Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-05-2010, 14:55   #1
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Je conçois bien qu'entre de bonnes main le chien loup américain peut être bien éduqué mais si la race est interdit dans de nombreux pays d'Europe je ne trouve pas ça normal qu'on en importe en les faisant passer pour des CLT.. d'autant plus que s'il y a problèmes avec ce chien, c'est les vrais CLT qui en paieront le prix.. un CLT entre de mauvaises mains peut déjà faire pas mal de dégâts alors on peut imaginer ce que donne un tel chien: étant donné qu'il a encore plus du loup que nos CLT... Maintenant, je n'ai rien contre eux, je les trouve absolument sublime, et je pense bien que certaines famille doivent avoir une vie de rêve avec eux, mais je sais aussi que nos chers américains ont tendance à toujours voir trop grand, donc il est fort probable que certaines familles achètent ces chiens pour la frime et bonjour les dégâts!!! cela dit c'est pareil pour le CLT, mais j'ai tendance à croire qu'en Europe l'effet de mode est freiné par le tri sélectif des acheteurs par les éleveurs...mais bon je suis peut être un peu utopiste sur ce côté là!
Bien en fait,aujourd'hui ce qui fait du tord au CLT c'est que du loup il n'y a plus rien du tout , une vague ressemblance au niveau du masque mais cela s'arrête la. Par conséquent se sont ses comportement de chien qui priment ( agressivité vis a vis de l'homme entre autre)
Les "chiens" cités sont vraiment très haut en % de sang de loup et ont naturellement tendance a fuir l'homme. Comme je l'ai dis, le soucis avec ces chiens, c' est uniquement la prédation. Jamais aucune agression accidentelle vis a vis de l'homme n'a été recensée. Quant a frimer avec , je crois qu'il en est de même avec nombre de molosse et je rejoint ton point de vue , la malheureusement on ne peux rien y faire.
La plus grande partie des éleveurs de ce genre de chien "trient drastiquement" les futurs propriétaires pour ne pas avoir de retour du chien par la voie judiciaire. Je t'assure qu'il faut montrer "patte blanche" avant de pouvoir en acquérir un.
Les propriétaire de ces animaux sont extrêmement prudent donc à ce jour zéro accident (touchons du bois).
Si il arrivait par malheur qu'un accident se produise, il ne faut pas être vétérinaire ou juge d'expo pour voir que l'on ne parle pas de la même race, les différences sont si frappante que tu ne peux pas les confondre avec un CLT/CLS, puis il y en a tellement peu, qu'un incident isolé ne peux pas nuire a tout un cheptel ou une race, sinon il n'y aurait plus aucun labrador , berger allemand etc....
De toute façon aujourd'hui pour les côtoyer tu dois traverser l'atlantique.
Je voulais apporter mon point de vue sur le comportement de ces chiens et expliquer qu'ils ne sont pas du tout agressifs. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer, caresser plusieurs spécimens extraordinaires de très près et je t'assure que c'est fabuleux.Il faut le vivre pour le croire. Je suis convaincu que si vous pouviez les approcher, vous ne pourriez qu'être conquis car ils sont loin d'être les bêtes sanguinaire que tout ceux qui ne les connaissent pas, colporte a leur sujet.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2010, 19:09   #2
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Bien en fait,aujourd'hui ce qui fait du tord au CLT c'est que du loup il n'y a plus rien du tout , une vague ressemblance au niveau du masque mais cela s'arrête la. Par conséquent se sont ses comportement de chien qui priment ( agressivité vis a vis de l'homme entre autre).
???
No comment

Ha ha Sophie ne t'en fais pas je m'en suis remise
Old 08-05-2010, 20:29   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
De toute façon aujourd'hui pour les côtoyer tu dois traverser l'atlantique.
Je voulais apporter mon point de vue sur le comportement de ces chiens et expliquer qu'ils ne sont pas du tout agressifs. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer, caresser plusieurs spécimens extraordinaires de très près et je t'assure que c'est fabuleux.Il faut le vivre pour le croire. Je suis convaincu que si vous pouviez les approcher, vous ne pourriez qu'être conquis car ils sont loin d'être les bêtes sanguinaire que tout ceux qui ne les connaissent pas, colporte a leur sujet.
tu as de la veine... j'adorerais........et perso, je suis déja conkise.....
mais ke sais tu au sujet des tares ? on m'a dit k'il y en avait pas mal chez les cl us ??????

bon week end a tous
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 07:37   #4
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tu as de la veine... j'adorerais........et perso, je suis déja conkise.....
mais ke sais tu au sujet des tares ? on m'a dit k'il y en avait pas mal chez les cl us ??????

bon week end a tous
bruna
Bruna , bonjour.

Encore une preuve d'ignorance, les tares apparaissent souvent du fait du peu de brassage génétique d'une espèce ou de trop de consanguinité. Or la, comme il n'y a pas de standard a obtenir , la diversité est de mise. Tu as des chiots très diffèrent a l'intérieur de même portées. On réinjecte du chien de beaucoup de races différentes.
Les éleveurs sérieux te vendent leur chiots avec test ADN et arbre généalogique, pas de pédigré puisque pas reconnu.
Attention je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais.
Bon comme Jean l'a dit, effectivement il y en a en Europe mais très peu de lignées différente donc il faut faire attention a ce que l'on ne fasse pas n'importe quel mariage sinon irrémédiablement, elles apparaitront.
Je pense qu'il ne faut surtout pas reproduire nos erreurs du passé, mais en sommes nous capable ?
Je l'espère !
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 14:35   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Bon comme Jean l'a dit, effectivement il y en a en Europe mais très peu de lignées différente donc il faut faire attention a ce que l'on ne fasse pas n'importe quel mariage sinon irrémédiablement, elles apparaitront.
Je pense qu'il ne faut surtout pas reproduire nos erreurs du passé, mais en sommes nous capable ?
Je l'espère !
merci pour tes renseignements sherkan, et je suis d'accord avec toi , si ces chiens n'ont pas de tares c le principale et si c vraiment une race ki doit arriver un jour en france, ce serait vraiment géniale pas d'épilepsie, problême cardiakes.......... et tout et tout, mais kom tu dis il ne faut pas faire n'importe koi dans les mariages.... l'avenir nous le dira, et allez c dimanche j'essaye d'être optimiste....... mais aprés tout pourkoi pas???????? si en france les nuls pourraient rester correctes et avoir un certain respect envers cette nouvelle race..... et nos cl européens
merci bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules