![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Je comprends tout à fait, et merci de m'avoir écouter. La plupart des gens connaissant les clts connaissent ce forum et c'est une bonne chose pour elle que d'être présenter comme il faut pour son bien.
Pour ces futurs maîtres vous allez découvrir une chienne géniale. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Quel dommage qu'elle ne puisse rester chez toi, mais bon quand ca passe pas ce n'est pas la peine de risquer de finir chez le véto avec des chiens troués
![]() Elle me fait penser a ma Reka, gros caractère envers les autres chiens aussi quand on l'a recupéré, mais adorable et soumise avec l'humain par contre. Et dire qu'elle a failli de peu finir en SPA, quand j'y repense au vu du carctère et de l'education qu'elle avait je me dis qu'elle n'en serait jamais ressortie ! La stérilisation ne te garantirait-elle pas d'evincer les gens interessés plus par ses papiers que sa personne ? J'espère que Tallulah trouvera un nouveau foyer, en tout cas je tiens a applaudir l'applomb et le professionalisme dont tu fais preuve quand au replacement de cette louloute... On voit dans ces moments la difference entre les passionés des chiens et les autres. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderator
|
![]()
Merci Flo
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
Salut Martial,
Ce n'est pas facile de devoir placer un chien (parfois la vie ne laisse pas le choix...) donc je te souhaite plein de courage. Pourquoi ne veux tu pas la faire stériliser ? Si la chienne est si difficile je vois pas trop l'intérêt de la faire reproduire (quoi qu'on en dise les clt sont avant tous utilisés en tant que chien de compagnie, et je pense qu'ils sont assez difficiles à gérer sans en plus sélectionner les plus gros caractère, sinon bonjour les dégâts pour le futur de la race...) Sinon quand tu dis que tu veux la placer à un couple ou un homme seul c'est pour suggérer que tu la laisseras pas à une femme seule ? Donc qu'une femme n'aurait pas assez de compétence pour la gérer... ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#6 |
Moderator
|
![]()
Salut Marik, comment vas tu ?
![]() pour ce qui est de ta question, je n'ai aucun doute sur le fait que Tallulah puisse etre conduite par une femme, avant tout il lui faut quelqu'un ayant assez de "poigne". Effectivement comme le dit Djésia, on se dit toujours que la relation Homme/ femelle et Femme/male est mieux , mais ds la realité tu as des femelles qui se laisseront mieux conduire par des femmes, des males mieux conduite par des hommes .... Pour moi Tallulah est une chienne avec laquelle la relation homme/femelle serait, je pense, le mieux... Pour ce qui est des caractères, il suffit juste de faire attention, si admettons j'avais fait faire des chiots à Tallulah, je m'y serais pris de la même facon qu'avec Deymah qui est reservé afin que les chiots se calquent pas sur leur elle. Là est un autre sujet, mais le fait qu'elle soit stérilisé ou pas n'a pas de repercution pour moi sur une éventuelle descendance ou encore améliorer ce caractère. Tallulah est une femelle alpha, le fait qu'elle soit stérilisé ne la changerait pas.... Après je comprends les conseils de la faire stériliser pour éviter que des personnes voient en elle une poule aux oeufs d'or ..... enfin, pour la stérilisation, ce n'est pas à l'ordre du jour, affaire à suivre .................. Last edited by martiou07; 23-06-2012 at 18:42. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
tallulah est sans doute a l'heure actuelle a caractère dominant, mais c'est pas alpha le terme qui decrit son caractère. On ne peut pas nommer une chienne alpha en dehors d'un contexte de hierarchie de meute, bon je pinaille sur les mots d'accord
![]() Pour le choix du maitre plutot que la maitresse, tu connais ta chienne, tu sais mieux que personne si un homme lui conviendrait mieux qu'une femme. |
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|