Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-02-2011, 16:59   #1
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
mais il faudra attendre qu'elle soit prête à laisser derrière elle cette image de "petite fille" qu'elle pense (sans doute à tort) trainer aux yeux des autres
Ses écrits, sa façon de progresser, de réfléchir, ses remises en question continuelles (ça c'est une qualité ESSENTIELLE, pour grandir !!!) et ses progrès au niveau éducatiion de son chien, la place pourtant, dans un état d'esprit plus mature que certains ici.... pourtant bien plus âgés !

Moi aussi je fais comme si elle n'était pas là .... en plus, il parait qu'elle est toute petite (de taille) et épaisse comme un sandwich Sncf ..... ça aide !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 18:23   #2
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Ses écrits, sa façon de progresser, de réfléchir, ses remises en question continuelles (ça c'est une qualité ESSENTIELLE, pour grandir !!!) et ses progrès au niveau éducatiion de son chien, la place pourtant, dans un état d'esprit plus mature que certains ici.... pourtant bien plus âgés !

Moi aussi je fais comme si elle n'était pas là .... en plus, il parait qu'elle est toute petite (de taille) et épaisse comme un sandwich Sncf ..... ça aide !
merci beaucoup c'est gentil, ça me touche venant de votre part!

et oui faites comme si j'étais pas là, j'étais en cours de toute façon cette apm lol

oui du haut de mon petit 1m54 et de mes malheureux 40kg j'ai beau avoir pas mal de caractère, et être une vraie petite boule de nerf j'ai eu tellement l'habitude qu'on ne me prenne pas au sérieux pour tout et n'importe quoi, je ne compte plus le nombre de flics qui m'arrêtent pensant que je conduis sans permis, de banquier ou d'assureur qui se foutent complètement de moi si je ne vais pas aux rendez vous avec mon père, de médecin qui veulent "discuter avec mes parents" ect...

et puis comme le dit rod ça fait si peu de temps, et je suis moi aussi tellement loin encore d'avoir toutes les connaissances nécessaires...
Je n'aime pas parler de ce que je ne sais pas précisément, et puis surtout, même quand on veut donner un conseil, ce n'est pas pour nous mais pour eux, et qu'en face on sent bien que beaucoup n'apprécient pas forcément de se remettre en cause face à une personne bien plus jeune...

Ce n'est pas une image de "petite fille" ça je l'ai passé, mais celle d'une gamine inconsciente qui me colle au pattes depuis toujours, parce que j'ai jamais rien fait comme tout le monde, et que je suis peu discrète on va dire lol

Mais merci pour ces encouragements, j'espère un jour une fois mes études terminées, me lancer dans des milliers de formation rencontrer encore plus de personnes comme nadia, et passer plus de temps avec elle aussi si elle me supporte toujours lol J'ai dans l'espoir d'informer un maximum de gens, apprendre aux enfants comment réagir avec un chien, aux parents flippé d'expliquer à leurs enfants, aux gens de la ville qu'un gros chien n'est pas une bête sanguinaire.. et puis me dirigeant vers la médecine, utiliser peut être un jour, le potentiel formidable des chiens tant sur le plan psychologique des personnes malades, âgées, ou les enfants, mais aussi et surtout développer les recherches actuelles sur leur incroyable capacité à détecter les problèmes cardiaques comme au japon où les études progressent peu à peu.. et puis peut être même qui sait, changer les lois, et montrer à nos ministres l'apport formidable du chien dans une vie humaine quelle quelle soit..

oui je suis pleine d'ambitions, je l'ai toujours été, bien que défaitiste parfois.. et puis au pire des cas comme le disent souvent mes parents, si ça ne marche pas, je finirai seule dans un village désertique avec une quinzaine de chiens en tout genre mais je mourrai heureuse looool

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 19:43   #3
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia
oui je suis pleine d'ambitions, je l'ai toujours été, bien que défaitiste parfois.. et puis au pire des cas comme le disent souvent mes parents, si ça ne marche pas, je finirai seule dans un village désertique avec une quinzaine de chiens en tout genre mais je mourrai heureuse looool
L'ambition assortie d'une sauce aux rêves est un un des plus beau moteur de la vie. Fonce ma belle tu ne le regretteras pas et fais comme moi ignore autant que tu le peux le regard des autres si tu les respectes évidemment.

Défaitiste que tu dis, t'inquiète les échecs seront quelques barreaux de la longue échelle de ta vie et si tu les gères avec discernement ils te serviront à mieux rebondir. L'échec ne doit jamais être un prétexte au renoncement.

Comme Lorry je te trouves souvent très mature, en remise en question permanente, à l'écoute du conseil avisé ici ou ailleurs c'est un chef d'entreprise qui te le dit tu as toutes les qualités pour évoluer sereinement dans ta vie post estudiantiine.

Bizz Bruno
Old 03-02-2011, 20:20   #4
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Merci bruno mais arrêtez vous allez me faire rougir lol

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 23:04   #5
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
une gamine inconsciente qui me colle au pattes depuis toujours
Et je suis persuadé que tu as un poster de Nadia accroché au dessus de ton lit, comme toutes les gamines
Allez allez, tu vas plus le trainer longtemps ton costume de gamine je te l'assure !
J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à être pris au sérieux (dans la vie de tous les jours), mais c'était moi le plus gros frein à ce changement. Et puis j'ai croisé le chemin de quelques personnes qui m'ont permis de trouver un peu plus de confiance en moi. Ca t'arrivera aussi, et dans quelques temps tu y repenseras avec un petit sourire en coin

Au delà de ça, je suis plus partagé que vous concernant les différences hommes/femmes avec un chien (ouais parce qu'en dehors du domaine canin, c'est les hommes les plus mieux, aucun doute ! )
Je pense qu'on a pas besoin d'être une femme pour être doux, tout comme on a pas besoin d'être un homme pour être ferme.
Au même titre que je pense que ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on privilégiera forcément la méthode physique
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 18:34   #6
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

ba faut croire qu'il y en a beaucoup qui vivent à cet epoque lol meme une fois un eleveur de montagne m'a sorti que les gros chien c'est pas pour les femmes car elles ont pas la force de les tenir.
Bref concernant l'avenir du clt je suis assez pecimiste, et sa me desole car c'est une race vraiment fascianante et merveilleuse si l'on s'en donne la peine, mais quand on voient l'engoument que son physique sucite, les croisements, les eleveurs pas d'accords sur l'eduaction, l'elevage, le caractere tout ceci ajouté aux nombre croissant de clt, ça ne laisse pas un bon presage.J'avoue ne pas avoir de solution, a part peut etre d'eviter de mediatiser la race, qu'elle reste confidentielle, mais la vague est lancé, et je contribue malheureusement à cela en sortant mon chien en ville,(du moins j'ai l'impression)
chloé jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules