Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-01-2011, 02:00   #1
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Courage Sophie, je comprend que sur le plan conjoncturel, ce soit particulièrement éprouvant comme remise en question...

Une question à l'Admin :
Si on attribue un MIX sur un chien, mais pas sur les parents, ça signifie que ce ne sont pas les parents en doute mais bien la portée???
dis Jet ton avatar, cest bien ton loulou ? parcequil m'a lair bien typé aussi celui la !! non ??? tas de la chance de ne pas avoir de '!' sur la base de données
cest pour rire je te taquine, meme si je pense sincerement quil est tres typé ....jaime beaucoup...

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 07:17   #2
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
dis Jet ton avatar, cest bien ton loulou ? parcequil m'a lair bien typé aussi celui la !! non ??? tas de la chance de ne pas avoir de '!' sur la base de données
cest pour rire je te taquine, meme si je pense sincerement quil est tres typé ....jaime beaucoup...
Oui il est typé selon ses humeurs, et souvent typé Nigaud qui comprend rien!

Il faudrait me rajouter un '?' derrière son nom
Et je sais qu'il y a d'autres candidats!

Caresses au beau Diamond et à la belle Doz! et aux autres aussi (pfff faut 4 mains lol)
et merci pour le Fitzou...
Old 31-01-2011, 09:38   #3
koomak
?

koomak's Avatar

en fait il comprend tout, cest juste quil doit etre bien tétu a mon avis
jai 6 toutous, 6 mains lolll

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 09:51   #4
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Et si on faisait reproduire les mix ensembles cela feraient quoi comme chiots sur WD? Des doubles Mix????? Il l'écriverait comment?

2x Mix
double Mix
!!!!MIX!!! x !!!MIX!!!
et si les doubles mix reproduisent?
!!!mix!!! x !!!mix!!! X !!!mix!!! x !!!mix!!!

Trop drôles non?

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 11:16   #5
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

tiens j'avais pas tout lu, c'est la fête ici.....

je vais quand même donner un avis qui ne vaut rien mais après tout ....

Sophie tu ne dois pas te sentir viser puisque tu n'es pour rien dans la naissance de tes chiens, donc tu fais avec...

Pour le reste ce serait tellement simple de rendre les test adn obligatoires, mais la encore on touche la sainte bourse de certains, ce serait tellement plus clair... Il faut savoir qu'en fonction des tests que l'on fait on a pas besoin de l'adn des parents, on peut remonter pour savoir quelle est ou quelles sont les races à l'origine du chien, moi je trouve celà parfait...

Je trouverai cela parfait que chacun fasse ces test et les publie... le but étant de préserver la race, autant le faire, personne ne risque rien.. si certains veulent créer d'autres races c'est leur problème, par contre il est vrai que si tel est le cas c'est pas bien de polluer le voisin...

Après il y a des annotations, MIX REG !! Sur WD, et bien je suggère au propriétaires des chiens concernés de faire le nécessaire pour lever les doutes, je ne parle pas des papiers bien sur car c'est tellement facile de trouver des papiers !!! faites les test adn pour rechercher les races au dessus.

J'ai vu des gens obtenir des confirmations a titre initiale avec de magnifiques chiens X BBS, donc oui normal que l'on fasse attention...

Je n'ai rien contre la retrempe, mais ce doit être transparent
plume jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 13:08   #6
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Pour le reste ce serait tellement simple de rendre les test adn obligatoires, mais la encore on touche la sainte bourse de certains, ce serait tellement plus clair... Il faut savoir qu'en fonction des tests que l'on fait on a pas besoin de l'adn des parents, on peut remonter pour savoir quelle est ou quelles sont les races à l'origine du chien, moi je trouve celà parfait...
J'ai demandé a mon véto au sujet de ce test car je voulais le faire sur Darwen (pour faire taire les rumeur sur sa portée et sa lignée) et il m'a répondu je site "c'est une grosse connerie sur une race comme ta chienne car elle n'est pas assé fixé génétiquement"

Et oui certain chien on 3 loups dans leur origine et d'autre 4 donc comme savoir avec un test. Il pourrait très bien y avoir un rajout avec un loup ou chien loup (us ou saarloos) que ce teste ne pourrait pas le dire, au mieux il pourrait dire si il n'y a pas une autre race mais rien d'autre.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 13:45   #7
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Il pourrait très bien y avoir un rajout avec un loup ou chien loup (us ou saarloos) que ce teste ne pourrait pas le dire, au mieux il pourrait dire si il n'y a pas une autre race mais rien d'autre.
je l'ai demandé aussi et c ce k'on m'a dit aussi.... je ne vois pas koment il serait possible d'en savoir plus..... peut être y aurait il des tests plus élaborés ke d'autres ??? mais ca m'étonnerait fortement, je penses ke le labo où, g demandé le saurait.... donc grand point d'interro pour l'existence de tels tests ?

Last edited by bruna; 31-01-2011 at 15:35.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 14:28   #8
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Il pourrait très bien y avoir un rajout avec un loup ou chien loup (us ou saarloos) que ce teste ne pourrait pas le dire
C'est d'autant plus vrai, que plusieurs mariages peuvent être faits, au cours de la vie d'un chien ou d'une chienne, sans que jamais rien ne ressorte et qu'un jour, un mariage, à la base, un peu plus consanguin que les autres, dévoile soudainement (enfin !?) une réalité surprenante....

Le vrai problème n'est pas de vouloir savoir s'il y a du retrempage de loup, de saarloos ou de "perlinpin", dans les lignées actuelles.....
OUI ! il y en a ! et tout le monde le sait !
Il suffit pour certains sujets, d'avoir simplement les 2 yeux ouverts pour s'en rendre compte....Inutile de se leurrer.

Par contre, ce qu'il faudrait, une bonne fois pour toutes, c'est que plus aucun chiot ne soit vendu sans son test de parenté.
Soyons clairs, le test seul (ID) ne sert strictement à rien, il faut faire le ID + le VP....

.......Combien d'éleveurs en France le font de façon systématique ?

De même, quand les parents, ont la chance d'être encore vivants, de se dépêcher de faire les vérifications qui s'imposent ....
Après il est trop tard !

Si les éleveurs de l'Est, avaient imposé cette démarche de vérification de parenté, dès le tout 1er doute (qui, je le souligne ne date pas d'hier et ne touchait pas encore l'élevage français) comme une obligation, il y aurait, à l'heure actuelle, déjà moins d'incertitudes, sur qui est le père de qui ? ou quelle mère est vraiment la mère ?

De même, à l'heure actuelle, alors que la suspicion règne en maître sur plusieurs élevages, combien d'éleveurs, dans les pays de l'Est, font les tests de Vérification de parenté, de façon systématique ???
(ne serait ce que pour montrer le bon exemple à suvre ....?)

Last edited by Lorry - MLS; 31-01-2011 at 14:39.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 11:18   #9
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et si on faisait reproduire les mix ensembles cela feraient quoi comme chiots sur WD? Des doubles Mix????? Il l'écriverait comment?

2x Mix
double Mix
!!!!MIX!!! x !!!MIX!!!
et si les doubles mix reproduisent?
!!!mix!!! x !!!mix!!! X !!!mix!!! x !!!mix!!!

Trop drôles non?
Salut Nadia,

Tu as raison mieux vaut en rire tant tout ceci devient finalement malentable. Le dictateur à la tête de WD (qui ne daigne jamais donner ni son prénom ni son nom merci la politesse) n'a qu'à fourger toute la production française (hors de ces copains) en MIX aussi cela sera plus simple...

Mon analyse c'est qu'il finira par y avoir une division pure et simple il y aura leur chien à l'Est (soi disant pur) et ensuite une production de l'Ouest. Deux grands courants de sang et l'un vivra sans problème sans l'autre. A prés tout tous nos MIX ont leurs pédigrées et font de très bon résultats en expo comme je l'ai déjà dit même pasd 1% de tous les chiens à l'Ouest n'ira un jour faire une expo ou une bonitation en slovaquie ou tchéquie alors qu'est ce qu'on en a affaire de leur élitisme et de leur protectionnisme à la con.

Ces chiens tant décriés sont bons et se vendent sans problème alors soyons fier de nous de notre production et vivons heureux avec nos chiens loin de ses dictateurs. De toute façon en voyant le cas Tunisien et Egyptien le peuple fait tjs fléchir les dictateurs et j'ai de présentiment que c'est ce qui va arriver à terme à WD....

Allez Nadia !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!!
Old 31-01-2011, 11:22   #10
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Nadia,

Tu as raison mieux vaut en rire tant tout ceci devient finalement malentable. Le dictateur à la tête de WD (qui ne daigne jamais donner ni son prénom ni son nom merci la politesse) n'a qu'à fourger toute la production française (hors de ces copains) en MIX aussi cela sera plus simple...

Mon analyse c'est qu'il finira par y avoir une division pure et simple il y aura leur chien à l'Est (soi disant pur) et ensuite une production de l'Ouest. Deux grands courants de sang et l'un vivra sans problème sans l'autre. A prés tout tous nos MIX ont leurs pédigrées et font de très bon résultats en expo comme je l'ai déjà dit même pasd 1% de tous les chiens à l'Ouest n'ira un jour faire une expo ou une bonitation en slovaquie ou tchéquie alors qu'est ce qu'on en a affaire de leur élitisme et de leur protectionnisme à la con.

Ces chiens tant décriés sont bons et se vendent sans problème alors soyons fier de nous de notre production et vivons heureux avec nos chiens loin de ses dictateurs. De toute façon en voyant le cas Tunisien et Egyptien le peuple fait tjs fléchir les dictateurs et j'ai de présentiment que c'est ce qui va arriver à terme à WD....

Allez Nadia !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!!
Ne le prend pas mal mais il y a plein de bâtards qui sont beau, gentils, qui se vendent bien ... Ça n'en reste pas moins des bâtards.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 14:30   #11
mon ptitloup
Junior Member

mon ptitloup's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Ne le prend pas mal mais il y a plein de bâtards qui sont beau, gentils, qui se vendent bien ... Ça n'en reste pas moins des bâtards.
batard ; pas batard ; mix pas mix moi j ' aime le chien loup tchécoslovaque pour ce qu 'il est et non pour ce que certains voudraient en faire au gré d 'une mode ou d 'une ambition personnelle
et de la à faire scission de l elevage francais ça m etonnerai que tout le monde adhere à cette idée .... en tout cas pas moi
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules