|
|
|
|||||||
| Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#5 | |||||
|
Senior Member
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
|
Non effectivement, c'est ce que je viens de comprendre; le sujet n'est pas neuf et à été déjà abordé. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas les sujets auxquels toi et Gollum faites références (si quelqu'un à un lien, je veux bien !)
Quote:
Je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier ni de jouer avec la santé et l'équilibre des chiens, ce qui, à mon sens, peut-être le cas avec le BARF. Maintenant de là à avoir une totale confiance dans les produits alimentaires pour chiens (ce que l'on appelle Pet Food) c'est une autre histoire. Je ne remet par exemple pas en question les études, les formations, les recherches, ou encore les diplômes comme le tiens, mais je n'arrive pas à croire les yeux fermés ces industriels là, tout simplement car je sais qu'il y a d'autres enjeux que le bonheur et la santé de nos animaux; l'argent tout simplement. On connait tous le dicton "Les chats acheteraient Whis..." J'ai lu récemment (et j'ai trouvé ça aussi intelligent que marrant) "Les chats acheteraient... des souris !" Voilà ce qui m'a plus ou moins amené à m'intéresser au BARF. Quote:
Encore une fois, mon discours n'est pas de dire "le pet food c'est mal". Mais je me pose des questions par rapport à une logique, et dans les composant des pet food, j'ai parfois l'impression que la logique fait défaut. Quote:
Je taquine volontairement Quote:
Lorsque j'aurais des chiens j'aurai un un réel sentiment de devoir vis à vis d'eux (sans pour autant renter dans un quelconque esclavagisme on est d'accord), et je ne dis pas ça pour passer pour quelqu'un de bien auprès de vous, c'est vraiment comme ça que je vois les choses. Quote:
Bon, au delà de ça je ne me vois pas encore mettre des croquettes dans mon caddie, mais vos avis sont intéressants et nourrissent ma curiosité (Bah voilà une alimentation saine ! ^^) |
|||||
|
|
|
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|