Quote:
de le retrouver sur le boncoin quelques mois plus tard...
|
c est pas le chien que je mettrais sur le bon coin
je pars du principe qu un animal n a rien demandé et qu il n a pas à subir. Si on va dans le sens : j ai un chien, ou autre de l araignée au dinosaure

, c est qu on s'engage vis a vis de lui. C est entre autre pour ca que je vous harcèle de question pour ne pas faire de boulette et que ca soit invivable pour tout le monde.
L inverse risque d'être la même, j accroche pas sur les labradors d au tant plus qu un poil long n'est pas un labrador mais un golden (si je ne me trompe pas). Et puis je suis accroché au berger (qui se rapproche des clt ) voir aussi les dog allemands comme race.
Pour la petite histoire je suis tombé tout a fait par hazard sur la photo d un clt et j ai craqué. Et depuis quelques jours je regarde vos albums en restant bouche bé devant les photos car je trouve vos chiens magnifiques.
Par faire craquer, c était dans le sens qu entre une photo et le réel ca peut faire la différence. En plus c est peu courant de rencontrer des CLT par contre des golden c est plutot le contraire.
Quote:
A mon avis, si tu remplaces ta notion de "chef de meute" par "leader" ca te paraitra beaucoup plus simple
|
effectivement comme ca, c est plus simple, donc pas beaucoup plus compliqué (résumé de toutes vos réponses) que te taper la discute avec son chat, c est avant tout communiquer, ne pas se laisser déborder, observer etc ce que je faits naturellement (sans pour autant me vanter), c est juste que j ai ou que je vois les relations avec les animaux d une certaine manière.
Quote:
j'aime pas bien ce terme, "chef de meute"
|
le problème, c est que ce terme revient partout avec le CLT.