont besoin...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 12:29   #85
Nashoba
Junior Member
 
Nashoba's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Alsace - Bas-Rhin
Posts: 90
Send a message via MSN to Nashoba
Default

Juste pour dire qu'en Italie il y a beaucoup plus de loups et les éleveurs n'ont pas beaucoup de problèmes à ce sujet ...
__________________
Le salut du monde passe par la nature, le loup est un élément essentiel de la nature et mérite notre respect
Nashoba jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 13:04   #86
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Merci pour ton avis objectif sur les patoux(s?).
Je pensais vraiment que son côté défense du troupeau était cliché, et ne savais pas que c'était ancré à cep oint en lui.
Des patoux, je ne connais qu'Elma. Bonjour la référence
Forcément, de ce que j'ai pu entrevoir d'Elma, je ne la reconnaissais pas dans le portrait qui est fait de cette race. Moi je la vois comme un super nounours "blanc et rouille"

Mais là dans l'immédiat une telle blague ferait pas mal de tort aux CLT vu les circonstances.
oui-oui, l'avis est totalement objectif
et oui-oui Elma est la meilleure référence
Pour le coup, quand elle est arrivée à la maison, elle était une aboyeuse monumentale : une vraie cata , comme maman, qui garde la propriété ... je lui ai gentillement dis que maintenant c'est moi qui garde la maison, c'est moi qui aboie et qui grogne ... elle n'a pas besoin de le faire

aujourd'hui elle est très silencieuse, elle aboie que si elle estime être seule depuis trop longtemps, 2-3 fois, c'est tout
sinon elle grogne du fin fond de son moi intérieur : c'est toujours impressionant pour cette boite à bisou ... elle a appris à prévenir ainsi : je grogne mais je n'aboie pas ... à la maison si la nuit y'a un bruit suspect ou autre ... grrrrrrrrr du fond de l'âme
elle n'a jamais grogné sur personne, elle fait la fête la plus part du temps ...
et pour la 1ère fois elle a grogné la semaine dernière au moment ou un client rentrait, ça m'a sidéré ... le mec est rentré comme une tornade et a fait un foin pour des conneries ... elle l'avait bien cerné

pour revenir à la photo, on aurait de quoi rigoler c'est sur, mais comme tu dis la race CLT rigolerait certainement moins après
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 13:08   #87
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
plus sérieusement, de patous quand on a va en chartreuse yen a partout, et ils font super bien leur job, et ils sont pas agressifs pour autant, suffit de lire ce qu'il y a écrit quand arrive sur les sentiers, de faire exactement ce qu'ils disent c'est à dire ignorer le chien et s'écarter du troupeau et aucun problème que je sois avec naïko ou pas on a jamais eu aucun souci, ils sont impressionnant, peuvent faire peur à la limite plus à cause de leur énorme collier à piquants qu'autre chose mais à part ça jamais un seul ne s'est approché de nous du moment que tu contournes le troupeau ils s'en tapent et retourne se coucher au milieu des moutons!
c'est ce que je connais aussi ... merci de le partager Djésia
tu respectes leur limite et chacun passe son chemin et retourne à ses occupations ...

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
et puis mince à la fin le nombre de fois où il s'est avéré que ce n'était pas des loups mais des chiens les éleveurs veulent même pas s'intéresser aux loups avant d'ouvrir leur bouches avec leurs affirmations à 2 balles genre "si j'avais pas été là le loup aurait tué mes chiens, il n'a même pas eu peur de moi j'ai du tirer dans le vide" je sais plus où j'avais lu ça mais GEEEEEEEEENRE j'veux bien qu'il y en a de plus en plus en france (et tant mieux) mais ils n'ont pas changés ils ont toujours aussi peur de l'homme. Des loups transgéniques qui se sentent surpuissants et tuent des milliers de bêtes sans avoir peur des hommes c'est pas pour tout de suite hein!
il me semble que les rembourssements ne se font que si c'était l'oeuvre d'un loup !!!
donc tout intérêt à ce que ce soit lui !
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 13:17   #88
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est bien de consacrer un budget au remboursement des bêtes tuées, mais un budget supplémentaire pour une étude sur le terrain avec les agriculteurs serait une bonne chose.
Il doit y avoir bon nombre de solutions pour que le loup et que le troupeau puissent vivre.
Mais quand tu vois dans quelle situation financière les agriculteurs sont aujourd'hui, je peux comprendre qu'il n'aient pas envie de débourser un centime et qu'ils envisagent la solution la moins contraignante.
sur ce point je peux comprendre aussi

pour les études, des choses ont été réalisés et ils ont à peu près tous la même conclusion : patou ou autre chien de protection
quasi seule "arme" efficace contre le loup
(rare sont les attaques de lynx ou ours)
si les patous devaient se faire avoir par le/les loups, parce qu'ils sont plus rusés ou que les patous sont trop peu nombreux pour le nombre de bêtes, au moins ils donnent l'alerte !!!
il est aussi important dans ce cas que le berger ou autre vienne les soutenir et sache interpréter et observe ses chiens ... pas juste se reposer sur eux, non ... créer une relation et connaitre le chien est aussi important ...

souvent les patous sont offerts ; l'éleveur n'a même pas à le faire
et quelqu'un l'accompagne les 1er temps pour donner "le mode d'emploi du patou" ... quoi dire de plus ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 13:18   #89
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Nashoba View Post
Juste pour dire qu'en Italie il y a beaucoup plus de loups et les éleveurs n'ont pas beaucoup de problèmes à ce sujet ...
tout à fait ... de ce côté là, la france : ouh la la
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 18:46   #90
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oui mais de nombreux bergers déplorent le coût d'un Patou, et une bête de plus à gérer, ça bouffe un Patou hein?
Sinon t'as le Wolfhound aussi, mais c'est pas la même optique, l'histoire l'a montré...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 19:15   #91
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

regardes, j'avais anticipé :

