Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 27-07-2011, 21:03   #161
hekate
Member

hekate's Avatar

Juste une question Martial (je précise je n'est rien contre Nadia que j'apprécie beaucoup meme)

Pourquoi demandé de retiré les LOF de chien de chez Frank sur le quel toi et certaine personne avait des doutes et non sur les chiens de chez Nadia qui eux on en est sur sont de la retrempe de Loup.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2011, 21:29   #162
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

franchement, on ne va pas relancer ce debat sans fin ......

comment peut on retirer un lof ?? en apportant la preuve irréfutable que la descendance n'est pas celle annoncée...... il va faloir le prouver déjà .......
on le fait comment, par des tests génétiques..... et comment fait on les tests génétiques?? avec l'accord des proprietaires.... donc déjà c'est pas gagné...
vous croyez sincerement qu'ils vont aller un peu partout en europe pour piquer des poils de chiens ( avec le bulbe bien sur), bien sûr sous le controle d'un vétérinaire..... puis revenir avec et faire les tests?? tsss tsss tssss ....... ça ne se fait pas aussi simplement, les "experts miami" c'est de la fiction....... il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la télé......
et oui il faudrait faire des test sur TOUS les chiens, sinon ce serait de la discrimination.........
la FCI aurait les reins assez solides financierement pour assumer de telles recherches ??? soyons serieux un tout petit instant........ restont lucides....
voyons..... messieurs...... ça frôle le ridicule....

extrapolons........

bon ok ........ la FCI investit des dizaines de milliers d'euros pour faire les tests........ on arrive à prouver qu'il y a du loup dans certaines lignées ........ ( quoique techniquement il y en a dans TOUTES....... à plus ou moins fort pourcentage bien sûr)
d'une il faudrait un test qui sache calculer le pourcentage de loup dans chaque CL ...... à combien de pourcentage estimera t on que ce sont des "hybrides", des "mix", ou des "CLT"....... ça va en faire des tests à faire.......
et une autre interogation qui va se presenter......

que va t on faire des chiens désignés comme "hybrides" de loup ....... etant donné que peu de personne ont un certificat de capacité........ les mettres dans un ZOO ??? les parquer dans un refuge pour loups ?? ou tout simplement les euthanasier ........

même si cela ne represente qu'un tout petit pourcentage de tous les CLT qui posent problemes en europe, ça va faire au moins 150 chiens minimums à tester ....... ( j'ai lu quelque part qu'un test coutait minimum 600 euros par chiens soit 90.000 euros sans compter les frais de deplacement, les frais d'hebergements et autres frais annexes .......)

vous imaginer l'impact ?? vous imaginez la réputation ?? ..... soyons serieux...... vous faites du vent avec vos "messages" ....... un chose est sûre, avec de telles choses vous pourriez vous lancer dans l'energie eolienne .........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2011, 21:31   #163
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

.... Vaille que devienne, valse de vienne, que deviennent, que deviennent... Vous arriverez à me faire chanter du François Feldman, on aura tout vu....
Old 27-07-2011, 21:36   #164
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
.... Vaille que devienne, valse de vienne, que deviennent, que deviennent... Vous arriverez à me faire chanter du François Feldman, on aura tout vu....
rire....... bon ce n'est pas ma tasse de thé....... mais par ta faute j'ai ça dans la tête maintenant.........
Old 27-07-2011, 21:38   #165
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

J-Laure, moi je ne pense pas que le fait de retirer les LOF soit la solution.

je pense tout simplement qu'il faut demandé dorénavant test ADN et filiation obligatoire pour toute demande de certificat de naissance.

après comment cela se passerait il pour les chiens importés ?

Pour ce qui est de Frank, si une enquête de la FCI, avec prélévement ADN, par exemple sur la lettre C, prouve qu'il y a eu croisement, alors on ne parlera plus de LOF enlevé mais d'affixe retiré, je pense ...
Comme je l'ai déjà dit, et ça vous devez l'avoir oublié, le problème est peut etre antécédant, même si j'ai certain doute ladessus ....

Pour ce qui est de Nadia, est ce Nadia l'éleveuse de Dark ? non , de Waytha ? non plus. Elle a juste travaillé sur cette dernière.

Evidemment, si certaines choses sont prouvés on pourrait s'attendre à la même chose, des chiens et des lignées interdites de reproduction...

mais on en est pas la ....

Pour l'instant je pense que ADN, filiation, fermeture du livre d'origine et confirmation bien plus drastique sont les priorités.

