Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-07-2011, 19:49   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
attention aux fortes doses de cortisone surveille bien ta chienne ce serait la cata s'il y avait des dommages hépatiques à son âge! surveille ses urines et sa peau il y a un tas d'effets secondaires surtout sur les jeunes chiens, c'est pas toujours le cas mais mieux vaut être vigilant. Je croise les doigts pour vous! courage et caresse à la pauvre louloute!
ça fait quoi exatement la cortisone? quels sont les effets secondaire?
Eros est sous Dermipred depuis 1 mois et j'en ai encore pour 2 semaines
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 19:52   #2
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Il est sous cortizone pour ses problèmes de squames? Tu avais essayé les EPP ?
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 19:54   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Il est sous cortizone pour ses problèmes de squames? Tu avais essayé les EPP ?
non a cause de son nez, c'est pas terminé.
Les peaux mortes sont une conséquences du traitement de cortisone.
Les epp pas encore faut que j'aille en acheter.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 20:03   #4
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Oui, de toute façon c'est le genre de truc qu'il faut tjrs avoir dans sa pharmacie, ça soigne tellement de choses ! Et vu le prix (9 euros), ça ne vaut pas la peine de s'en passer, surtout que ça dure super longtemps étant donné que c'est très concentré.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 20:12   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Courage Sandra, et caresses à Shiva, loin de son museau... J'espère des suites plus rassurantes.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 20:33   #6
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Merci beaucoup!
Elle prend Cortancyl 20mg, 2 par jour.
Je vais faire tres attention! Il m'enquerai plus que ça!
Diane c'est quoi EPP???
C'est vrai que samedi ça fait loin surtout que perso je suis partie pour une fracture donc je tombe un peu de haut....
Les injections qu'il lui a fait son bien car elle ne souffre pas trop et surtout elle dort beaucoup donc pas le temps! Il m'a dit surtout pas de coup sur le museau pour son coeur, je vais lui faire une couverture de mousse sur le nez!
Elle pert l'equilibre mais c'est le fait qu'il l'ai chouté a mon avis. Elle leve les pattes avant tres haut pour marcher!
Vivement que les resultats soit là!
Le veto m'a dit "elle tiens de sa mere celle là elle nous a defoncée une cage!" C'est terrible ça! Bon elle a quand meme etait plus sage....
Merci beaucoup de votre soutien c'est tres gentil!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 20:43   #7
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

J'espère vraiment que tout ça va s'arranger et que dans quelques jours on rira de notre première CLT mix Bull terrier du forum

Les EPP c'est ça. J'étais très réticente malgré toutes mes copines hyper emballées. J'ai testé sur un énorme eczema que je n'avais pas à faire partir depuis plusieurs mois, et là, ce fut magique, avec une quasi disparition en quelques jours.

Pour info, ça vaut entre 9 et 11 euros en pharmacie et parapharm ...

http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 20:24   #8
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

le dermipred est un corticoïde comme la cortisone, cortisol et autres, sur le long terme et en fonction des doses il y a tout un tas d'effets indésirables sur les reins, le foie, les yeux, l'appareil digestif et urinaire bref, c'est assez complexe. Je ne veux pas alarmer qui que ce soit simplement beaucoup de vétos ont tendances à prescrire des corticoïdes comme on prend un doliprane quand on a des maux de tête et ce n'est pas du tout le même genre..

Mon BA ne supportait absolument pas la cortisone, je m'étais donc pas mal renseigné à l'époque, d'abord il ne faut jamais associé les glucocorticoïdes (cortisone et cortisol notamment) avec un vaccin, ni avec les anti épileptiques, les anticoagulants, ou l'insuline.

Ensuite il y a tout un tas de risques avec un surdosage ou une "trop" longue période: chez les jeunes chiens arrêt de croissance accompagné bien souvent de dérèglement métaboliques et hormonaux. prise de poids, problèmes musculaires, troubles digestifs, problèmes articulaires. quelques chiens ont aussi des troubles neuro-psycho: excitation/agitation énervement.

Bref, j'en passe mais il faut vraiment être vigilant, sur le long terme ton véto ne t'as pas dit demander de faire une analyse d'urine ou une prise de sang en cours de traitement?
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org