Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-06-2011, 20:14   #1
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Benh j'ai cette chance là d'avoir un chien qui n'aime pas me savoir loin de lui (mais qui accepte très bien les absences).

Donc en forêt, c'est rare qu'il foute le camp, mais c'est arrivé hier.
J'ai tenté le rappel une fois, deux fois, et je me suis dis "démerde toi, moi je me barre".
Je sais comment il réagit "oh merde, oh merde,... mon maiiitttrrreee !!!!" et ca je le cultive avec le "coup de flip"
Si en forêt il fugue, ca dure en général moins de 60 secondes.
Mais il sait que s'il ne revient pas, moi je ne l'attends pas, je ne bluffe pas.

Par contre, si sa "fugue" devait durer plus de 2 minutes, je me mettrai à paniquer, mais ca, je compte sur vous pour ne jamais lui dire

Jusqu'à 119 secondes je ne bluffe pas. Au delà ma fois...

Bon et sinon si les histoires de concombres vous intéressent, je vous conseille la lecture de ce post.
Encore une fois, on se rend compte que le non respect d'un régime alimentaire apporte son lot de problèmes...

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...2576&Itemid=67

A plus, c'est l'heure de la carcasse !
Ton seul problème à venir, c'est Follow adulte, et une femelle adulte en chaleur qui traîne à quelques lieues. On verra si le Flip est plus fort que l'appel de la forêt. Mais ça, tout possesseur de mâle y est confronté.
Old 05-06-2011, 20:38   #2
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Epice est comme effi, avec ces yeux fins en amande, c'est comme des CLT de l'orient!
J'ignore comment est Effi, avec d'autres chiens et leurs maîtres, mais Fitz lui laisse tomber sa méfiance au bout d'un moment, pour passer à l'indifférence. Ensuite, si un humain le botte, plus facilement une femme, il ira vers la personne. Il a ses têtes, et c'est pas toujours devinable.

Floyd, bein ya pas à dire, c'est bien un frangin, avec pelage et masque encore plus dessinés que Fitz. Cool de le voir!
Il est plus costaud que Fitz, peut être parce que Fitz a poussé en longueur (ça change les proportions), il a un poil plus riche aussi, maintenant ce n'est que le rendu visuel, mais comme les vidéos sont de qualité...

Le ptit père Follow est clairement dans son assiette avec tous ses congénères! au final il est un poil plus bas mais pas plus lourd? Punaise il doit en baver avec son pelage persistant (chien d'sapin^^)

Et surtout, tip-top ta caméra!!!!
Old 05-06-2011, 20:51   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Il me semble que Eau Vive qui est devenue italienne
Oui ! C'est ça ! Je cherchais son prénom

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Floyd, bein ya pas à dire, c'est bien un frangin, avec pelage et masque encore plus dessinés que Fitz. Cool de le voir!
Il est plus costaud que Fitz, peut être parce que Fitz a poussé en longueur (ça change les proportions), il a un poil plus riche aussi, maintenant ce n'est que le rendu visuel, mais comme les vidéos sont de qualité...
Ah c'est marrant, ce matin je faisait la réflexion inverse !
Je trouve Floyd plus "fin" que Fitz, mais là aussi, c'est basé sur des photos puisque itz la dernière fois que je l'ai vu avait... 8 petites semaines
En tout cas Floyd est chouette, c'est un vrai marshmallow, et aucun soucis au contact de l'humain, moi en l'occurrence. Je l'ai trouvé rapidement curieux de voir qui j'étais.
Un tout petit peu sur la réserve à la venue de Follow, mais lui, comme à son habitude, s'il sent plus faible en face de lui, il va avoir tendance à faire le malin. C'est rien de méchant, c'est juste qu'il prend du plaisir à senti qu'il a le dessus et va avoir tendance à faire "hein t'es plus faible que moi ! hein c'est vrai ! j'suis sur que j'te fais même un peu peur !".
Mais un humain le stoppe facilement dans ce "jeu" là, et il va recommencer quelques fois jusqu'à avoir sa dose.
A l'inverse, s'il rencontre plus fort mentalement, il va passer pour un gros couillon...

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Le ptit père Follow est clairement dans son assiette avec tous ses congénères! au final il est un poil plus bas mais pas plus lourd? Punaise il doit en baver avec son pelage persistant (chien d'sapin^^)

Et surtout, tip-top ta caméra!!!!
Clairement, les autres chiens il aime ca !
Il n'a pas de problème de langage, que ce soit pour se faire comprendre mais surtout pour comprendre. Souvent on dit que le CLT à un langage particulier et un jeu particulier. Je trouve que Follow s'adapte assez bien, se mélange facilement aux CLT, mais en même temps, depuis tout petit il en a bouffé du CLT, donc tout ca ne lui est pas inconnu

Côté poil, il fait sa mue depuis environ 2 semaines, c'est rien de franc, c'est tous les jours un petit peu, et je récolte le poil, toujours en prévision de mon bonnet pour cet hiver (j'y tiens !).
Au delà de ça, je bouffe du poil, je respire du poil, je bois du poil, j'en ai plein les yeux en bagnole, et comme je roule mes clopes... je fume du poil...
J'vous dis pas le nombre de clopes que je jette juste après les avoir allumées parce que ca sent le popcorn raté...

Pour l'appareil photo, je regrette pas l'investissement ca c'est clair !
Ceux qui veulent se faire plaisir, c'est le "Canon Ixus 220 HS", qu'on trouve dans les 170 euros. C'est une vraie affaire ce joujou

Last edited by r0d; 05-06-2011 at 20:59.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 21:03   #4
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

ben t'a raison, j'ose pas te dire le prix de mon nikon
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 21:09   #5
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Oh bah si c'est un reflex j'imagine...
J'ai aussi un Canon 400D, mais depuis que j'ai le compact, j'ai tendance à l'oublier...

(Tiens au fait, si tu cherches des filtres (polarisant, UV, etc...), je les achètes eux aussi directement en Chine pour une poignée de dollars... MP si ca t'intéresse)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 21:48   #6
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Floyd

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 05-06-2011 at 22:01.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 22:09   #7
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Floyd et D' june

Floyd

D'june, Dark. follow

Dark Sotis

Epice

Dark et Follow