Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > _Administration

_Administration Les questions à propos de wolfdog.org, en relation avec la base de données et d’autres questions techniques...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-06-2011, 11:22   #61
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour,

Je ne doutais bien que Wolfdog devait être enregistré dans un pays complaisant. Maintenant grâce à Jet on sait, c'est le Brésil. Si on n'a pas de mauvaises idées (notamment au niveau des recours) derrière la tête pourquoi enregistrer un serveur de Chien-loup Tchécoslovaque à l'autre bout du monde. J'ignorais qu'il y avait tant de CLT en Amérique Latine !!!!!

L'idée de cette base était bonne mais force est de constater que la méthode mise en place pour l'alimenter est viciée voilà le gros probléme. C'est leur base, il la gére autoritairement avec leur méthode avec tout l'arbitraire qui va avec. Apparemment la dictature régne aussi sur les relais Français, on doit travailler comme il le décréte sans discussin possible. Pas bon tout cela....
Maintenant je peux parfaitement comprendre que vu l'extension exponentielle du nombre de naissance cette base devient en tout cas avec le système actuel de collecte d'info à droite et à gauche totalement ingérable. C'est le monde de l'arbitraire, donc je crois qu'à l'avenir cette base va perdre beaucoup de sa crédibilité.

Enjoy CL - Amitié Bruno

C'est clair.....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 15:20   #62
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Maintenant grâce à Jet on sait, c'est le Brésil.
Humm... c'est partiellement vrai
Le serveur est hébergé beaucoup plus près que ça.
En fouillant un peu, y'a pas mal de rapprochements à faire d'ailleurs...
Mes recherches m’amènent d'ailleurs toujours à un même "autre endroit".

De là à dire qu'on peut tirer des conclusions sur l’identité de l'Admin...
Pour l'instant je ne suis pas en mesure de vous dire "j'ai des preuves mais je ne vous les montrerai pas"...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 15:36   #63
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Mais non r0d, c'est rien du tout ça, c'est juste un petit serveur pour faire de la redondance .
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 17:59   #64
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Apparemment la dictature régne aussi sur les relais Français, on doit travailler comme il le décréte sans discussin possible. Pas bon tout cela....
tu pars super loin Bruno, si tu ne comprends pas que pour me faire parvenir des infos je préfère recevoir des mails, des MP ou par téléphone je n'y peux rien

Oui c'est plus simple, je vois vraiment pas ce qui est si difficile à comprendre....

relire tout les posts pour prendre des infos ici et là, tu t'imagines le boulot que cela représente ?????
(Juste pour info Bruno, j'ai une famille aussi, un boulot, mes chiens à m'occuper ......... )

enfin si tu veux traite moi aussi de nazi si ça peut te faire plaisir comment dire, "la poele qui se fou du chaudron"..... je vais pas aller plus loin pour pas te faire de la peine ..........

C'est dingue ça personne ne s'est jamais plaint de ceci mis à part Lorry et aujourd'hui ce procédé déplait
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 18:05   #65
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Pour votre gouverne, une AIDE, on ne L'IMPOSE pas ....
.
oui je ne vous l'impose pas, faites comme bon vous semble, mais si vous acceptez, je vous demande le faire soit par mail, MP ou téléphone, désolé de vous imposer cela mais c'est comme cela que ça fonctionne
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 18:07   #66
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Vous vous rendez compte tout de même que la France est le seul pays à se plaindre autant sur la base de donnée et le fonctionnement de wolfdog.org ?????

peut être est ce une réaction typiquement Française
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 18:07   #67
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Loi de Godwin, souvent vu ici...
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 18:14   #68
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

C'est dingue ça personne ne s'est jamais plaint de ceci mis à part Lorry et aujourd'hui ce procédé déplait
effet de meute LOL (c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère )
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 18:43   #69
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
tu pars super loin Bruno, si tu ne comprends pas que pour me faire parvenir des infos je préfère recevoir des mails, des MP ou par téléphone je n'y peux rien

Oui c'est plus simple, je vois vraiment pas ce qui est si difficile à comprendre....

relire tout les posts pour prendre des infos ici et là, tu t'imagines le boulot que cela représente ?????
(Juste pour info Bruno, j'ai une famille aussi, un boulot, mes chiens à m'occuper ......... )

enfin si tu veux traite moi aussi de nazi si ça peut te faire plaisir comment dire, "la poele qui se fou du chaudron"..... je vais pas aller plus loin pour pas te faire de la peine ..........

