|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Les "chiens" cités sont vraiment très haut en % de sang de loup et ont naturellement tendance a fuir l'homme. Comme je l'ai dis, le soucis avec ces chiens, c' est uniquement la prédation. Jamais aucune agression accidentelle vis a vis de l'homme n'a été recensée. Quant a frimer avec , je crois qu'il en est de même avec nombre de molosse et je rejoint ton point de vue , la malheureusement on ne peux rien y faire. La plus grande partie des éleveurs de ce genre de chien "trient drastiquement" les futurs propriétaires pour ne pas avoir de retour du chien par la voie judiciaire. Je t'assure qu'il faut montrer "patte blanche" avant de pouvoir en acquérir un. Les propriétaire de ces animaux sont extrêmement prudent donc à ce jour zéro accident (touchons du bois). Si il arrivait par malheur qu'un accident se produise, il ne faut pas être vétérinaire ou juge d'expo pour voir que l'on ne parle pas de la même race, les différences sont si frappante que tu ne peux pas les confondre avec un CLT/CLS, puis il y en a tellement peu, qu'un incident isolé ne peux pas nuire a tout un cheptel ou une race, sinon il n'y aurait plus aucun labrador , berger allemand etc.... De toute façon aujourd'hui pour les côtoyer tu dois traverser l'atlantique. Je voulais apporter mon point de vue sur le comportement de ces chiens et expliquer qu'ils ne sont pas du tout agressifs. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer, caresser plusieurs spécimens extraordinaires de très près et je t'assure que c'est fabuleux.Il faut le vivre pour le croire. Je suis convaincu que si vous pouviez les approcher, vous ne pourriez qu'être conquis car ils sont loin d'être les bêtes sanguinaire que tout ceux qui ne les connaissent pas, colporte a leur sujet. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Canadian Member
|
![]() Quote:
No comment Ha ha Sophie ne t'en fais pas je m'en suis remise ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() mais ke sais tu au sujet des tares ? on m'a dit k'il y en avait pas mal chez les cl us ?????? bon week end a tous bruna |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Encore une preuve d'ignorance, les tares apparaissent souvent du fait du peu de brassage génétique d'une espèce ou de trop de consanguinité. Or la, comme il n'y a pas de standard a obtenir , la diversité est de mise. Tu as des chiots très diffèrent a l'intérieur de même portées. On réinjecte du chien de beaucoup de races différentes. Les éleveurs sérieux te vendent leur chiots avec test ADN et arbre généalogique, pas de pédigré puisque pas reconnu. Attention je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais. Bon comme Jean l'a dit, effectivement il y en a en Europe mais très peu de lignées différente donc il faut faire attention a ce que l'on ne fasse pas n'importe quel mariage sinon irrémédiablement, elles apparaitront. Je pense qu'il ne faut surtout pas reproduire nos erreurs du passé, mais en sommes nous capable ? Je l'espère ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() merci bruna |
|
![]() |
![]() |