|
|
|
|||||||
| Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Member
|
non tes pied pour pousser mais a grand coup de (aller mon doudou DEVANT; bieen doudou aller mon doudou) ben ta l air ridicule mais ca avance et si il décide d aller trop vite ben j ai frein avant et arriere a disque en lui disant stoppppppp doudou stopppp
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Distinguished Member
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
personnellement avec deux chiens en traction je préfererais le vélo à trois roues ...beaucoup plus stable !!!
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
Une petite vidéo qui donne une bonne idée du fun que ca doit être, et un bon moment de complicité avec son (ou ses) chien(s) !
J'ai hâte de pouvoir essayer |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Member
|
Quote:
Mias un truc me chiffonne comme quand ici on tracte avec un seul chien, si vous regardez bien la ligne d'attellage elle est rarement en tension permanente donc le chien malgré le harnais subit sans arrêt des chocs, n'est ce pas mauvais pour son organisme. Il ne semble qu'avec 2 chiens ou plus ce probléme tend à disparaitre... Enjoy CLT - Amitié Bruno Last edited by Brunoguss; 23-10-2010 at 18:09. |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Il suffit de caler un amortisseur en début de ligne.
Un truc du genre: ![]() |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Senior Member
|
Quote:
Ok j'arrête mes aneries et je vais suivre tout ça d'un autre oeil.
|
|
|
|
#8 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
j'adorerais mais vraiment hein !! par contre au début de la sortie je cites avec mes loulous, je vois déja le tableau,dés dehors; niflage de nouveaux pissous, le cheval : léchouilles des naseaux, la rivière je préfères même pas y penser c vrai ke ca donne envie mais je ne sais pas trop !!! merci pour cette vidéo, vraiment j'adore..... |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Member
|
bruno chaque fois que la ligne de trait (avec armotisseur) se detend quand milan redemarre je pousse avec le pied la trot je ne le laisse pas donner les 1er a coup de traction; et en cote je pousse aussi pour lui facilité le taf
oui je vais investir dans des protection pour moi aussi pour mes genou et coude. oui la video reflete assez bien les sensassion mais sentir soit meme la traction et le vent est vraiment magique surtout quand tu voi le regard heureux que ton chien te renvoi chaque fois qu il se retourne |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Member
|
C'est pas assez proche du velo finalement ? C'est quoi les points positifs par rapport au velo ?
Bon on est debout mais sinon ? |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Senior Member
|
Benh là t'es à 10 cm du sol !
Tu as vite fais d'avoir les 2 pieds au sol en cas de problème, et le principe est plus proche d'un traineau que le vélo. Pour d'autres vidéo, suffit de chercher sur youtube "dog scooter", "kick bike" ou encore "urban mushing", certaines en mettent plein la vue ! |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Member
|
Quote:
Avec Corto je faisais bcp de vélo mais je prenais alors le vélo de ma femme sans barre au milieu pour être plus facilement save si la situation se compliquait. La différence vélo - trottinette est aussi dans le fait que nornalement à vélo le chien est à côté de toi est donc c'est toi qui force en quelque sorte la direction où tu veux aller. Avec la trottinette le ou les chiens sont devant et il est donc impératif pour la sécurité qu'il puisse suivre une direction à la voie du maître par quelques ordres de base bien assimilés. De toute façon le mieux je crois est de commencer ceci en rase campagne sans danger de circulation automobile à proximité. Enjoy CLT - Amitié Bruno Last edited by Brunoguss; 24-10-2010 at 10:19. |
|
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Member
|
Quote:
Oui je me doute bien que tu aides milan en plus ainsi cela fait autant de bien à la maîtresse qu'au chien... ![]() Il y a juste que sur la vidéo de Rod comme la caméra est sur le vélo et que l'on ne filme donc pas le maître, j'observais l'ombre quand elle était présente et jamais je ne voyais le maître aider le chien. Ok comme le dit Rod un amortisseur en début de ligne doit déjà bien amortir les chocs mais je reste convaincu que cela doit être moins rude question choc avec minimum 2 chiens. Regarde Rod ici c'est le même gars mais avec 2 chiens sur le même parcours, la ligne de trait ne se détend presque jamais Enjoy CLT - Amitié Bruno Last edited by Brunoguss; 24-10-2010 at 10:13. |
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Junior Member
|
Bonjour Bruna.
Je suis Olivier, nouveau ici depuis cet aprem ! Bon j'ai 2 femelles BBS mais je vais avoir un chiot femelle CLT mi janvieR prochain 2011...je me demandais notemment pour mes 2 Bbs mais peut etre aussi eventuellement pour mon clt lorsqu'elle sera en age de le faire quel est le moyen de leur faire comprendre de tracter une trotinette si elles n'ont pas cela dans les genes et qu'elles se positionnent par exemple a coté de nous au lieu d'etre devant et de nous tracter ...? est-ce que vous pourriez me donner une aide pour leur faire comprendre de tracter ? et si non, quel exercice mettre en oeuvre pour leur faire apprendre a tracter ? ... J'avais deja dans l'idée de leur fabriquer un petit chariot et de les faire tracter ce petit chariot de maniere a ce que lorsque je leur met a toutes les deux un harnais; elles soient conditionenr pour cet exercice la ....par la suite et seuklement si elles tractent bien, acheter une trotinette pour faire quoi toi Bruna.... Mes 2 BBS courent par exemple avec moi 4 fois par semaine..mais rarement devant...souvent a coté...donc pas top pour le coté "tracter"... merci beaucoup de vos aides ! . Olivier. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Senior Member
|
Bonjour Olivier!
Je suis pas compétent dans cette affaire, j'interviens juste pour te souhaiter la bienvenue!
|
|
|
#16 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
bienvenue sur le forum, pour la trotinette tu te trompes de personne car perso je préfères le jogging avec mes chiens, les pieds bien sur terre...
|
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Junior Member
|
NHier, nous sommes pour la 1ere fois allé faire du canicross en velo ....et ce fût beaucoup plus facile que prevu ! Les 2 chiennes ont tiré sans probleme le velo ...les ordres ( gauche/droite) ne sont pas encore acquis...mais "devant" et "aller" pour la msie en action sont compris.
On a voulu leur donné des friandises une fois un petit effort de 10 minutes accomplit mais n'en voulèrent pas. Elles etaient toujours dans l'effort, recuperaient quelque peu ..et au bout de 5 minutes et quelques carresses données, elles sont repartit de plus belle. Le fait est que mon amie soit sur le velo et moi courant ( pour la mise en action ) devant, cela les as motivé au depart. Très rapidement, je me suis éclipsé car elles n'avaient plus besoin de moi pour les motiver, que ce soit pour le démarage ou tenir un rythme de course. Elles sont de toute facon dans le partage et l'obeissance. Je pense que la hierarchie de notre petite meute et leur conditionnement à obeir aide aussi pour cet exercice là. Un chien bien dans sa tête ne cherche qu'à faire plaisir et partager avec son maitre. On a donc alterné avec des caresses, quelques petites balades de 15 minutes pour couper l'effort et on a finit par des jeux de balles. Une seance de travail alternée avec du "renforcement positif" donc pour leur laisser un tres bon souvenir de ce 1er essai très concluant. A voir pour la 2eme tentative tres prochainement et les progrès eventuels a venir. Je pourrai rajouter que l'une des 2 chiennes en sans doute plus "travailleuse" que l'autre. Donc pour une 1ere fois, si vous avez chien "travailleur" et tourné vers l'effort pour son maitre, ca sera facile. Si ce n'est pas le cas, essayer de tenter pour la 1ere fois cet exercice avec un chien d'un voisin ou d'un ami, que vous savez plus entreprenant et travailleur que le votre ( le chien - lol )... Cela lui donnera une motivation supplementaire et par mimétisme un exemple à suivre. ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Member
|
Bonjour,
site suisse pour le matos http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php pour les belges possibilité de faire un essai (payant) avec des Husky ici http://web.mac.com/wouterdec/HuskyEv...ncentives.html pas encore en français mais trés belles photos sur le site Rotsky même si tu ne veux pas mettre un casque, ce que je te conseil vivement quand même, met alors au moins une bonne paire de gant car en cas de chute c'est souvent ce qui trinque le plus (parole de motard) et dieu sait si on est bien embarrassé quand on est invalidé de ses mains pour de méchantes brûlures... à bon entendeur Enjoy CLT - Amitié Bruno Last edited by Brunoguss; 23-10-2010 at 15:29. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|