C'est dingue ça personne ne s'est jamais plaint de ceci mis à part Lorry et aujourd'hui ce procédé déplait
Finalement Martial peu importe comment doit t'arriver les infos. Je ne doute pas un seul instant qu'ensuite tu fasses le relais vers qui de droit car je suppose que tu ne peux faire toi même les modifications sur la base de données. Mais si ensuite les admin. ne tiennent pas compte de tes demandes de changement c'est clair que tu n'y es pour rien. Et ne dit pas que seul Lorry s'est plainte de ceci. La problématique est mainte fois revenu ici sur le forum. Comme toi bien sûr l'admin. a sa vie, sa famille et probablement son boulot mais apparemment aussi ils ont beaucoup de temps je dirais même énormément de temps pour furter sur le net car quand je vois sur la base de donnée le nombre de photo où il est marquée Add by Admin. Ceci n'est d'ailleurs pas tolérable à mes yeux, chacun doit pouvoir choisir librement la ou les photos de son chien sur la base. Tu sais que j'adore la photo, selon la prise de vue on fait dire tout et rien à une photo, on peut magnifier un chien comme le présenter comme un vulgaire ripoux.

Je l'ai dit tantôt vu le gigantisme que prend cette base de donnée vous devez calmement et sereinement réfléchir à d'autres moyens plus crédible pour l'alimenter. Elle ne peux reposer sur l'arbitraire de quelques personnes qui s'en croit propriétaire (je ne te vise nullement). Et les photos pour moi c'est sûr seul les propriétaires doivent pouvoir en poster.

Je ne suis pas grossier à ton égard, alors le terme nazi tu le gardes pour toi il ne m'a pas traversé l'esprit un seul instant à ton égard.
Je suppose que tu fais référence au fait qu'il y a quelque temps j'avais dit qu'une de mes amie que tu connais en plus très bien m'avait dit qu'il devait y avoir un Adolf à la tête de WD. Cette phrase n'était pas de moi je te reprécise mais elle est pleine de vérité en final.
Triste monde...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 18:45   #70
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Vous vous rendez compte tout de même que la France est le seul pays à se plaindre autant sur la base de donnée et le fonctionnement de wolfdog.org ?????

peut être est ce une réaction typiquement Française
Pour ma part Martial, Belge est fier de l'être mais 100% MIX : papa flamand, maman wallonne, un vrai Belge quoi...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 19:04   #71
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Finalement Martial peu importe comment doit t'arriver les infos. Je ne doute pas un seul instant qu'ensuite tu fasses le relais vers qui de droit car je suppose que tu ne peux faire toi même les modifications sur la base de données. Mais si ensuite les admin. ne tiennent pas compte de tes demandes de changement c'est clair que tu n'y es pour rien. Et ne dit pas que seul Lorry s'est plainte de ceci. La problématique est mainte fois revenu ici sur le forum. Comme toi bien sûr l'admin. a sa vie, sa famille et probablement son boulot mais apparemment aussi ils ont beaucoup de temps je dirais même énormément de temps pour furter sur le net car quand je vois sur la base de donnée le nombre de photo où il est marquée Add by Admin. Ceci n'est d'ailleurs pas tolérable à mes yeux, chacun doit pouvoir choisir librement la ou les photos de son chien sur la base. Tu sais que j'adore la photo, selon la prise de vue on fait dire tout et rien à une photo, on peut magnifier un chien comme le présenter comme un vulgaire ripoux.

Je l'ai dit tantôt vu le gigantisme que prend cette base de donnée vous devez calmement et sereinement réfléchir à d'autres moyens plus crédible pour l'alimenter. Elle ne peux reposer sur l'arbitraire de quelques personnes qui s'en croit propriétaire (je ne te vise nullement). Et les photos pour moi c'est sûr seul les propriétaires doivent pouvoir en poster.

Je ne suis pas grossier à ton égard, alors le terme nazi tu le gardes pour toi il ne m'a pas traversé l'esprit un seul instant à ton égard.
Je suppose que tu fais référence au fait qu'il y a quelque temps j'avais dit qu'une de mes amie que tu connais en plus très bien m'avait dit qu'il devait y avoir un Adolf à la tête de WD. Cette phrase n'était pas de moi je te reprécise mais elle est pleine de vérité en final.
Triste monde...