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2011, 21:43   #166
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
ce qui est ....... bizarre, c'est que nulle part, je dis bien nulle part, on ne parle de ce loup dans une spa............ ce que j'en pense??? si telle chose etait arrivée, ça aurait deja fait le tour des blogs, de facebook, et autre media instantanés .......... vous ne croyez pas??? en plus s'il y a vraiment eu des analyses de faites ...... ça se saurait..... et en plus comme par magie, quelqu'un va travailler sur le CLT... pour ENFIN decouvrir que certains chiens sont de vrais hybrides peut être....... mais que l'on ne pourra pas acceder aux résultats....... bla bla bla..... mouhai ........ jolie legende urbaine encore.........

bon un peu de culture.........

Mythomanie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La mythomanie, également désignée par le terme de pseudologia fantastica, est un terme désignant chez les psychiatres une propension au mensonge compulsif[1],[2]. Le terme a été inventé en 1905 par l'aliéniste Ernest Dupré pour entre autres décrire un des traits de l'hystérie. Il désignait ainsi une tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir, à créer des fables imaginaires (fabulations), enfin à imiter des états organiques anormaux qu'il voyait comme des simulations, d'où le lien à l'hystérie.
On peut distinguer la mythomanie chez l'enfant, que Dupré avait décrit de manière détaillée et qui était censée évoluer plus ou moins naturellement vers une meilleure appréhension de la réalité, et la mythomanie de l'adulte qui peut s'associer à l'hystérie, à d'autres névroses, aux perversions ou même aux psychoses.
En psychiatrie, et à part pour Dupré, la mythomanie est rarement considérée comme un symptôme isolé ce qui fait que le concept est la plupart du temps traité en association avec les autres troubles auxquels elle est associée.
réfléchis un peu si tu sais faire Christophe et tu auras ta réponse ......

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2011, 21:52   #167
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

je pense tout simplement qu'il faut demandé dorénavant test ADN et filiation obligatoire pour toute demande de certificat de naissance.

Pour ce qui est de Frank, si une enquête de la FCI, avec prélévement ADN, par exemple sur la lettre C, prouve qu'il y a eu croisement, alors on ne parlera plus de LOF enlevé mais d'affixe retiré, je pense ...
Comme je l'ai déjà dit, et ça vous devez l'avoir oublié, le problème est peut etre antécédant, même si j'ai certain doute ladessus ....

Pour ce qui est de Nadia, est ce Nadia l'éleveuse de Dark ? non , de Waytha ? non plus. Elle a juste travaillé sur cette dernière.

Evidemment, si certaines choses sont prouvés on pourrait s'attendre à la même chose, des chiens et des lignées interdites de reproduction...

Pour l'instant je pense que ADN, filiation, fermeture du livre d'origine et confirmation bien plus drastique sont les priorités.
Je n'y connais et comprends rien à toutes ces histoires de retrempes ....

Mais tu parles de Franck. Tu crois sincèrement que c'est le seul élevage en France concerné par cette problématique ?? Et encore si c'est avéré ...

Je précise que je n'utilise pas de ton sarcastique, je pose tout simplement la question car je voudrais enfin arriver à comprendre de quoi il s'agit et connaître le fin fond de l'histoire et de l'acharnement sur cet élevage en particulier. ...
Old 27-07-2011, 21:54   #168
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:

enfin une bonne parole ......

il serait temps de le faire......... si cela avait été fait depuis longtemps ( suffisait de prendre exemple sur d'autres races "nouvelles") vous auriez reglé le problème depuis bien longtemps ...... enfin je dis ça.... je ne dis rien....

exactement !!! donc les chiens importés ne seraient pas reconnus par la FCI ......... vous imaginez le "souk" ????? on serait obliger de ne travaillez qu'AVEC" des chiens français........ des chiens dont vous doutez de l'origine........ hummm hummmm ...... cartesien .......

et franchement........ vous croyez que retirer un affixe fera cesser tout ça ......... tsss tssss ...... on créé un affixe en 10 minutes et on change les chiens d'affixe......... c'est aussi simple....... et les chiens qui ont déjà l'affixe " la louve blanche" la garderont ........ ce ne serait que déplacer le problème..... rien de plus.......

mais si vous ne faites pas de test AUSSI sur les antecedents, il y aura TOUJOURS un doute, donc le problème sera toujours present à l'esprit.....

donc si je comprends bien, nadia a eu raison de travailler avec de la retrempe, mais pas d'autres..........?? car elle utilise des descendants de DARK ...... et d'aprés vos dires il est un F1 mais lui c'est pas pareil......

mais etant donné que les confirmations se font par des juges ( qui à tes yeux sont nuls ........ on est pas sorti de l'auberge.......)

en conclusion, nous gardons nos affixes, nous gardons noschiens tels qu'ils sont....... et si on ne veut pas s'attirer les foudres de WD, on evite tout simplement de faire reproduire les chiens qui posent problemes....... mais ça........ c'est le choix des proprietaires........ donc une autre histoire.....
Old 27-07-2011, 22:02   #169
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
réfléchis un peu si tu sais faire Christophe et tu auras ta réponse ......
quel ton condescendant venant de toi ..... tu le sais bien je suis analphabète ......