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
A mon sens, chaque troupeau devrait avoir un patou ou autre chien de protection, au moins à l'essai ... les seuls qui disent que ça marche pas, c'est ceux qui n'en ont pas ... et puis si tu aimes tes bêtes 1 ou 2 chiens ne vont pas "dérranger", surtout qu'il ne vit pas en maison et qu'il ne faut pas lui apprende la vie en société puisqu'il est h24 avec le troupeau ! faudra juste acheter des croquettes ... (pas taper Rod ... ok-ok ... bien le nourrir au barf ) ... pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas le "temps" de s'en occuper !
Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est bien de consacrer un budget au remboursement des bêtes tuées, mais un budget supplémentaire pour une étude sur le terrain avec les agriculteurs serait une bonne chose.
Il doit y avoir bon nombre de solutions pour que le loup et que le troupeau puissent vivre.
Mais quand tu vois dans quelle situation financière les agriculteurs sont aujourd'hui, je peux comprendre qu'il n'aient pas envie de débourser un centime et qu'ils envisagent la solution la moins contraignante.
Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
sur ce point je peux comprendre aussi

pour les études, des choses ont été réalisés et ils ont à peu près tous la même conclusion : patou ou autre chien de protection
quasi seule "arme" efficace contre le loup
(rare sont les attaques de lynx ou ours)

souvent les patous sont offerts ; l'éleveur n'a même pas à le faire
et quelqu'un l'accompagne les 1er temps pour donner "le mode d'emploi du patou" ... quoi dire de plus ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 19:20   #92
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Oui mais de nombreux bergers déplorent le coût d'un Patou, et une bête de plus à gérer, ça bouffe un Patou hein?
appriori il resterait donc à nourrir le chien et à s'en occuper tout de même un peu ...
maintenant c'est sur faut choisir ! ça ou je me fais bouffer mon troupeau !
qu'est ce qui est plus rentable plus avantageux ???
le gars qui me dit qu'il ne peut pas subvenir à la nourriture d'un chien pour essayer d'éviter la perte d'individu d'un troupeau, j'ai du mal à croire
je ne sais pas combien "rapporte" un individu (ovin, bovins, caprins suivant), mais à mon avis ça vaut bien de la nourrture pour un chien, peut-être 2
d'autant que je suis sur que les chiens auront des restes de table au menu aussi

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Sinon t'as le Wolfhound aussi, mais c'est pas la même optique, l'histoire l'a montré...
tu penses bien aux lévriers irlandais ... comme les wolfs de Stephen (Pericles) ?
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 20:44   #93
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est ça qu'il leur faut.... au lieu de vouloir tuer tout ce qui bouge ils ont qu'a s'adapter ces éleveurs,

http://www.leboncoin.fr/animaux/212922722.htm?ca=2_s Montagne des Pyrénées LOF contre les loups

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 21:29   #94
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

et pourquoi pas ca ,tant qu'on y est !

Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 22:39   #95
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Je propose le Shi-Tzu.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 23:25   #96
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
appriori il resterait donc à nourrir le chien et à s'en occuper tout de même un peu ...
maintenant c'est sur faut choisir ! ça ou je me fais bouffer mon troupeau !
qu'est ce qui est plus rentable plus avantageux ???
le gars qui me dit qu'il ne peut pas subvenir à la nourriture d'un chien pour essayer d'éviter la perte d'individu d'un troupeau, j'ai du mal à croire
je ne sais pas combien "rapporte" un individu (ovin, bovins, caprins suivant), mais à mon avis ça vaut bien de la nourrture pour un chien, peut-être 2
d'autant que je suis sur que les chiens auront des restes de table au menu aussi


?
c sur !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 00:02   #97
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Oui mais de nombreux bergers déplorent le coût d'un Patou, et une bête de plus à gérer, ça bouffe un Patou hein?
Euhh... un éleveur de moutons qui n'a rien pour nourrir son chien... y'a un problème là !!!!
A moins qu'il ne vende son bétail pour animaux de compagnie...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 00:35   #98
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

c'est sur, vous croyez quoi que ma femme eleve ses poules pour des oeufs??
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 10:15   #99
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Montagne des Pyrénées LOF contre les loups
ahhhhhh laaaaaaaaa laaaaaaa
quel titre d'annonce vendeur

et si avec le temps on se rend compte que le chien n'est pas fait pour de la protection sur troupeau ... on est remboursé ???
ah, mais chuis bête ... faut regarder le mode d'emploi qui est livrer avec ... et chercher la mention "bon pour troupeau" ou "bon pour canapé"
voilà c'est tout simple

dans l'annonce il suffit de dire que les parents travail sur exploitations
que les petits sont nés et grandissent parmi le troupeau
ça donne déjà un bon début, voilà
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 10:22   #100
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
ahhhhhh laaaaaaaaa laaaaaaa
quel titre d'annonce vendeur

et si avec le temps on se rend compte que le chien n'est pas fait pour de la protection sur troupeau ... on est remboursé ???
ah, mais chuis bête ... faut regarder le mode d'emploi qui est livrer avec ... et chercher la mention "bon pour troupeau" ou "bon pour canapé"
voilà c'est tout simple

dans l'annonce il suffit de dire que les parents travail sur exploitations
que les petits sont nés et grandissent parmi le troupeau
ça donne déjà un bon début, voilà
C'est clair...
hihi j'adore la mention canapé ou mention troupeau lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org