![]() |
![]() |
|
Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque. |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
De gros problèmes, j'en ai eu (je me suis promenée des semaines avec des trous partout et j'ai dû me retirer du monde avec le chien), ils se sont réglés, sauf que la discipline (LA MIENNE) au quotidien est draconnienne (ne rien laisser trainer, sortir des heures, prendre sur mon temps de sommeil pour m'en occuper, faire un tri sélectif des personnes que je fréquente, répondre aux coups de fils d'autres propriétaires dans la merde ou de la SPA, regarder les services vétérinaires les saisir et les euthanasier...).
Le principal problème je dirais entre vous et votre chienne, c'est que ... vous ne vos entendez pas. La guerre des nerfs avec le chien, j'y ai eu droit. Mais Shakes a cédé. Dans votre cas, c'est elle qui gagne. Pas parce que vous être nulle, mais parce qu'il y a des tas d'autres paramètres dans votre vie à gérer, et que vous êtes ... fatiguée, fatiguée, fatiguée. Avec l'arrivée du nouveau loulou, il est à espérer qu'elle s'ennuie moins, et qu'elle focalise son attention sur autre chose que vous. Vous dites que vous avez été trop exigente avec elle, mais en fait c'est elle qui l'est avec vous, et la barre est haut... Tentez le coup, et vous verrez.
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
Pour qui vous vous prenez pour dire que je ne m'entends pas avec ma chienne ? Pour qui vous vous prenez pour dire que je suis "fatiguée, fatiguée, fatiguée" ? Je m'entends très bien avec ma chienne depuis qu'elle a un an environ. En fait depuis que je suis allée au club canin, et que j'ai découvert des nouvelles approches d'éducation (renforcement positif). Donc oui les premiers mois elle me saoulait, mais ça m'a pas empêché de l'aimer et de m'en occuper correctement (malgré certaines erreurs évidentes que j'ai faites). Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement. Ma chienne n'est pas "très difficile", seulement elle s'ennuie vite. Les jouets ne l'intéresse pas , jouer avec les autres chiens elle s'en lasse très vite, elle ne veut que : manger, chasser et se promener (et dormir une fois qu'elle est fatiguée). Je crois qu'elle se promènerait volontiers 8 heures par jour, mais là effectivement je ne peux pas, mais qui peut ça ? Mais non je ne suis pas "fatiguée" par ma chienne dans le sens que vous le dite (ne confondez pas votre histoire et la mienne). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
[quote=marik;283077]
Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement. [quote] Et bien faite en sorte de la changer, trouver lui une famille avec une personne ne travaillant pas par exemple, ou une personne ayant une activité lui permettant de prendre la chienne avec lui ... Des solutions existent, encore faut-il le vouloir |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Member
|
![]()
[quote=Iseult;283081][quote=marik;283077]
Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement. Quote:
Ma chienne s'ennuie bien sure quand je ne suis pas là, mais ça je pense que c'est le cas de la plupart des chiens, et d'autant plus de clt, mais ceci n'est pas vraiment un problème pour moi puisque je m'absente très peu. (jamais plus de trois, ou quatres heures, et encore pas tous les jours). Et comme je l'ai dit elle ne fait pas de connerie quand elle reste seule (enfin rien de grave en tous cas). Et elle ne "focalise" pas spécialement sur moi, donc je ne vois pas pourquoi ma nouvelle chienne va l'aider à moins focaliser son attention sur moi puisque je n'ai pas de problème à ce niveau. Le seul problème de taille que j'ai avec ma chienne est sa peur. C'est à cause de ça que je dois effectivement faire des sacrifices, et que parfois je dois lui imposer des stress pénibles pour elle (comme quand je l'emmene avec moi au travail, ou chez des amis). Mais si vous n'avez jamais eu un chien très peureux je pense que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre.... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Non je ne pense pas que mon chien soit malheureux ...
Et non je n'ai jamais eu de chien peureux,j'ai un CLT extra, un super caractère, qui fait la fête à tout le monde qui n'a peur de rien ... Heureusement pour moi ... Et non vous n'êtes pas maleureuse, et non vous n'écrivez jamais que votre chienne est malheureuse, et non, et non, et non ... Et non je n'ai pas du bien lire vos écris, comme à chaque fois d'ailleurs. Et oui je suis un peu cynique car j'ai le sentiment que vous vous complaisez dans vos problèmes... Sinon vous avez pensé à l'ile déserte, cela règlerai son problème de peur, il n'y aurait rien ... Last edited by Iseult; 26-02-2010 at 15:55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Member
|
![]() Quote:
Je comprends pas trop "votre" problème. ![]() ![]() ![]() ![]() Si vous aviez bien lu mes messages pourquoi avoir dit qu'il faudrait que je confie ma chienne a quelqu'un qui ne travaille pas alors que moi même je ne m'absente jamais plus de trois ou quatre heures de chez moi ? (vous croyez que c'est possible de trouver des gens qui restent chez eux 24/24 - à part des personnes indigentes ?) Enfin soit, partons du principe que vous avez compris mes "problèmes" avec ma chienne. Alors que me conseillez vous pour régler ces problèmes de peur ? Vous devez avoir de super idées, puisque visiblement vous pensez que je n'ai jamais rien fait à ce niveau et que je souhaite isoler ma chienne "sur une ile déserte". C'est bizarre moi j'ai plutôt l'impression que pendant trois ans j'ai remué ciel et terre pour avoir une chienne moins peureuse. Effectivement désormais je n'attends plus d'amélioration à ce niveau , on m'a assez répété qu'après passé l'âge adulte c'était foutu. J'ai quand même essayé jusqu'à ces trois ans bien tassé, mais puisque selon vous je me "complait dans mes problèmes".....J'attends donc avec très grande impatience vos précieux conseils, pour régler le problème de peur de ma chienne , et tout les autres "problèmes" que vous semblez m'attribuer. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
Marik, je ne comprends pas: vous dites que vous êtes lasse, triste, que vous en faites des tonnes, puis vous dites que ce n'est pas le cas, que vous n'êtes pas fatiguée, et le message suivant vous répétez le tout à nouveau. Et à chaque message, le 'au secours' et le désespoir semblent plus fort. Ai-je des problèmes de compréhension?
Je ne confonds pas mon histoire avec la votre, vu que la mienne c'est le beau fixe, moyennant quelques aménagements au final plutôt simples à mettre en place une fois qu'on en a pris l'habitude. J'ai eu une chienne peureuse: récupérée à l'âge de 2 ans après mauvais traitements. Elle a passé de carpette se faisant pipi dessus à une chienne sociable, joueuse et 'normale' en 6 mois. Ok ce n'était pas un clt, chien à la mémoire d'éléphant, mais...
![]() |
#8 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Il y a de jeunes retraités en pleine forme vous savez ... Et si j'ai parlé d'une personne ne travaillant c'est qu'à vous lire, votre chienne à besoin d'au moins 3h de sortie quotidienne. Et non, j'ai pas de solution miracle, car jamais rencontré le problème du chien peureux. Je ne vous attribut aucun problèmes, je ne fais que lire vos messages ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|