Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-08-2011, 20:40   #2521
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Peut-être car c'est le même vendeur, il a du faire un copie coller !!!
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 30-08-2011, 23:00   #2522
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Il y a un truc pas clair, le numéro de puce est le même pour les 2 annonces
exact....


Quote:
Peut-être car c'est le même vendeur, il a du faire un copie coller !!!
oui c'est plus facile comme ca ......... tout comme faire du n'importe quoi ....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 31-08-2011, 01:17   #2523
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Il y a un truc pas clair, le numéro de puce est le même pour les 2 annonces
bah a mon avis le proprio a fait un copié collé pour ces 2 annonces car le croisé clt apparé dans la photos n°2 de l'annonce avec Guouay la clt, donc il se sépare de ces 2 chiots en mm temps!
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 01-09-2011, 17:47   #2524
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/230731469.htm?ca=2_s

Cause déménagement, nous devons, à regret, nous séparer de Mabrouck 8 mois, chien type loup tchécoslovaque vacciné et pucé. Non inscrit au LOF. N° puce 250268720015882.
Nous possédons les documents des parents.
Nous ne vendrons notre chien qu'à des personnes ayant déjà eu ce type de chien ou connaissant parfaitement la race.
Possession d'un jardin indispensable et si possible posséder déjà un chien (cette race supporte mal la solitude).
Tél: 06.68.56.06.53 après 18 heures


__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 01-09-2011, 17:59   #2525
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/230902867.htm?ca=2_s

Vend chien loup de tchecoslovaque femelle agée de 6 mois née le 02/02/2011,tres caline
Vaccin a jour
Lof
Numero de puce : 250268720034519
N'a bien évidemment jamais fait de porté
S'entend tres bien avec les autres chiens

Pour plus de renseignement n hesitez pas a me contacter par mail

Personne non serieuse s abstenir


__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 01-09-2011, 21:43   #2526
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

elles sont en pleine mutation les annonces clt du bon coin ... ca devient n'importe quoi
plume jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 02:16   #2527
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
elles sont en pleine mutation les annonces clt du bon coin ... ca devient n'importe quoi
oui et pas que les annonces, si tu veux mon avis, j'ai contacté la proprio de l'annonce de la femelle de six mois née le 2/2/2011 et j'aurais surement due tournée ma souris 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre car elle etait plus tendu qu'un string et plus énervé qu'un babouin; je lui ai demandé qui sont les parents et le producteur et elle m'a répondu:

"Bonjour, je ne réponds pas à ce genre de question car au moins 10 personnes m'ont contacté pour ça juste à titre d'information, donc c'est ennuyant à force."

j'ai fait plusieurs relance pour essayé d'obtenir l'info qui m’intéressait , et elle n'y a jamais répondue ou plutôt a essayé de noyer le poisson, j'aurais pu faire le scenarii de nos conversations mais ca n"a pas grand intérêt, ou se sera pour les plus curieux d'entre vous
cela étend je pense qu'elle manque de discernement quand a ça phrase "Personne non serieuse s abstenir" car j’étais plus que serieux dans ma demande et elle ma envoyé paitre comme un va nu pieds!
donc pour ceux en recherche d'info s'abstenir, et je peux dire quand mm que le grand pere est tcheque et que le père est a titre initiale, voila les seul info obtenues!
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 07:49   #2528
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
10 personnes m'ont contacté pour ça juste à titre d'information !

Tout est dit dans cette phrase !

Y avait il VRAIMENT 10 personnes REELLEMENT motivées pour adopter cette chienne ? 10 personnes qui ont posé des questions sur son caractère ? sur son mode de vie ? ...

Certainement pas ! la question qui semble fondamentale c'est de connaitre le producteur et de là les parents ....
Et tout celà JUSTE PAR CURIOSITE .....enrobé pieusement dans la formule "à titre d'information" ......

A titre d'information de QUOI ? Puisque le but final, pour la personne qui appelle, (et qui dérange pour rien !) n'est pas d'adopter la chienne ?

La raison 1ère de l'appel c'est : Alimenter les discussions stériles, par MP ou autre ....


Je l'ai toujours affirmé, ramener sur le Forum les textes entiers et les photos des annonces prises sur Leboncoin, ne sert strictement à rien ...(alors que, soit dit en passant, seul le lien internet pourrait suffir)



D'une part, tout le monde est capable de regarder Leboncoin tranquillement de chez lui, sans avoir besoin de venir sur le Forum


D'autre part, qui est capable de dire aujourd'hui, combien de chiens ont été adoptés ou ont été sortis d'affaire, suite à ces copiers colllers continuels ????

QUI suit réellement ce que deviennent ces chiens ?.

Personne !


Combien de personnes sur ce Forum sont famille d'acceuil dans l'urgence ? (Là, on est dans le domaine du concrêt !!!! )


Combien de personnes sur ce Forum se soucient REELLEMENT du devenir de ces chiens ?



