|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
Martiou
tes liens me dirige encore sur une histoire de couleur,donc d'aspect je parle de caractere,et c'est la "le" gros probleme du clt ,enfin pour moi qu'il soit noir,foie,gris rouge,m'en fout mais qui craigne l'homme au point de peter un cable,destructeur,agressif avec les autres chiens, ca, c'est un probleme,sur lequel il faut travailler |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Moderator
|
Quote:
j'ai bien compris ton point de vue par rapport au caractère, je le comprends, mais avec un bon travail, on arrive à de très bon résultat. Ici j'ai Désirée, que j'ai beaucoup travaillé, et que je travaille encore, elle a 2 ans 1/2, les erreurs passé avec mes autres chiens m'ont permis d'avoir une bonne approche avec elle, et je t'assure, que la peur de l'homme et l'agressivité envers les autres chiens, j'ai reussit à l'écarter. |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
Bonjour,
Je préfère ne pas intervenir dans la controverse actuelle mais je trouve les chiens de cette portée magnifiques!! (effectivement ça fait une sacrée pub puisque ce sont de superbes chiens et je serais évidement très heureuse d'en avoir un comme ça avec un caractère identique aux autres CLT si on me le proposait) Question caractère, chez ma fifille c'est exactement le caractère que je recherche chez un chien, évidement il demande beaucoup de travail niveau sociabilisation mais après ce travail effectué c'est que du bonheur. Je comprends aisément que ce qui ne recherche que l'aspect physique chez ce chien soient déçu par le comportement mais moi ça n'est pas du tout le cas ^^. Quand au bunker et les destructions que vous semblez indiquez je n'ai eu aucune destructions, chez mes parents mon labrador peut s'enfuir (et l'a fait) très facilement avec un petit muret de 1m20 de haut et pas de fugue de la mémère. Question agressivité avec des chiens inconnu je n'en ai jamais vu (et mes chiens sont très souvent en présence d'une dizaine d'autre toute race et tout âge confondu sans que ça ne pose problème). J'ai encore beaucoup de travail avec elle puisqu'elle est jeune et qu'il lui reste encore un peu de crainte envers les inconnus mais ça s'améliore très vite. Last edited by Paradoxe; 01-06-2011 at 09:12. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
cette fois je me permets d'intervenir, encore une fois,
Chaa'rey====> aucuns soucis de comportements, chienne agréable, se laisse manipuler en concours, n'a jamais sauté sur un chien, sur le juge et j'en passe nous habitions a l'epoque une grande demeure en sologne loin de tout mon travail avec chris c'etait marché, brocante et sortie dès que nous le pouvions............ Hu'nass====> aucuns soucis de comportements, chien tellement pataud dans ses patounes que cela en devient des fois exasperant, je sais pas perso si un truc pourra le faire réagir, je rappelle il a fait le salon de l'agriculture avec chaa'rey enfermée dans une cage en chaleur et moment de reproduction bien entendu, et lui c'est fait tripoter par le public pendant plus de 7H (témoins ici a l'appui de mes dires) rien zen attitude. Il dit bonjour a tout ce qui passe, je pense que lorie s'en souvient devant le carrefour de salbris où ma fille le tenait en laisse moi je fesais les courses qu'à fait le chien? Il a dit bonjour....... il n'y a qu'a voir notre rencontre sur orléans avec Martial, chaa'rey, hu'nass et une femelle adulte et une bibou de 3mois et demi je crois de mémoire tout le monde cohabitent au point de s'endormir les uns contre les autres et pourtant ils ne se connaissaient pas je le souligne............. photos ![]() et nous avons jalisca là c'est une autre histoire, meme travail pour elle, marché sortie en ville mais elle est réservée, ya pas a se voiler la face, elle ne veut pas se faire tripoter par quelqu'un limite préfère se barrer, et nous avons réaliser le meme travail avec elle. Nous n'avons pas pêcher je pense perso sur son éducation, je pense que cela vient de plus loin (sophie ne prend pas ma remarque pour toi) je pense qu'elle est ainsi, elle aura mis plus de 6 mois pour accepter ma maman à la maison et lui dire bonjour donc......... La ville sa la gave directe, elle n'aime pas le peuple, le bruit et l'odeur des voitures, et pourtant............ C'est bien la seule a vocaliser ici, aucuns des deux autres cités ci-dessus m'ont fait cela......... Elle a une manière de se comporter qui est totalement différente des deux ainés de la meute........ Et je finirais par Edora, cte pepette, est destructrice dans tout les thermes du sens, elle m'a fait a elle seul toutes les conneries que n'auront pas fait les autres, je bouffe le papier peint, je bouffe les murs, j'attaque tout ce qui passe........... Son caractère, elle est réservée envers l'étranger mais vient au contact, a la différence de jalisca au passage, elle marche du tonner en centre ville, juste je souligne qu'elle recherche plus jalisca que les autres.......... Donc par déduction je pense perso que jalisca et edora se comprennent plus toutes les deux dans leurs manières de communiquer. Maintenant après du recul, si je vois le taux % des générations dans nos chiens, je me demande si cela n'influe pas justement ce changement de comportement (je me pose la question c'est tout). Jalisca evolue de jour en jour actuellement donc que du bonheur Maintenant je n'ai pas fait mieux que les autres je constate moi un état de fait à la maison deux combes noires ======> aucuns soucis en comportement deux autres différents=====> remise en question nous abordons les chiens différements........... Tant pour dire nos eleveurs nous aident (fort heureusement) pour nous guider dans l'éducation mais chaques chiens se comportent différement comme nous les humains (ce que l'on se ferait chier si tout le monde se ressemblait^^) amitiés lupoïdes Véro et sa meute
|
|
|
#5 |
|
Member
|
Bonjour Vero,
La combe noire fait partit des ces vieux éleveurs, pardon Christel, qui travaille énormément sur le caractère de ces lignées. Cela se voit d'ailleur lors des différentes expositions canines. Vous trouverez difficilement un "combe noire" pétochard ou alors c'est que le maître n'a vraiment fait aucun boulot dessus.
|
|
|
#6 | |
|
Junior Member
|
Quote:
(avec du retard hein mais j'avais pas vu la tournure de ce post :s) Pétocharde de rien du tout l'Affreuse bête, en plus elle a été habituée au centre-ville de suite, heureusement qu'elle n'était pas pétocharde de nature MDR
|
|
|
|
#7 | |
|
Member
|
Quote:
il y en a aussi à la combe noire ....... aucuns éleveurs n'est à l'abris de faire quelques chiots peureux, voir carrement flippés. certes le proprietaire y est aussi pour quelque chose. il y a du bon partout, comme du moins bon... Last edited by ArImInIuM; 01-06-2011 at 15:19. |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Member
|
pour nous les tests sont faits sur chaa'rey, hu'nass et jalisca ( que sophie des p'tits loups d'amour avait fait automatiquement sur TOUS les chiots(alors que nous n'etions même pas au courant). édora aura les siens également.
aucunement car il y a un doute sur la portée des uns et des autres, mais juste une justification, si un jour...... je dis bien si .... il y avait une portée de faite sur l'un des chiens. mâle ou femelle.... c'est une preuve de bonne foi, cela montre le serieux des éleveurs prescedents..... et de notre coté nous nous etions engagés à le faire également ( il n'en aurait pas été autrement d'ailleurs). |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Junior Member
|
Je suis d'accords avec djesia pour qu'un clt soit sociable c'est du boulot, perso les miens habitent en ville enfin j'ai l'avantage d'etre aussi pres de la grosse ville( vieux lyon) et la campagne donc ils ont vraiment les deux, ils vont meme dans les pub avec moi et je peux lacher la laisse. Mais comme je l'est dis sur un autre forum Kayack est plus trouillard aucun probleme en laisse maintenant mais des qu'il est detaché et surprit par quelqu'un ça va pas (bon ça s'ameliore) et pourtant les deux viennent du meme elevage et des meme parents et elite n'est pas du tout trouillard.
Apres j'ai pris aussi cette race pour le caractere j'aime le potentielle qu'ont les clt mais sans cette facilité donc cela m'embeterais aussi que les clt deviennent des bons toutous facile comme le ba mais si j'avais voulu un chien presque insortable en ille j'aurais pris un saarloos. hs: c'est quoi la race du chien bleu? |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Junior Member
|
hs: c'est quoi la race du chien bleu?[/quote]
c'est un loup mais bleu
|
|
|
#11 |
|
Member
|
|
|
|
#12 |
|
Senior Member
|
Si tu parles du lien que j'ai mis, il s'agit d'un Altdeutscher Schäferhund.
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Member
|
Au choix mdr
|