|   |   | 
| 
 | |||||||
| Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... | 
|  | 
|  | Thread Tools | Display Modes | 
|  | 
|  07-05-2010, 12:00 | #1 | 
| Senior Member |   

bonjour  pour ma part je suis bien moin défétiste négatif ou autres... je part du principe que répertorier les chiens cherchant une nouvelle famille pointe du doigt un problème actuel celui des abandons des chiens loup maintenant je reconnait que les personnes qui appel juste par curiositer je ne voit vraiment pas l'intéré ...maintenant que les gens qui mettent des annonces style: " je vend mon loup " celle le elle ne font que chercher le baton pour se faire battre ... ET PUIS ; peu importe ce qui arrive; soit que les personnes ne peuvent plus le gérer soit qu'il trouve que le chien est malheureux ( même si le chien préfère la présence de ses maitres ..... soit pour des raisons d'élevage ( trop vieux et plus productif .....  ) ou bien on ne fait plus d'élevage et on se débarasse du chien comme d'un meuble après viennent les raisons décès dans la famille, problème avec un autre chien , probleme financier etc ..... tout ceci sans jugement de valeur mais juste un etat et une constatation ! beaucoup trop de chien loup en France en comparaison du nombre potentiel de personne connaissant la race, et pouvant vraiment gérer tout simplement un chien je pense que l' on arrive a un niveau ou ( dailleurs 385 CLT en naissance 17 rang en france en ce moment !!!!!!! ) cela est un danger pour la race ....... maintenant le fait que ses annonces soit répertorié sur wolfdog démontre un gros probleme sous-jacent le nombre de chien loup en france et l'attrait financier que cela entraine. mais tout n'est pas a mettre uniquement sur le dos des éleveurs beaucoup de personne se disent pouvoir gérer et en fait n'y arrive pas ( aprés moulte raisons/...). Pour ma part je pense très sincèrement que l'on est arrivé a un niveau ou les éleveurs devraient se rendre compte qu'il faut qu'ils se concertent et réduise les portées car en plus de la crise qui fait que les gens ont moins d'argent pour acheter des chiens de 1200 € a 1500€   le nombre de persnne voulant un CLT n'est pas en adéquation avec le nombre de chiots disponible ! maintenant le nombre de CLT en refuge et sur les annonces devrait bien faire comprendre que la il y a vraiment un soucis !!! je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque ..... moderne  
				__________________ amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça   | 
|   |   | 
|  07-05-2010, 13:46 | #2 | 
| Distinguished Member Join Date: May 2009 
				 |   | 
|   |   | 
|  12-05-2010, 19:03 | #3 | |
| Canadian Member Join Date: Jan 2008 Location: Montréal 
				 |   Quote: 
 A titre purement informatif, quelqu'un sait-il combien de CLT nous avons a ce jour en France et en Europe de manière générale? (désolée Frabrice je ne suis pas certaine d’avoir compris tes chiffres… C'est le nombre de naissance ou le nombre de CLT???  ) Il y a seulement 11 ans au dire de mon éleveuse on avait une très faible population de CLT en France voir même quasi inexistante... 1200 voir 1500E je l'avoue c'est très cher! Mais ca évite aussi que l'on achète le chien sur un coup de tète... Au moins un peu... Personnellement j'apprécie le travail de Bruna et tout ceux qui postent ces annonces  Si ca peu aider le chien c'est une très bonne chose  Ca a aussi selon moi le mérite de nous faire prendre conscience que trop de CLT (a mon gout) cherchent un nouveau foyer chaque année... Bonne continuation, | |
|   |   | 
|  12-05-2010, 22:28 | #4 | |
				 |   Quote: 
    ........ aprés les prix, ben oui c vrai, une personne regarde surement a deux fois a acheter un chien de 1200 a 1500 e, mais cela n'empêche kand même pas aux proprios ki sont dépassés par les évènements de se séparer de leur chien, sans pour autant ke les éleveurs soient au courant....    et la ils sont souvent bradés et se retrouvent n'importe ou, heureusement certain retrouvent finalement un foyer stable, mais combien ??????? je te remercie beaucoup, stéphanie pour ton soutien     ...... bien amicalement bruna | |
|   |   | 
|  12-05-2010, 22:33 | #5 | |
				 |   Quote: 
   | |
|   |   | 
|  15-05-2010, 12:23 | #6 | 
				 |   | 
|   |   | 
|  15-05-2010, 19:56 | #7 | |
				 |   Quote:  A la façon dont est rédigée l'annonce on voit que ces maitres tiennent a lui  J'espère de tout coeur qu'ils lui trouveront une bonne famille. | |
|   |   | 
|  15-05-2010, 23:08 | #8 | |
				 |   Quote: 
 moi aussi j'espères k'ils vont lui trouver un bon foyer a ce loulou.....    bruna | |
|   |   | 
|  | 
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| 
 | 
 |