La seule chose qui motive, semble-t-il, la foule c'est savoir qui sont les parents de tel ou tel chien ....
Ensuite point barre, on passe à un autre ...chien/annonce/appel ( !)


Moi cette femme je la comprend ! ....Elle doit en avoir plus que marre de ces appels qui n'aboutissent à rien de concrêt et ne sont guidés que par la curiosité humaine et souvent malsaine de " juste savoir ...pour savoir"
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 02-09-2011 at 10:24.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 07:59   #2529
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
j’étais plus que serieux dans ma demande et elle ma envoyé paitre comme un va nu pieds! !
Vous étiez apparement le 11ème ....et vous posiez peut être les mêmes questions que les 10 précédents ....
Aurait elle réagit autrement si en préambule, vous lui aviez suggéré un RDV, lui proposant de vous déplacer directementchez elle, pour pouvoir discuter de visu du caractère de la chienne et avoir des renseigneents autour d'une tasse de thé ?....
J'en suis quasi certaine ! l'approche aurait été différente, simplement parceque VOUS étiez différent ....et prêt à faire un certain nombre de kms pour voir la chienne dans son cadre de vie ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 10:04   #2530
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
D'une part, tout le monde est capable de regarder Leboncoin tranquillement de chez lui, sans avoir besoin de venir sur le Forum
Exact Lorry, mais moi par exemple, je n'ai pas la démarche d'aller sur Leboncoin puisque je ne cherche pas à a adopter un chien.
Par contre, le fait d'alimenter ce post permet tout de même de se rendre compte du nombre de replacements de CLT, et on serait nombreux à passer à côté de cette donnée.

Pour le reste je suis d'accord avec vous sur le fait que ça n'apporte pas beaucoup de concret et ça n'aboutit sans doute pas à une adoption.
Mais ça permet tout de même une prise de conscience pour ma part.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 10:18   #2531
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Mais ça permet tout de même une prise de conscience
Toute prise de conscience devrait pouvoir amener un changement de comportement ....une remise en question (partielle ou profonde)..... une amélioration .....

Il n'en est rien...et c'est celà qui est le plus triste...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 10:22   #2532
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Par contre, le fait d'alimenter ce post permet tout de même de se rendre compte du nombre de replacements de CLT, et on serait nombreux à passer à côté de cette donnée.
Pensez vous que ça change quelque chose dans la réalité ?
Avez vous l'impression qu'il y a moins de saillies ? moins de naissances ?
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 10:34   #2533
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Pensez vous que ça change quelque chose dans la réalité ?
Avez vous l'impression qu'il y a moins de saillies ? moins de naissances ?
Clairement non.
Mais si je projetai de faire une portée de CLT, je pense que je reverrai mon choix.
D'autres doivent avoir le même raisonnement j'imagine.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 11:31   #2534
eveleigh
Elkro Wolfdog
 
eveleigh's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Location: Deux sevres
Posts: 79
Default Adoption leboncoin

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Tout est dit dans cette phrase !

Y avait il VRAIMENT 10 personnes REELLEMENT motivées pour adopter cette chienne ? 10 personnes qui ont posé des questions sur son caractère ? sur son mode de vie ? ...

Certainement pas ! la question qui semble fondamentale c'est de connaitre le producteur et de là les parents ....
Et tout celà JUSTE PAR CURIOSITE .....enrobé pieusement dans la formule "à titre d'information" ......

A titre d'information de QUOI ? Puisque le but final, pour la personne qui appelle, (et qui dérange pour rien !) n'est pas d'adopter la chienne ?

La raison 1ère de l'appel c'est : Alimenter les discussions stériles, par MP ou autre ....


Je l'ai toujours affirmé, ramener sur le Forum les textes entiers et les photos des annonces prises sur Leboncoin, ne sert strictement à rien ...(alors que, soit dit en passant, seul le lien internet pourrait suffir)



D'une part, tout le monde est capable de regarder Leboncoin tranquillement de chez lui, sans avoir besoin de venir sur le Forum


D'autre part, qui est capable de dire aujourd'hui, combien de chiens ont été adoptés ou ont été sortis d'affaire, suite à ces copiers colllers continuels ????

QUI suit réellement ce que deviennent ces chiens ?.

Personne !


Combien de personnes sur ce Forum sont famille d'acceuil dans l'urgence ? (Là, on est dans le domaine du concrêt !!!! )


Combien de personnes sur ce Forum se soucient REELLEMENT du devenir de ces chiens ?



La seule chose qui motive, semble-t-il, la foule c'est savoir qui sont les parents de tel ou tel chien ....
Ensuite point barre, on passe à un autre ...chien/annonce/appel ( !)