Enjoy CL - Amitié Bruno
toutes les demandes de changement que je demande sont faite (mis à part les photos principale, car les gens me font bien rire avec cela ..... )

Les changements prennent plus ou moins de temps selon les mises à jours... mais tout est fait, au final je t'assure que le procédé marche très bien....

Envoyé par Brunoguss
Apparemment la dictature régne aussi sur les relais Français, on doit travailler comme il le décréte sans discussin possible. Pas bon tout cela....



c'est bien de toi ça ???? ce n'est pas la première fois que tu fais des allusions de ce style (dictature, adolf .... en parlant de l'admin) donc oui, là tu t'adresses directement à moi de la même façon, fait attention à ce que tu écris, désolé Bruno mais ma réponse reste la même............
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 19:37   #72
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

A tous les mécontents, ou tout simplement tout ceux qui pensent ou veulent mieux, j'ai la base (sauf photos que je ne souhaite pas gérer (pour l'instant au moins)), à vous de la corriger et l'entretenir si vous le souhaitez.

Une base qui se doit d'être la plus exhaustive et la plus juste possible (une base sans ajout ou sans vérification a un intérêt très limité).

Alors maintenant il faut plus que des mots, il faut s'y mettre et s'organiser, collecte, update, correction, saisie etc... j'attends vos suggestions. Si rien n'est fait, ce n'est pas la peine de continuer à se plaindre.

Last edited by elf; 17-06-2011 at 19:49.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 20:26   #73
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Juste pour info Bruno, j'ai une famille aussi, un boulot, mes chiens à m'occuper
J'en ai discuté avec "quelqu'un" aujourd'hui et on à évoqué ce point là: Ça doit être super saoulant à force de gérer cette base...

Je me suis déjà lancé dans des projets et par la suite je me suis dis "mais pourquoi je me suis engagé là dedans ?"

J'imagine très bien que modifier le nom d'un chien parce qu'il y a un "R" en trop ça doit bien gaver le soir en rentrant du boulot. (je prends l'exemple de Gin qui dans la BDD est Grin sur le portée de Déva, né chez Lætitia et vivant chez Désirée)
Pas une seule seconde j'aurais envie de faire ça ! Pas une !

4 solutions dans un cas comme ça:

1) on assume ses engagements et on va au bout de ceux-ci
2) on assume plus et on abandonne son rôle pour le refiler à quelqu'un de motivé
3) on assume plus son rôle et on laisse tout trainer (ça on connait...)
4) on se facilite la tâche, on fait évoluer le système

En fouillant un peu (et c'est pas les personnes à la tête de WD qui vont m'en vouloir puisqu'ils font de même ) j'ai pu m’apercevoir que WD gravite autour de personnes techniquement très compétentes.
Pourquoi pas faire évoluer le système de gestion de DB vers quelque chose où chacun peut apporter des modifs et simplement les faire valider par des modérateurs/admins (appelez ça comme vous voulez).

Faire fonctionner ça un peu à la "façon Wikipedia".

Exemple:

Moi j'ai pas de CLT, mais je m’intéresse (et même m'implique un tout tout petit peu) dans la production de chiens d'amis.
Je m’aperçois que sur la portée de Déva le nom d'un chiot est erroné. Je clique sur "apporter une modification à la fiche de ce chien", je renseigne le nom correct, et dans le champ "remarques" je précise simplement "Le nom du chien comporte une erreur. Vous pourrez vous en rendre compte sur le site de l'éleveuse à cette adresse blablabla"
Le modérateur a ensuite la possibilité de valider la modif (un simple bouton "accepter la modif") ou de ne pas la prendre en considération.
Quel gain de temps !

Je sais que WD a les compétences techniques pour mettre en place quelque chose du genre, et ça permettrai de mâcher le travail aux personnes qui maintiennent cette DB, d'augmenter la réactivité pour les corrections, etc...
Désolé, mais on est en 2011, la façon dont cette DB est maintenue est d'un autre temps, un peu à l'image des sociétés qui te disent "oh bah envoyez moi un fax !" ("?! un quoi ?")
Là ça tourne avec un système où il faut des personnes, avec des bras, des mains, des doigts et beaucoup de temps devant eux, alors que tout ça peut être remplacé par quelques clics...

Que la race n'évolue pas c'est une chose, que WD n'évolue pas s'en est une autre...

Et dernier point le respect de la vie privée.
J'ai pas de CLT, mais je crois que je péterai un gros boulon si mes coordonnées privées figuraient sur un site accessible à tous sur la fiche de mon chien. Le minimum serait que par défaut le nom de la personne ne s'affiche pas sur la fiche du chien et que celle-ci puisse cocher "rendre mes coordonnées publiques".
Actuellement il ne manque plus que les horaires de travail de la personne pour savoir quand est-ce qu'on peut faire une descente pour voler le chien.
Ouais... c'est extrême, mais on vit pas au pays des Barbapapas...

Non je ne suis pas concerné par tout ça, mais ça m'emmerderait bien que mon nom, mes coordonnées, figurent sur un site maintenu par une personne qui n'est même pas foutu de dire qui il/elle est.
Mais le masque derrière lequel l'Admin se cache est d'une opacité très relative...

Bon quand même un peu de positif pour terminer. Je suis bien content de profiter de WD et de son forum pour poster des conneries, échanger avec des personnes que j'apprécie, faire la connaissance de certains qui sont devenus de vrais amis. J'ai conscience de ça. WD m'a apporté.
Mais ça excuse pas pour autant certaines pratiques...

Je ne suis pas un mécontent, je suis un content qui n'accepte pas tout, et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 20:45   #74
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Ce que tu proposes comme workflow de saisie/validation est l'idéal. Le seul bémol que je mettrais, pour avoir eu à implémenter ce genre d'aspect technique, c'est pas simple du tout et ça ne s'insert pas "out of the box" si tu ne prends pas en compte cette conception dès le début du projet, si je me souviens bien dans notre env en gros ça a pris 3mois/3 ingés full time (ie 30000 euros en ressources) . Mais c'est la direction qu'il faut prendre, sans aucun doute.

Last edited by elf; 17-06-2011 at 20:48.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 20:52   #75
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Entièrement d’accord avec tout ça Rod.

Je m'étais fait la même remarque en matière de gestion de la DB, mais je ne suis pas info donc mes compétences me faisaient douter de la faisabilité. Tu as levé mes incertitudes.

Par contre, je ne suis pas certaine que la gestion évolue, car a priori il est tout à fait volontaire que celle-ci soit centralisée quitte à ce qu'il y ait des erreurs ou des manques de MàJ suite à manque de "bras" ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 22:07   #76
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Ce que tu proposes comme workflow de saisie/validation est l'idéal. Le seul bémol que je mettrais, pour avoir eu à implémenter ce genre d'aspect technique, c'est pas simple du tout et ça ne s'insert pas "out of the box" si tu ne prends pas en compte cette conception dès le début du projet, si je me souviens bien dans notre env en gros ça a pris 3mois/3 ingés full time (ie 30000 euros en ressources) . Mais c'est la direction qu'il faut prendre, sans aucun doute.
Rahhh... toi aussi t'es victime de la mondialisation et du capitalisme !
Ou est passée la belle époque on un pack de Kro suffisait à payer une nuit blanche ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 22:11   #77
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
je ne suis pas certaine que la gestion évolue, car a priori il est tout à fait volontaire
Tiens en parlant de volonté...
J'ai l'impression que certaines lenteurs sont justement volontaires !

Encore une fois, ça manque de neutralité de la part de ceux à la tête de WD !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 22:21   #78
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Rahhh... toi aussi t'es victime de la mondialisation et du capitalisme !
Ou est passée la belle époque on un pack de Kro suffisait à payer une nuit blanche ?
, ça c'était quand on était devant l'amiga à coder des démos en asm, mais maintenant on est payés comme des pachas et on avancent pas (merci les poids qu'on doit se traîner, java, scrum, QA)... bon si je peux venir à Tour je ramène un pack alors ?

Remarque ici on a les meilleurs vins du monde, pas les trucs bizarre qu'on boit en tourraine ou alsace

Last edited by elf; 17-06-2011 at 22:27.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 22:24   #79
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Ramène tous les packs que tu veux! Autour d'une binouze on arrive toujours à s'entendre, voire à se comprendre ... hic
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 00:03   #80
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
bon si je peux venir à Tour je ramène un pack alors ?
Ouaip, de la blanche... histoire que ca nous tienne la nuit

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Remarque ici on a les meilleurs vins du monde, pas les trucs bizarre qu'on boit en tourraine ou alsace
Je ne vais volontairement pas réagir par rapport à l'Admin qui va se dire "en France ils font du MIX et ils pensent qu'à picoler !"
Pourtant en Alsace chaque mère apprend à son enfant que le pire avec l'alcool... c'est le MIX !

Mais sinon ouais... "Im' with you to fix the database !"
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org