|
|
|
|||||||
| Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Member
|
OU EN EST LA REUNION DU CBEI ???
ON ARRIVE FIN NOVEMBRE !!! ELLE ETAIT PREVU COURANT NOVEMBRE!!! a telle u lieu???
|
|
|
#2 |
|
Member
|
bonjour
je ralume le feu!!!!! alors c'est quand que lon fait cette pétition? maintenant on est un bon nombre dans le clt elle aura surement plus d'effet!!!! qui est d'accord que lon commence a la faire tourner?
|
|
|
#3 |
|
Member
|
Moi je suis Ok , je pense que beaucoup d' éleveurs on des chiens a TI et ils veulent Pas se mouillé ,
si pour autre choses inutile .ils vont nous dire que ces pas possible Tout sa du blabla, arrêtons les non lof en signant cette pétition non aux TI , fermer le . amitié Claude. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
re titre initiaux !!!!
je suis d'accord avec vous, on voit trop de type CLT qui n'en sont pas, ou sinon, demander les tests ADN, mais ca, c'est pas evidant, mais bon ca evites tant bien que mal les croisements intenpestifs de "faux eleveurs ", j'ai moi meme une CLT A TITRE INITIAL, mais on savait et connaissait son origine, d'ailleurs au jour d'aujourd'hui la maman a ete confirmé, alors voila, ca pourra faire bondir certaines personnes, mais pour le bien de la race et de la suite on n'y echappera pas !!! j'ai moi meme des personnes qui me solilcitent pour que je fasse couvrir leure chienne (type chien de berger) par mon male, et ca hors de question meme pour tout l'argent du monde !!!! quand on aime une race, on veut son bien, je crois , non ? mais la , encore, ce sera mission impossible, avant de cloturer un livre, ca va etre long, a nous de faire de beaux et bons mariages, de suivre nos bb comme il se doit, et de préserver au mieux l' évolution de la race. et pour en finir, certains "éleveurs" font des croisements de m.....e et les vendent comme des CLT (qui n'en sont pas), c'est eux qu'ils faut boycotter, le pire c'est quand ils disent que c'est un accident, ceci peut arriver, mais certains, l'accident se renouvelle tout les six mois, il faut arreter de prendre les gens pour des c...., en disant que ce sera pareil, et en plus ils les vendent "certains", moins cher (500 €) que dans un élevage reconnu, PERSO, pour un "croisé batard", ca fait tout de meme chere !!!! et en plus ils finissent souvent dans des refuges (plusieurs cas recensés), enfin bref, voila mon coup de gueule, dommage pour ceux qui sont honnetes, et pour les vrais CLT, mais comme de partout, les bons payent toujours pour les mauvais !!!! et derniere chose, même les juges en expos pourraient se tromper sur certains sujets !!! la combe noire |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Member
|
et si on commencais cette pétition a la NE ,il y aura beaucoup de monde et pourra se rendre compte du nombre de personnes qui sont prètes a soutenir la race en france!!!!!!
pas mal non?
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Attention à comment tu présente les choses Stéphane !
Ne pas signer la pétition ne revient pas à dire ne pas soutenir la race en France. Je ne suis pas convaincu à 100% de l'intérêt de fermer le livre...même si je partage complètement la position exposée de Christelle quant aux productions non LOF et dérives qu'elles entraînent... Je pencherai plus sur un contrôle plus stricts au niveau de l'admission des TI. Un exemple : une personne importe un chien d'une lignée connue et reconnue.Il s'avère en plus que ce chien est exceptionnel tant en morphologie qu'en caractère... ... pourtant l'éleveur étranger à zappé complètement le fait d'établir un export pédigree et il n'y a pas moyen de revenir en arrière...Doit-on écarter ce sujet qui serait EXCEPTIONNEL ? Voilà un exemple de ce qui peut me gêner dans la fermeture du livre pour les TI. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Member
|
oui ton exemple est pas mal!!!!
mais quand on c'est que lon va importer un chiot se renseigne bien sur le fait quil est se pédigrée export(mais pour le moment il ny a pas u se problèmes meme avec les gens qui on importé pour la 1ère fois) et si chien etranger est si exceptionel que ça on le laisse dans son pays et rien n'empeche d'aller chercher des saillies!!! mais en effet c'est une bonne raison pour ne pas le fermer (juste une),par contre des bonnes raisons pour fermer le livre il y en a beaucoup plus comme la dérive de la race avec des titre initiaux d'origine inconnu peut etre issue de croisement sa solicite aussi les particuliers a faire du non lof et dire au gens "vous pouvez le faire confirmer et avec un pedigrée etc.....etc..... pour un puriste a mon avis ,aucune hésitation il preferera fermer le livre au risque de ne pas pouvoir importé un sujet exceptionel plutot que prendre le risque de laisser partir la race en dérive avec des batard confirmer a titre initial . enfin y a pas photo nos puristes dirons tous""ON FERME LE LIVRE ". et ne parlons plus de conditions car quand on voit a l'heure actuelle se que certain juge confirme encore c'est un scandale ,certe des beaux chiens mais en language de puriste de la race "de la vrai merde" et produit par un élavage français que se dit vouloir améliorer la race et se fout completement des directives ,mais cherche seulement a produire se qui se vend le plus et le mieux. enfin jai pas envie de foutre la merde donc je donnerais pas de nom et jévite les détails mais c'est vraiment une honte de produire ça et quil y est encore des juges qui les confirme. donc deja avec du lof y en a qui font du 500% merde alors imaginons meme pas se que ça pourrais devenir si on ne ferme pas se livre.
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|