![]() |
![]() |
|
Googlemap ME | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 | |
Member
|
![]() Citation:
Qq points supplémentaires, il faut garder le chien musclé au maximum pour que les muscles soulagent les hanches, donc natation ++. Un véto qui s'occupait des BA de l'armée m'a dit qu'il soulageait beaucoup leur dysplasie via acupuncture qui corrigeait la position bassin/hanche, tu peux aussi explorer cette piste. Pour le coté financier, la dysplasie est vice rédhibitoire du code rural, parle en a t'on éleveur.
![]() |
![]() |
#2 | |
Distinguished Member
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Oui.... mais Maya vienne de Roumanie.... j'ai déjà pris contact avec ma éleveuse.... ce qu'elle m'a proposé est de me donner un autre chiot, qu'elle va garder jusque à l'age nécessaire pour le tester, et donc me donner un chien indemne de dysplasie...
Car moi j'ai voulu Maya pour travailler, pour la amener avec moi en montagne.... Pour l'operation je vais parler a un veto-chirurgien voir son avis aussi.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Junior Member
|
![]() Citation:
![]() 1) la prothèse totale d' hanche 2) L'ostéotomie du col fémoral (avec l'unique but de soulager la douleur..... mais Maya ne souffre pas.... au moins pas pour l'instant)... Et , oui, la natation est le meilleur traitement dans ces cas.... Maya va nager 2 fois par semaine (à lire "baigner" ou "chasser les canetons" plutôt ![]() Je me suis un peu informé sur d'autres moyens de prise en charge de la dysplasie.... et je vais tout mettre sur mon blog... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
Muscler la chienne est utilile après la suppression de la tête fémorale pour que les muscles tiennent la patte en place. Mais si il y a frottements entre les os, ça ne changera rien.
Vu son état tu es oblige d’opérer je pense. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
Voici un témoignage qui t'intéressera, ils n'ont pas pu opérer leur chienne (dysplasie sévère + arthrose), ils l'ont musclé au maximum: http://www.mirkawolf.com/joomla/inde...2-hydrotherapy
Si tu ne lis pas l'anglais tu peux utiliser http://translate.google.fr/ qui marche pas mal. Si tu contactes Mirka elle te repondra surement et te donnera plus d'infos et conseils: contact ![]()
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Merci elf... j'ai regardé leur site et c'est super intéressant.... j'ai voulu ramener Maya dans un centre similaire mais il y a seulement a Lyon ou Paris....donc trop loin pour pouvoir aller toutes les semaines. Mais comme j'ai deja dit Maya va nager dans la nature souvent.... heureusement qu'elle adore ça
![]() Je ne les ai pas encore contacté mais je vais le faire pour le blog (qui va être lancé....un jour ...j'espere ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]()
Quelques photos....de vacances
à la plage.... et à la montagne: ...."Maya fait le loup méchant" ....et le "loup gentil??" ... je ne sais pas comment tous les jeux finissent avec mes doigts dans sa bouche....j'ai essayé l"inverse mais ça marche jamais!! et après tous les jeux rien ne vaut une sieste dans l'hamac .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
je t'ai envoyé un dossier par mp
pfff pauvre louloutte !!! |
![]() |
![]() |
![]() |