![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Oui, qu'il s'agisse de chiens ou autre, tout le monde n'a ni le temps, ni les moyens, ni les compétences pour recueillir, rééduquer. Ce n'est pas pour cela que l'on n'éprouve aucun sentiment à la vue d'un chien abandonné, loin de là. Et dénoncer en publiant ici les annonces, comme le fait Bruna, c'est déjà selon moi faire déjà beaucoup. Chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses propres moyens.
Nous avions essayé, Jet et moi, de recueillir une jeune beauceronne âgée d'un an et avec un passé très compliqué et douloureux: ce fut la cata. Et pourtant un beauceron est plus "facile" qu'un CLT. J'admire les personnes qui peuvent et savent faire, mais il faut aussi reconnaître ses propres limites plutôt que par bon coeur faire n'importe quoi. Par contre, j'ai été frappée, voire choquée de lire Djesia dire que l'animalerie près de chez elle vendait des CLT... Je ne pensais pas que cette race se vendait aussi par ce vecteur là. Je suis décidément bien trop naïve. Quant à l'engouement que représente le CLT, j'en ai eu la preuve lors de l'expo canine à Bordeaux. Le nombre de gens qui s'arrêtaient au stand des "chiens visiteurs" où nous étions avec Khazak, Furcas et Fitz, uniquement pour nous demander quelle race c'était, si c'était facile à trouver, chez qui, comment ... Pareil, quand nous étions dehors, les badauds qui venaient les photographier, nous poser mille questions ... Cette race attire et fascine, et tant mieux, nos chiens sont superbes et ça fait plaisir qu'ils soient appréciés. Mais de voir que ça semble aussi simple pour beaucoup de se procurer un CLT parce que c'est beau et que ça sort de l'ordinaire, sans savoir dans quoi on s'engage, ça fait peur ... C'est la société de consommation qui pousse à consommer du CLT ou autre race, comme on va s'acheter une paire de chaussures qui nous tape dans l'oeil ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Non non j'ai pas dis ça!!!! je deviendrais folle!!!!!!!!!! non dans cette animalerie où je vais souvent, un nouveau client est arrivé avec un CLT, sa femme grande blonde très chix en talons hauts râlait en lui disant de tenir son loup qui ne faisait rien d'autre que lui léchouiller la main, et la gérante me disait justement que ce n'est pas le 1er qu'elle voit, depuis moi malheureusement ils sont plus nombreux, elle leur conseille le club, puisqu'elle sait les difficultés que j'ai pu avoir avec mon loulou mais tu parles ça passe dans une oreille ça sort de l'autre!
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
lol et moi j'en ai plus d'un qui me demandait "ça doit être agressif ça c'est cool comme chien!..." quand on voit qu'au club, un mec a demandé à l'éduc comment on fait pour avoir un chien comme l'un des BA qui est extrêmement agressif car peureux!!!!!! j'ai cru que l'éduc allait le tuer! le mec il est venu au club parce qu'il a des problèmes avec son cane corso, adorable mais malheureusement éduqué à coup de grosse tartes dans la gueule au moindre chouinement, sans aucun ordre de base, a mordu son proprio au bras donc il a décidé de venir au club...ça fait maintenant 3-4 mois et là, il y a 2 semaines il OSE demander à l'éduc comment on rend son chien agressif?????????!!!!!!! vous imaginez ce genre de gens, fascinés par les CLT mais pour bien d'autres raisons!!!!....???? voilà où j'ai peur qu'on en arrive si trop de CLT, ce genre de personne finiront par en avoir, reproduire évidemment, bien plus encore que les quelques portées sauvages qu'on trouve sur le bon coin...
![]() |
#5 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
prends un cltxrott, si si y'en a mais l'exemple est pas bon... ![]() c tout cela ki est dangereux pour notre race... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
En tout cas Lorry merci pour les encouragements, qui mèneront, un jour peut-être, à du concret !