ne me demande pas une chose impossible, voyons tu le sais bien je ne sais pas reflechir, je n'ai pas de CLT, je n'ai JAMAIS travailler dans l'elevage de chiens, je ne connais rien, je fais juste du vent...... et mon second pseudo c'est éolien.........

on appelle pas ça un sous entendu??
on dirait yoda ...... ( avec une voix asiatique) reflechis un peu et tu auras ta reponse....... )
Old 27-07-2011, 22:06   #170
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
comment carresser nadia dans le bon sens du poil.........

tu veux la definition du mot "hypocrisie" ???

j'aime bien celle là....... je la garde..... nadia a le droit parceque ce n'est pas elle qui a élever DARK.......

j'adoreeeeeeeeeeeeeeee WD...... merci..... y'avait rien ce soir à la télé..... par contre à 23h05 y'a FRINGE........

en fait martial a beaucoup d'humour.... dis moi tu fais les gouter d'anniversaire et les bar mitzvah ??? ( bon une tite pointe d'humour ne fait pas de mal.......)

Last edited by ArImInIuM; 27-07-2011 at 22:08.
Old 27-07-2011, 22:10   #171
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Ben voila moi qui avait envie d'utiliser un descendant de Matura, ca veut dire que je n’aurais aucune critique si je le fait???
Old 27-07-2011, 22:14   #172
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Ben voila moi qui avait envie d'utiliser un descendant de Matura, ca veut dire que je n’aurais aucune critique si je le fait???
je peux commander un petit de suite??
Old 27-07-2011, 22:34   #173
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Vous etes lourd, faut qu'on suive et repasse son Bac option CLT en candidat libre?
C'est qui Matura?
Old 27-07-2011, 22:40   #174
hekate
Member

hekate's Avatar

Matura c'est le nom d'un élevage qui a re-introduit du loup dans le CLT c'est les chiens like-saarloos. Il faut savoir qu'une des personnes qui est a l'origine de ce programme est le juge que l'on a eu a la NE en 2010.

Voila un des chiens né des ce mélange
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5570.html
Old 27-07-2011, 22:41   #175
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

bon d'habitude, je poste mas aneries ailleurs mais la je craque un peu

PETITE PARABOLE
verset II page 9 selon l"Evangile de St-Moi

En ce temps la,Dudulle errait dans sa fourgonnette Ford...
ca vie etait paisible et son vehicule reconnut de tous!

Mais,un jour, controle technique!!!
presenter sa merveille a un juge,,pour confirmer que c'est une vraie voiture,et que la toto a Dudulle a le droit de circuler avec ces papiers!

Dudulle astique titine,la presente sous son meilleur jour
ouf 0 defaut,avec en prime un cacs- Cette Auto Cartonne Super!!

mais il est des voix qui s'élèvent,le moteur a été changé,c'est pas un ford, mais un pigeot,faut enqueter!!

"ELLE EST PAS D'ORIGINE"

En vérité je vous le dis...
Il en est des voitures comme des chiens
certaines sont comme sortie usine, d'autres sont trafiquées!

on en fait des customs, qui flattent l'oeil et l'égo!

meme si pour cela il faut revoir les proverbes

"Q'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon"

Il n'est a ce jour a mon avis,aucunes races domestiques qui soient pures!

combien de decennies a t'il falut pour atteindre l'hyper -type?

avec quel apport?

la race pure est "pure" utopie!
!
le systeme a des failles, et nombreux s'y engouffrent, en toute impunité, en toute légalitéé,faut rester lucide!

rien a faire, sauf a garder des souchesd'origine, pas primées, mais qui un jour serviront,et seront recherchées!

c'était mon sermon ,au chenil dimanche dernier

un peu long ,mais je l'ai préparé longtemps!

mes Oies-lles,enfin celles qui ont échappé a Eliot,sachant qu'elles avaient rien compris!

j'ai décidé de faire "a nouveau" le sermon du

J'vous dis ,j'vous dis!!!!

je vous attends toutes et tous au confessional,quand vous voulez

amitiés

Pere Péricles, pere Péri, ou pervers pepere
a vous de choisir !
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2011, 22:42   #176
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5570.html

un hybride connu en italie qui pose polemique aussi
Old 27-07-2011, 22:43   #177
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Ah oui d'accord, j'savais pas....
GSD MIX ça veut dire quoi???
Old 27-07-2011, 22:45   #178
hekate
Member

hekate's Avatar

Mix berger allemand
Old 27-07-2011, 22:45   #179
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

et en troisieme génération ça donne ça...

http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/121204/
Old 27-07-2011, 22:45   #180
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Mais pourquoi y a écrit Saarloos mix alors que c'est un croisement avec un canis lupus???

Posting Rules