Вернуться   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Ответ

Опции темы Опции просмотра
Старый 03.07.2011, 17:52   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member

Цитата:
Сообщение от ArImInIuM Посмотреть сообщение
je ne parlais de domestication uniquement dans le cadre "compagnie" pour ce qui est du dressage, présentation au public , representations........ c'est une technique que je ne connais absolument pas, que parfois je ne cautionne pas, car pour moi certaines démonstration de loups ressemblent plus à un supplice qu'autres choses ..... mais c'est mon point de vue à moi, tout personnel.... je prefere voir un spectacle ( ex medieval ou autre) avec des CL, CLT, ou CLS ....... parceque j'y vois un "travail" pour le chien ....... et ayant vu certains spectacles avec des CL , j'y voyais des "chiens" travailler ....... par contre dans d'autres j'y ai vu des loups " contraints" ....... ( je sais pas si je fais comprendre mon point de vue)
Je comprend tout a fait ton point de vue, que je partage aussi un peu.
Pour les spectacles par ex, comme tu dis vaut mieux avoir des clt ou cls bien dans leurs baskets que d'avoir des loups pas du tout a l'aise, mais dans la mesure ou on dit que ce sont des CLT ou CLS et non faire croire que se sont de vrais loups bien apprivoisés!!!
Старый 03.07.2011, 18:01   #2
ArImInIuM
Member

Цитата:
Сообщение от voiceofwolf33 Посмотреть сообщение
......., mais dans la mesure ou on dit que ce sont des CLT ou CLS et non faire croire que se sont de vrais loups bien apprivoisés!!!
absolument ...
ArImInIuM вне форума   Ответить с цитированием
Старый 03.07.2011, 20:41   #3
jimiska
Junior Member

Je n'ai pas du tout été saoulée, merci de toutes ces explications et d'avoir répndu à ma question, si chaque fois c'est comme ça, alors ce forum est super... je ne le connais que depuis deux semaines.

Amitiés veronique
jimiska вне форума   Ответить с цитированием
Старый 03.07.2011, 23:53   #4
Ramabergerblanc
Junior Member

Pour Diesel :

Durant le premier mois de vie du louveteau, il ne faut pas du tout qu'il ait de contact avec les chiens ?
Ou bien peut-on faire l'imprégnation humain-loup-chien-chats-cheval en même temps ?
(dans l'hypothèse où il devrait vivre une vie de famille et ne plus être séparé de cette meute un seul instant, même la nuit)
Ramabergerblanc вне форума   Ответить с цитированием
Старый 03.07.2011, 23:55   #5
Diesel
Junior Member

D'accord avec toi Chris, je ne suis pas forcemment pour le dressage en vue de spectacles et autre présentations.
Par contre l'imprégnation dans le cadre d'un partage avec l'animal, en tant que compagnie et dans le respect de ses besoins, c'est une expérience intense et riche en émotions.
Diesel вне форума   Ответить с цитированием
Старый 04.07.2011, 20:59   #6
gollum
Junior Member

Bonsoir à tous,
Pourquoi faudrait-il toujours se justifier, voire s'excuser, d'être compétent en certain domaine ? Diesel, je te remercie d'avoir pris la peine d'écrire ces lignes pertinentes, qui élargissent la réflexion et devraient nous rappeler que l'humilité est indispensable à notre cohabitation quotidienne avec nos CLT...Mix en ce qui me concerne !

gollum вне форума   Ответить с цитированием
Старый 05.07.2011, 00:31   #7
freewild
Senior Member

Отправить сообщение для freewild с помощью MSN Отправить сообщение для freewild с помощью Skype™

lorsque je regarde les 20 premiere minutes du reportage ce qui me fait plaisir

c'est la vrai relation et la maniere d'aborder la globalité de la relation

car il semble pas mal utiliser la bouffe pour faire les exercices c'est une aide importante pour la relation avec les chiens ( loups ) cela n'est pas une barriere mais un pont qui permet de motiver le chien sans entrer en conflit car si le chien réussit l'exercice il est récompensé si il ne le fait pas c pas grave ( comme on a pu voir au début de la video et pour préparer les loups a la prise de la video ; imprégnation est bien entendu capital pour l'avenir du loup ce qui fait plaisir c'est que visiblement ses loups ( dans la videos ) ont moin peur que certains CL tout ceci est une éducation perso je ne parle pas de dressage c'est un terme un peu passé .mais de relation et d’échange d'inter action nous avons a comprendre notre compagnon plus que lui doit nous comprendre car lui nous analyse tout le temps et je pense que dans la video c'est ce qu'il a l'aire de vouloir faire en tout cas il arrive a bien faire cohabiter tous le monde dans une certaines mesure

il dit bien que les morsures sont souvent un passage obligé mais cela ne va jamais loin meme si cela parait impressionnant
en tout cas un grand coup de chapeau car il a une maitrise du sujet assez poussé et on voit bien les longue année d’expérience et il n'en fait pas des tonne mais il vie sa vie sa passion . bien qu'il se soit fait mordre a plusieurs reprise cela montre bien la complexité malgré son experience.

merci pour cette belle vidéo

pour les codes canins voila une belle video

elle me semble importante

une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild вне форума   Ответить с цитированием
Старый 05.07.2011, 00:47   #8
freewild
Senior Member

Отправить сообщение для freewild с помощью MSN Отправить сообщение для freewild с помощью Skype™

par contre je vais faire un parallele a ce que je respect bien plus profondement et qui correspond bien plus a mon mode de pensé a savoir que les loup et autre animaux sauvage doivent rester dans leurs habitats naturel

cette vidéo la .... je suis complement en concordance avec .

http://videos.arte.tv/fr/videos/laet...s-3602894.html

la sauvegarde de cette maniere oui et du coup je serais pret a donner un coup de main je pense que l'on peut mieux apprendre de la sorte

enfin c'est mon point de vu
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild вне форума   Ответить с цитированием
Ответ

Опции темы
Опции просмотра
Комбинированный вид Комбинированный вид