Moi cette femme je la comprend ! ....Elle doit en avoir plus que marre de ces appels qui n'aboutissent à rien de concrêt et ne sont guidés que par la curiosité humaine et souvent malsaine de " juste savoir ...pour savoir"
Coucou,
C'est pas pour mettre mon grain de sel mais Elkro as été adopté grace au boncoin, après voila, je recherchais dans les élévages, j'avais demarré ma recherche pour un chiot et je suis tombée sur son annonce. Les choses se sont fait naturellements, ça fait maintenant 2 ans qu'il est à la maison.
Il faisait partie de ces chiots de 7 mois qui cherchait un nouveau foyer.
Ok c'est vrai c'est peut etre rare mais desfois ça marche.

Eleanor
eveleigh jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 21:09   #2535
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

bonjour lorry,

j’admets avoir posé une question très bête et facile, et c'est vrai qu'il ne met pas venu a l'idée de posé des questions sur l’environnement et le caractere des la première question mais mon but étant de trouvé une joli puce, et que comme je ne suit pas tous les mariages clt donc j’espérais trouvé une belle lignée qui me serait passé sous le nez et que les aléas de la vie m'aurais permis de découvrir et peut être même de chouchouter la puce avec de nouveau copain a la maison, donc je souhaitais aussi avoir une réponse concis avant de poursuivre ma démarche et évité de leurrer la proprio en faisant miroiter sur des questions plus "politiquement correct" et une fois obtenus les informations du pédigrée dire: "désolé ça ne m’intéresse pas car ce n'est pas ce que je recherche", ca n'est pas mieux et certains mon fait un coup pareille il y a peu pour un de mes chiots, on se fait une fausse joie en se disant que l'on a trouvé qq un qui semble presque idéal, et puis d'un coup "désolé, on a changé d'avis on prend un teckel(ironie)"
Quote:
Combien de personnes sur ce Forum se soucient REELLEMENT du devenir de ces chiens ?
et bien moi je me démène pour trouver le mieux du mieux pour mes ptits bouts, ca m'emmerderais de placer des chiots au premier venu, et ca M'EMMERDE GRAVE de voir que des clt soient autant mis en vente ou donner car certains éleveur on précipité la vente ou que les propriétaires non pas suivi les consignes d’éducation et on continué a pensé que ce n'est qu'un chien comme les autres ou c'est mon chien je l’élèverai comme je le souhaite ou tout autre ineptie.

je pense encore et encore que pour résoudre ces problèmes de placement, il faudrait vraiment que notre pays mette en place un permis de possession d'utilisation et de bonne santé du chien, cela freinerais considérablement les achats impulsifs et les abandons aussi.
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 21:30   #2536
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

il arrive le permis, il arrive, ça ne saurait tarder ...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2011, 21:40   #2537
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
ca M'EMMERDE GRAVE de voir que des clt soient autant mis en vente ou donner [....] je pense que pour résoudre ces problèmes de placement, il faudrait vraiment que notre pays mette en place un permis de possession d'utilisation et de bonne santé du chien, cela freinerais considérablement les achats impulsifs et les abandons aussi.
J'observe depuis un certain temps, le travail fabuleux de certaines associations qui oeuvrent pour la récupération des chiens abandonnés ou qui vont l'être....
Je pense plus particulièrement à l'Association "bergers belges en détresse" qui est sur tous les fronts, avec des actions CONCRETES tous les jours, soit par le biais de famille d'acceuill, soit par des adoptants en direct ....
Je suis admirative de leur réactivité, de leur cohésion, tant en terme de covoiturage que de bénévoles sur des actions ponctuelles et pourtant si répétées ....
Si le CLT avait la chance d'avoir une Association telle que celle ci, réellement motivée pour placer les chiens dans des familles avec un suivi derrière il y aurait beaucoup moins "d'abandons" sur Leboncoin ....

Ils ont un Forum, qui tourne à fond, tous les jours de nouveaux cas à traiter ....et ils y arrivent le plus souvent ....
En plus dans une ambiance pleine de bonnes ondes !

Je n'y connais rien dans les bergers belges, mais le malinois à l'air d'être aussi vendeur que le CLT (sinon + !!!) et pourtant ils me scotchent par leur volonté et leur taux de réussite ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 02-09-2011 at 21:45.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2011, 16:52   #2538
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/231595652.htm?ca=2_s


loup tchecoslovaque de 08 mois femelle au lof vie en famille vente car changement de situation numero de lof250268710015191


__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2011, 16:54   #2539
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/231689204.htm?ca=2_s

VDS Chien type "LOUP TCHECOSLOVAQUE" mâle de 2 ans.Pucé et vacciné (250269602873159)Non LOF.
Très attachant, il a besoin d'espace (clos).
Aime beaucoup la compagnie.

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2011, 22:33   #2540
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/232075777.htm?ca=2_s
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org