|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
Benh j'ai cette chance là d'avoir un chien qui n'aime pas me savoir loin de lui (mais qui accepte très bien les absences).
Donc en forêt, c'est rare qu'il foute le camp, mais c'est arrivé hier. J'ai tenté le rappel une fois, deux fois, et je me suis dis "démerde toi, moi je me barre". Je sais comment il réagit "oh merde, oh merde,... mon maiiitttrrreee !!!!" et ca je le cultive avec le "coup de flip" Si en forêt il fugue, ca dure en général moins de 60 secondes. Mais il sait que s'il ne revient pas, moi je ne l'attends pas, je ne bluffe pas. Par contre, si sa "fugue" devait durer plus de 2 minutes, je me mettrai à paniquer, mais ca, je compte sur vous pour ne jamais lui dire Jusqu'à 119 secondes je ne bluffe pas. Au delà ma fois... Bon et sinon si les histoires de concombres vous intéressent, je vous conseille la lecture de ce post. Encore une fois, on se rend compte que le non respect d'un régime alimentaire apporte son lot de problèmes... http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...2576&Itemid=67 A plus, c'est l'heure de la carcasse ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Distinguished Member
|
hihi
Pour Eros, quand je le lache il suit, mais si il y a une bonne odeur, il y passe quelques minutes, moi, je continu, tant pis pour lui, et au bout de quelques minutes il arrive a triple vitesse!!!!! Il est toujours revenu ( pour l'instant...). Rod, je suis aller rapidement faire un petit tour sur le forum du BARF, mais pas trop le temps de tout regarder en ce moment, mais une question m'est venue a l'esprit. Pour la viande, tu donne quoi? Boeuf, lapin, cheval.....
|
|
|
#3 | |
|
Member
|
Quote:
Ceci c'est pour le repas du soir avec du riz et des carottes et des courgettes cuites avec. Le matin c'est des croquettes TOTW Bison sans céréales mais Effi ne les mangent qu'un jour sur deux, Dubaï elle adore. Quand je vois dit qu'Effi est particulière c'est à tout point de vue ![]() Enjoy CL - Amitié Bruno
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
ben la seule difference, c'est que si ma femme se planque j'en profite!
pour aller plus loin mais bon comme Effi j'ai peur de l'homme suis plus abordable par les femmes mais ca c'est dans les genes,doit etre f1 qque part |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Member
|
Quote:
![]() Ok je me barre Enjoy CL - Bonne soirée Bruno
|
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
ok ,mais c'est les genes, j'y peux rien,c'est plus fort que moi
présumé "innocent", et comme dit aux innocents les mains pleines!!! Last edited by Pericles 40; 04-06-2011 at 20:50. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Senior Member
|
Bruno et Jet vous allez sans doute être contents de découvrir les chiens avec qui on a passé quelques heures aujourd'hui
Ça se passe juste ici: http://follow.confrerie-lupoide.fr/a...et-les-copines |
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
Distinguished Member
|
Quote:
Quote:
Mais est ce que dans le BARF il peut y avoir du cheval? Est ce que vous donnez du fromage?
|
|
|
|
#9 |
|
Senior Member
|
Oh pardon, je t'ai zappé, en plus sur un sujet qui me tient à cœur
De mon coté c'est essentiellement carcasses de coq, cous de coq, et viande de porc, veau et bœuf. Alors même si je vais te conseiller de laisser tranquille ton gentil cheval et de lui offrir un autre destin, la viande de cheval est excellente dans l'alimentation BARF Le mouton également, le gibier aussi (sauf sanglier en raison de la maladie d'Aujeszky), autruche, castor, (bon ok chez nous c'est dur à trouver !), etc... Concrètement, quasiment toutes les viandes sont bonnes pour les chiens, même si j'aimerai bien que Follow comprenne que le chat ça se mange pas... Ensuite, tu as aussi le poisson qui est bon, et j'ai un collègue qui pêche qui m'a promis de me garder les têtes lors de sa prochaine partie de pêche Oui, en général je lui donne le fromage que j'ai oublié au frigo ou lorsque la date est passée (comprendre par là que c'est un fromage qui m'inspire pas grand chose, mais qui est tout à fait mangeable, encore plus par un chien). Les abats sont également importants dans la diète barf, et les oeufs sont interessant eux aussi (2 par semaine pour Follow, crus et avec la coquille). Si vraiment tu souhaites t'orienter là dedans, aucun soucis pour t'accompagner, je l'ai fait maintenant à plusieurs reprises pour quelques personnes, et aucune n'est revenu en arrière J'avais bien discuté avec une personne qui possède un BAPL et qui était tenté mais qui n'arrivait pas à faire le grand saut. A force de discuter, elle l'a fait, et tu peux trouver son récit ici: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...topic&id=12100 J'ai pas une énorme expérience là dedans, mais les interrogations de débutants je suis en mesure d'y répondre étant donné que mes débuts sont encore tout frais Je serais toujours dispo pour quelqu'un qui demande des renseignements sur le BARF ! Sinon il y a toujours le forum: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...gora&Itemid=67 Ainsi que le guide pour débutant: http://debuter.b-a-r-f.com/ Et j'en profite pour signaler aux Alsaciens du côté de Strasbourg qu'il y a un nouveau fournisseur dans le secteur: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...2571&Itemid=67 |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Senior Member
|
euh BARF
c'est Bon , Appetit, Reciproquement, Follow? la petite phrase qu'on se dit pour s'encourager en passant a table? |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Senior Member
|
"Biologically Appropried Raw Food"
(qui veut dire en français "j'donne des bonnes choses à manger à mon chien" |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
|
|
|
|
#13 | |||||
|
Distinguished Member
|
Pas de souci, je me doutai bien que tu n'avais pas vu.
Quote:
En fait, là je voulai en venir, c'est que je me posai la question si dans le BARF, juste la viande etait prise en compte ou aussi la façon dont a été nourri l'animal, avec quoi, comment, ses conditions de vie, d'abattage....ect... Le chevreuil.....toutes les viandes peuvent etre utilisées? Quote:
Mon copain peche régulièrement, je peux lui donner les tetes alors? Quote:
Quote:
Tu lui donne entiers les oeufs? ou tu lui casse? Quote:
Je te remercie d'etre aussi disponible et de répondre aux questions et de faire partager tout ça Mais si je viens vers chez toi, je sais que tu sera là pour m'orienter et me donner des conseils, et peut etre que là je pourrai me lancer dans le BARF, a condition que j'ai au moins un congèl.....et aussi faire de belles randos avec la Conf Lupoide et rencontrer Follow en vrai!!!!!
|
|
|
|
#14 |
|
Senior Member
|
Je répondrai au reste demain, mais je viens de revoir cette vidéo avec pas mal de nostalgie.
J'aimerai trop pouvoir revivre une journée avec Follow chiot, c'était vraiment de jolis moments |
|
|
|
|
|
#15 | |||||
|
Senior Member
|
Et de deux...
Quote:
Si t'as envie de donner uniquement BIO ou uniquement halal, etc... tu fais Il y a juste le porc où il faut s'assurer d'une provenance française car la France est exempte de la maladie d'Aujeszky dans les élevages porcins. C'est pas le cas de tous les pays. Quote:
Donc non, normalement le poisson ne pose pas problème. Pour les têtes de poissons, si tu as un doute, pose ta question sur le forum du barf, certains sauront mieux te renseigner que moi. Mais là comme ça, je te déconseille la tête de baleine, ça peut être problématique Il y a quand même quelques chiens qui vomissent après avoir mangé du poisson. Donc si tu constates que ça ne passe pas bien chez ton chien, pas la peine de forcer. Quote:
Le système digestif en passant de croquettes au cru à besoin d'un temps d'adaptation. Ça explique peut-être les bouts de coquilles dans les selles. Là aussi, je ne suis pas assez expérimenté pour te donner une réponse dont je suis réellement sur. Je te renvoi vers d'autres personnes qui ont plus d'expérience Quote:
Financièrement, je m'en tire largement moins cher que quelqu'un qui tourne aux croquettes. C'est un argument supplémentaire Quote:
Le temps pour toi de t'installer et on va te mettre dans le bain et dans l'ambiance Pour le barf, le tout c'est d'être prêt avant de se lancer et ne pas se lancer à l'arrache. Donc installe toi, prends tes nouvelles marques, et ensuite, penche toi sur le sujet, avec mon soutien sans aucun soucis ! |
|||||
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Senior Member
|
Quote:
|
|
|
|
#17 |
|
Senior Member
|
Epice est comme effi, avec ces yeux fins en amande, c'est comme des CLT de l'orient!
J'ignore comment est Effi, avec d'autres chiens et leurs maîtres, mais Fitz lui laisse tomber sa méfiance au bout d'un moment, pour passer à l'indifférence. Ensuite, si un humain le botte, plus facilement une femme, il ira vers la personne. Il a ses têtes, et c'est pas toujours devinable. Floyd, bein ya pas à dire, c'est bien un frangin, avec pelage et masque encore plus dessinés que Fitz. Cool de le voir! Il est plus costaud que Fitz, peut être parce que Fitz a poussé en longueur (ça change les proportions), il a un poil plus riche aussi, maintenant ce n'est que le rendu visuel, mais comme les vidéos sont de qualité... Le ptit père Follow est clairement dans son assiette avec tous ses congénères! au final il est un poil plus bas mais pas plus lourd? Punaise il doit en baver avec son pelage persistant (chien d'sapin^^) Et surtout, tip-top ta caméra!!!!
|
|
|
#18 | ||
|
Senior Member
|
Oui ! C'est ça ! Je cherchais son prénom
Quote:
Je trouve Floyd plus "fin" que Fitz, mais là aussi, c'est basé sur des photos puisque itz la dernière fois que je l'ai vu avait... 8 petites semaines En tout cas Floyd est chouette, c'est un vrai marshmallow, et aucun soucis au contact de l'humain, moi en l'occurrence. Je l'ai trouvé rapidement curieux de voir qui j'étais. Un tout petit peu sur la réserve à la venue de Follow, mais lui, comme à son habitude, s'il sent plus faible en face de lui, il va avoir tendance à faire le malin. C'est rien de méchant, c'est juste qu'il prend du plaisir à senti qu'il a le dessus et va avoir tendance à faire "hein t'es plus faible que moi ! hein c'est vrai ! j'suis sur que j'te fais même un peu peur !". Mais un humain le stoppe facilement dans ce "jeu" là, et il va recommencer quelques fois jusqu'à avoir sa dose. A l'inverse, s'il rencontre plus fort mentalement, il va passer pour un gros couillon... Quote:
Il n'a pas de problème de langage, que ce soit pour se faire comprendre mais surtout pour comprendre. Souvent on dit que le CLT à un langage particulier et un jeu particulier. Je trouve que Follow s'adapte assez bien, se mélange facilement aux CLT, mais en même temps, depuis tout petit il en a bouffé du CLT, donc tout ca ne lui est pas inconnu Côté poil, il fait sa mue depuis environ 2 semaines, c'est rien de franc, c'est tous les jours un petit peu, et je récolte le poil, toujours en prévision de mon bonnet pour cet hiver (j'y tiens !). Au delà de ça, je bouffe du poil, je respire du poil, je bois du poil, j'en ai plein les yeux en bagnole, et comme je roule mes clopes... je fume du poil... J'vous dis pas le nombre de clopes que je jette juste après les avoir allumées parce que ca sent le popcorn raté... Pour l'appareil photo, je regrette pas l'investissement ca c'est clair ! Ceux qui veulent se faire plaisir, c'est le "Canon Ixus 220 HS", qu'on trouve dans les 170 euros. C'est une vraie affaire ce joujou Last edited by r0d; 05-06-2011 at 20:59. |
||
|
|
|
|
|
#19 |
|
Senior Member
|
ben t'a raison, j'ose pas te dire le prix de mon nikon
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Senior Member
|
Oh bah si c'est un reflex j'imagine...
J'ai aussi un Canon 400D, mais depuis que j'ai le compact, j'ai tendance à l'oublier... (Tiens au fait, si tu cherches des filtres (polarisant, UV, etc...), je les achètes eux aussi directement en Chine pour une poignée de dollars... MP si ca t'intéresse) |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|