![]() (Pour Djésia je n'ai pas de doutes sur le "futur concret", mais il faudra attendre qu'elle soit prête à laisser derrière elle cette image de "petite fille" qu'elle pense (sans doute à tort) trainer aux yeux des autres ![]() (Oui Djésia, je fais comme si tu n'étais pas là ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Member
|
![]() Quote:
Moi aussi je fais comme si elle n'était pas là .... en plus, il parait qu'elle est toute petite (de taille) et épaisse comme un sandwich Sncf ..... ça aide ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
et oui faites comme si j'étais pas là, j'étais en cours de toute façon cette apm lol oui du haut de mon petit 1m54 et de mes malheureux 40kg j'ai beau avoir pas mal de caractère, et être une vraie petite boule de nerf j'ai eu tellement l'habitude qu'on ne me prenne pas au sérieux pour tout et n'importe quoi, je ne compte plus le nombre de flics qui m'arrêtent pensant que je conduis sans permis, de banquier ou d'assureur qui se foutent complètement de moi si je ne vais pas aux rendez vous avec mon père, de médecin qui veulent "discuter avec mes parents" ect... et puis comme le dit rod ça fait si peu de temps, et je suis moi aussi tellement loin encore d'avoir toutes les connaissances nécessaires... Je n'aime pas parler de ce que je ne sais pas précisément, et puis surtout, même quand on veut donner un conseil, ce n'est pas pour nous mais pour eux, et qu'en face on sent bien que beaucoup n'apprécient pas forcément de se remettre en cause face à une personne bien plus jeune... Ce n'est pas une image de "petite fille" ça je l'ai passé, mais celle d'une gamine inconsciente qui me colle au pattes depuis toujours, parce que j'ai jamais rien fait comme tout le monde, et que je suis peu discrète on va dire lol Mais merci pour ces encouragements, j'espère un jour une fois mes études terminées, me lancer dans des milliers de formation rencontrer encore plus de personnes comme nadia, et passer plus de temps avec elle aussi si elle me supporte toujours lol ![]() oui je suis pleine d'ambitions, je l'ai toujours été, bien que défaitiste parfois.. et puis au pire des cas comme le disent souvent mes parents, si ça ne marche pas, je finirai seule dans un village désertique avec une quinzaine de chiens en tout genre mais je mourrai heureuse looool
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
ba faut croire qu'il y en a beaucoup qui vivent à cet epoque lol meme une fois un eleveur de montagne m'a sorti que les gros chien c'est pas pour les femmes car elles ont pas la force de les tenir.
Bref concernant l'avenir du clt je suis assez pecimiste, et sa me desole car c'est une race vraiment fascianante et merveilleuse si l'on s'en donne la peine, mais quand on voient l'engoument que son physique sucite, les croisements, les eleveurs pas d'accords sur l'eduaction, l'elevage, le caractere tout ceci ajouté aux nombre croissant de clt, ça ne laisse pas un bon presage.J'avoue ne pas avoir de solution, a part peut etre d'eviter de mediatiser la race, qu'elle reste confidentielle, mais la vague est lancé, et je contribue malheureusement à cela en sortant mon chien en ville,(du moins j'ai l'impression) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Member
|
![]() Quote:
Le temps ? oui je veux bien que tout le monde n'ait pas le temps (c'est d'ailleurs pour celà que je faisais un peu d'humour, sur la liaison entre le temps passé sur un Forum à refaire le monde et celui passé à s'occuper d'un chien .... Donc, OK pour le temps ! je conçois... Mais les moyens, là sincèrement c'est un faux problème .... Les moyens financiers ? n'ont rien à voir dans le temps passé à s'occuper d'un chien.... Les moyens au niveau matériel canin ? (longe, collier, Harnais éventuellement, friandises ,? .....) toute personne qui a au moins un chien, a déjà chez elle, le minimum en tant que matériel canin .... Non les moteurs essentiels et principaux, sont : soit l'envie de faire, soit la Volonté de faire ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Junior Member
|
![]()
djesia ton histoire me rappelle celle d'un proprios de clt à lyon beaucoup de gens me rapportent cet histoire car souvent ils confondent mon chien avec celui ci, un mec qui n'avait jamais eut de chien a acheté deux clt un male en premier et une femelle et ben le male vit constament avec une museliere car aparament personne ne peut le toucher çà chaque fois que j'entends cette histoire j'ai un gros pincement au coeur .
Personnellement j'aimerais sauvé un loulou mais vivant en appartement je pense qu'il serait tres difficile pour un clt adulte de si habituer, surtout que le miens nous suit partout et avec un adulte qui pourrait etre tres resrvé cela poserai probleme |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
mais je suis d'accord sur ce concept pour un pro, c vraiment la devise ![]() ![]() Last edited by bruna; 03-02-2011 at 15:20. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|