Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 27-03-2010, 21:10   #1
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je te donnerai mon feedback Priska, pas de soucis.
Toujours est-il, et là dessus on est d'accord, que le problème de poil est un problème qui pourra dans le cas du chien de vainsan être minimisé.
J'espère vraiment que des compromis pourront être trouvés afin que la vie continue pour tout le monde, et qu'elle commence pour ce bébé
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 00:21   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Si le chien supporte, il existe des embouts-brosses à mettre sur le tuyau de l'aspirateur, ce qui permet vaiment de minimiser la dispersion des poils ou de se mettre les poils brossés directement sur les pantalons.
Old 28-03-2010, 02:03   #3
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Si le chien supporte, il existe des embouts-brosses à mettre sur le tuyau de l'aspirateur, ce qui permet vaiment de minimiser la dispersion des poils ou de se mettre les poils brossés directement sur les pantalons.
Alors ca j'aime!!!!!!!!!!
Old 28-03-2010, 02:50   #4
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Alors ca j'aime!!!!!!!!!!
Mon cheval supportait bien l'aspirateur avec embout pour chevaux, par contre les chiens n'ont jamais accepté l'aspirateur, soit par peur de la sensation d'aspiration (même en réglant doux), soit en mordant le tuyau. Quant au chat on n'en parle pas...
Old 28-03-2010, 05:04   #5
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Mon cheval supportait bien l'aspirateur avec embout pour chevaux, par contre les chiens n'ont jamais accepté l'aspirateur, soit par peur de la sensation d'aspiration (même en réglant doux), soit en mordant le tuyau. Quant au chat on n'en parle pas...
lol c'est vrai que CLT et aspirateur n'ont pas tendance a faire bon ménage Priska quand sort l'aspirateur se fait toute petite dans son panier
Old 28-03-2010, 13:07   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
alors kand je sors l'aspirateur, tout le monde dehors, sous peine d'invasion massive !!! j'en ai un ki fait le fou tout autour de l'aspi en mettant son gros popotin en l'air , aboyant et essayant de le pincer et l'autre vient carrément attrapper et mordre le tuyau et sauter kom les chats aprés....... donc exit les embouts.....!!!!, par contre c vrai ke cela marche bien car je m'en servais pour mes bergers........ alors les chats dés ke l'aspi met en route, ftttt, il n'y a plus personne........
pas simple tout cela.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2010, 09:34   #7
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Bonjour Sylvain,
Regarde ce message et les analyses qui en ont été faites.
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1913

Cordialement
Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2010, 11:00   #8
vainsan
Junior Member

vainsan's Avatar

Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan

Merci Nadia pour le lien, mais tu sais je pense comme vous tous, mais voilà ayant un beau père médecin et une belle mère allergologue, pas facile de s'appuyer sur quelques liens du net.
Personnellement, j'ai jamais pris de médoc de ma vie, j'ai jamais fais trop attention à tout et je ne suis jamais malade, et quand je vois ceux qui prennent des cachets en pagaille et qui sont tjs malade, je me dis que finalement d'être trop protèger ton corps en devient fragilisé et plus facilement vulnérable. Donc un chien n'a pas lieu d'être écarté pour l'arrivée d'un enfant, certe, il faut être vigilant et instaurer de nouvelles règles.

Pour changer de sujet, j'ai commandé un furminator sur Ebay avec les ports pour 10€ (neuf bien sur) donc si cela intéresse des personnes je peux donner le lien car sur le site de Polytrans je l'ai vu à 40€ (le 10,16cm).
Ahau concernant l'aspirateur est complètement love!! Il se retourne sur le dos et là pour lui c'est un pur bonheur de se faire aspirer lol.
Je ne parle même pas du sèche cheveux lors d'un retour d'une ballade humide!! Il en est fou, sur les flancs, sous le cou, le ventre, le dos, bref un régale pour lui.

Sinon comme j'expliquais dans un post plus haut, il y a un petit morceau de verdure dans ma copropriété le long du rez de chaussez de mon appartement (qui lui est à l'étage) et si j'arrive à avoir l'autorisation, j'envisage de lui faire un petit chenil. Actuellement attaché sur le pérron de mon entrée j'en ai le coeur fendu mais pas le choix!! Il le vit d'ailleurs pas si mal à ma grande surprise. Si j'arrive à avoir une autorisation je pourrai le garder mais j'en peux plus de le voir attaché. Malheureusement il ne pourra pas réintégrer l'intérieur de l'appartement et si je ne peux pas construire son chenil, à mon plus grand regret j'essayerai de lui trouver une nouvelle famille. Trop dur pour moi à le voir à l'écart, mis de côté pour des poils!!
J'ai hatte de voir le résultat du furminator mais je pense que cela ne suffira pas à convaincre mon amie.

Si des personnes ont des conseils pour un chenil, surtout où trouver le grillage et lequel prendre. Les protections à mettre etc...
Je lui avait déjà fait un enclos étant plus jeune électrifié mais il a tjs trouvé le moyen de se sauver.
J'aimerai faire une grosse cage en fait de 5m sur 2m environ.
Est-ce suffisant pour un CLT ou mieux vaut se résigner de suite à m'en séparer?

Je serai le plus triste d'en arriver là, mais je pense aussi bcp à lui et je me dis que si il rejoint une famille avec d'autres chiens et plein de bonnes attentions il m'oublira vite et se portera mieux que là.

Un gros merci à tous les intervenants du forum et à ceux venus me réconforter sur ma boite mail.
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2010, 02:09   #9
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je te donnerai mon feedback Priska, pas de soucis.
Merci Tu me dira si ton CLT est devenu tout beige Moi c'est ce dont j'avais peur... le CLT a un sous poil beige, et les pointes de poils colorés... J'ai toujours eu peur de rendre Priska beige en coupant malencontreusement son poil :s
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules