![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
c'est chiant les mauvais coucheurs qui font partir un sujet en live...
Fitz a pleins de puces, enfin je suppose car il se gratte beaucoup, et partout. Flore en a un peu. Le spray est sans effet. Je pars sur du Frontline???
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Follow avait également quelques puces.
J'ai fais un mix de vinaigre d'alcool, huile essentielle de menthe, lavande, géranium et eucalyptus, que j'ai vaporisé sur les tapis et sur mes mains. Ensuite je massais le poil au niveau du derrière et un peu derrière la tête (là où il n'arrive pas à se lécher en fait). Une pincée d'ail en poudre dans la gamelle et avec tout ça, c'était réglé. Avec l'ail, le sang prend un sale gout pour ces parasites, sans compter que lorsque le chien se lèche, le poil prend aussi l'odeur de l'ail. Essaye ca sur quelques jours, si pas d'amélioration, passe à plus costaud. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Euhhh je veux pas devenir rebouteux, juste le débarrasser de ses puces!
--> je sais même pas si j'ai un seul de ces ingrédients! ![]() En vinaigre on a du balsamique Huile : Olive, noix, arachide, graisse de canard lavande : Pschiiit à chiottes Géranium : Diane déteste les géraniums Eucalyptus : quand j'avais 18ans ma mère croyais que je fumais de l'eucalyptus en cachette... Ail en poudre : ça met combien de temps à sécher une gousse d'aïl? Fitz? je sens que tu vas pouvoir te les gratter un bon moment encore! Lol
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
Pour moi l'advantix est ce qu'il y a de mieux, ca fait les tics, les puces et les moustiques. Cet été avec les moutons tout le monde e eu une invasion de puce sur leur chiens et rien sur les miens.
Pour les araignées j'ai le même problème chez moi, une année j'ai été mordu sur le bras et c'est vraiment comme le décrit shakespeare "atroce" |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
Les "vendeurs de chiens" chez lesquels j'ai acheté Flore m'ont déconseillé Frontline et conseillé Advantix.
Par contre, car nous sommes concernés par ce problème en ce moment, ma mère m'a dit avoir acheté des comprimés anti puces en pharmacie pour son chat... Doutant fortement des talents de ma mère quand il s'agit de s'occuper comme il faut de son "bébé" (le chat en question pèse 9 kg et souffre de diabète), je me demandais si vous connaissiez ce traitement et si cela était fiable et pas trop chargé en effets indésirables. En effet, je suis super perplexe et je n'ai pas forcément envie de me rallier à l'avis d'un pharmacien qui va me vendre ce qu'il veut histoire de faire sa (confortable) marge ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() mais je l'ai chez le véto, c un peu plus cher mais plus sur kom marke ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
oui menfin pour ce qui est des tiques il me semble que c'est pas efficace les cachets...moi je varie entre adventix en pipette tous les mois, et le frontline en spray l'été quand je sais qu'on va dans des coins qui craignent un peu.. il y a le collier scalibor qui n'est pas trop mal non plus naïko l'avait cet été c'est censé fonctionner 6 mois je ne l'ai gardé que 4 je l'ai perdu en vacances je lui enlevait pour aller à l'eau et puis il me l'a volé et a sûrement du l'enterrer quelque part
![]()
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|