Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28-06-2011, 17:31   #1
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Le truc c'est que la hanche est mal positionnée, donc le travail des joints n'est pas correct, donc au fur et à mesure de l’arthrose et un remaniement osseux va se faire, ton chien va en souffrir et l'opération à ce stade ne pourra plus beaucoup l'aider. C'est maintenant que son futur se joue.

Qq points supplémentaires, il faut garder le chien musclé au maximum pour que les muscles soulagent les hanches, donc natation ++. Un véto qui s'occupait des BA de l'armée m'a dit qu'il soulageait beaucoup leur dysplasie via acupuncture qui corrigeait la position bassin/hanche, tu peux aussi explorer cette piste.
Elle à déjà de l'arthrose et vu qu'elle n'a pas assez d'os au niveau de l'os pelvien il restent deux possibilités:
1) la prothèse totale d' hanche
2) L'ostéotomie du col fémoral (avec l'unique but de soulager la douleur..... mais Maya ne souffre pas.... au moins pas pour l'instant)...

Et , oui, la natation est le meilleur traitement dans ces cas.... Maya va nager 2 fois par semaine (à lire "baigner" ou "chasser les canetons" plutôt )....

Je me suis un peu informé sur d'autres moyens de prise en charge de la dysplasie.... et je vais tout mettre sur mon blog...
Moura jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 17:38   #2
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Muscler la chienne est utilile après la suppression de la tête fémorale pour que les muscles tiennent la patte en place. Mais si il y a frottements entre les os, ça ne changera rien.

Vu son état tu es oblige d’opérer je pense.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 17:56   #3
elf
Member

Voici un témoignage qui t'intéressera, ils n'ont pas pu opérer leur chienne (dysplasie sévère + arthrose), ils l'ont musclé au maximum: http://www.mirkawolf.com/joomla/inde...2-hydrotherapy

Si tu ne lis pas l'anglais tu peux utiliser http://translate.google.fr/ qui marche pas mal.

Si tu contactes Mirka elle te repondra surement et te donnera plus d'infos et conseils: contact

Last edited by elf; 28-06-2011 at 18:16.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 01:23   #4
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Merci elf... j'ai regardé leur site et c'est super intéressant.... j'ai voulu ramener Maya dans un centre similaire mais il y a seulement a Lyon ou Paris....donc trop loin pour pouvoir aller toutes les semaines. Mais comme j'ai deja dit Maya va nager dans la nature souvent.... heureusement qu'elle adore ça
Je ne les ai pas encore contacté mais je vais le faire pour le blog (qui va être lancé....un jour ...j'espere )
Old 21-07-2011, 01:48   #5
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Quelques photos....de vacances

à la plage....

et à la montagne:

...."Maya fait le loup méchant"

....et le "loup gentil??"

... je ne sais pas comment tous les jeux finissent avec mes doigts dans sa bouche....j'ai essayé l"inverse mais ça marche jamais!!

et après tous les jeux rien ne vaut une sieste dans l'hamac ....
Old 21-07-2011, 08:37   #6
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

je t'ai envoyé un dossier par mp

pfff pauvre louloutte !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 21:59   #7
freewild
Senior Member