Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-10-2008, 14:32   #1
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
super interessante cette discution, mais alors la je comprends plus, je partage ma vie depuis 5-6ans avec quoi ????? ah oui c'est vrai des "loups"

treve de plaisanterie , le CLT est un chien, pas un hybride , les hybrides etaient les premiers sujets a l'origines de la race!!!!

effectivement ns avons une race , encore "primitive", avec ses defaut et qualité mais ne l'oublions pas , le CLT est un chien , et petit a petit ns avons des chiens qui peuvent , bien sur avec un gros investissement de leur proprietaire, devenir d'excellent chien de travail !!!!
Bonjour Martial toi quest ce q ten penses ? crois tu qu cest une question dintelligence ? si tu penses quon peut y arriver avec les CLTS, ca pourrait alors dire quils sont aussi betes de faire des excercices repetitifs ?

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 14:43   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

honnetement, j'ai un berger hollandais, race tres proche de vos berger belge, donc mon avis , pour moi le CLT n'est pas plus intelligent qu'un autre, par contre carrement plus tetu.... voila la grosse difference que j'y vois chez moi, et surtout je trouve le CLT beaucoup plus observateur

apres tt depend du travail que chacun fait avec ses chiens .... s'agissant d'une race recente , je suis bien persuadé que si certains éleveurs se braquent ds l'optique de produire des chiens parfaitement apte au travail , ns aurons des chiens dans un certain nombre d'année capable d'effectuer des exercices repetitifs comme d'autres races.... enfin forcement cela n'arrivera pas du jour au lendemain... mais a mon sens reste possible...

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 14:49   #3
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
honnetement, j'ai un berger hollandais, race tres proche de vos berger belge, donc mon avis , pour moi le CLT n'est pas plus intelligent qu'un autre, par contre carrement plus tetu.... voila la grosse difference que j'y vois chez moi, et surtout je trouve le CLT beaucoup plus observateur

apres tt depend du travail que chacun fait avec ses chiens .... s'agissant d'une race recente , je suis bien persuadé que si certains éleveurs se braquent ds l'optique de produire des chiens parfaitement apte au travail , ns aurons des chiens dans un certain nombre d'année capable d'effectuer des exercices repetitifs comme d'autres races.... enfin forcement cela n'arrivera pas du jour au lendemain... mais a mon sens reste possible...
ah merci enfin !!

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
Old 31-10-2008, 17:25   #4
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

pour moi le CLT n'est pas plus intelligent qu'un autre, par contre carrement plus tetu.... voila la grosse difference que j'y vois chez moi, et surtout je trouve le CLT beaucoup plus observateur

Salut Martial,
Juste un tout petit rappel:
Un chien n'es pas:
Tétu ( cela n'est le fait que d'une seule espèce,l'espèce humaine)
Jalou on peut dire une sorte de jalousie mais rien à voir avec celle qui concerne l'espèce humaine.
Homosexuel: Un chien ignore tout de ce qu'est l'homosexualité,il n'y a que l'espèce humaine qui a ce travers (si je puis dire).
Amicalement.
Old 31-10-2008, 17:32   #5
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
pour moi le CLT n'est pas plus intelligent qu'un autre, par contre carrement plus tetu.... voila la grosse difference que j'y vois chez moi, et surtout je trouve le CLT beaucoup plus observateur

Salut Martial,
Un chien n'es pas:
Jalou on peut dire une sorte de jalousie mais rien à voir avec celle qui concerne l'espèce humaine.
Homosexuel: Un chien ignore tout de ce qu'est l'homosexualité,il n'y a que l'espèce humaine qui a ce travers (si je puis dire).
Amicalement.
Lupos, en fait lanimal est meilleur qu lhomme ? nest ce pas ?
moi je lai toujours dit !

Old 31-10-2008, 17:34   #6
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Pour moi c'est une évidence car dénué de tout vice caché!!!!!!
Bonne journée.
Old 31-10-2008, 17:45   #7
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:

Salut Martial,
Un chien n'es pas:
ben la dessus , non jsuis pas d'accord avec toi, il existe des races que je trouve plus tétu, enfin surtout differents individu , mais de ce que je vois chez moi , mes CLT sont bien plus tetu que ma berger hollandais ou encore que notre regretté BA
c'est mon constat personnel de ce que je vis chez moi, apres chacun son avis sur la question

Old 31-10-2008, 17:48   #8
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Si c'est ton avis tu dois avoir raison....
Bonne journée.
Old 31-10-2008, 18:19   #9
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Si c'est ton avis tu dois avoir raison....
Bonne journée.
Thierry , je ne dis pas avoir raison , je te dis juste ce que je peux constater chez moi avec mes chiens ....

Old 31-10-2008, 18:25   #10
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Oui Martial mais cela reste une constatation humaine avec les codes propres à l'humain ce qui n'est pas forcément applicable aux chiens.
A+
TH.
Old 31-10-2008, 14:44   #11
furyos
Member

furyos's Avatar

sophie laisse les doux reveur croire ke il n'existe que le clt sur terre .. les oeilleres tu connais? et bien eux a leur naissance ont leur greffait en maternite !!!!! la plus grande des qualites c'est d'avoir l'esprit ouvert .. l'etroitesse de reducteurs de pensees tels que ces individus sans culture est malheuresement notre lourd fardaux ... mais lisez un peu autre chose que ce forum .. la bibliotheque municipale vous connaissez???????? .. sortez et RESPIREZ !!!!! philosopher sur le devenir de notre race ne fait que vous embuer l 'esprit .... amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 14:54   #12
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
sophie laisse les doux reveur croire ke il n'existe que le clt sur terre .. les oeilleres tu connais? et bien eux a leur naissance ont leur greffait en maternite !!!!! la plus grande des qualites c'est d'avoir l'esprit ouvert .. l'etroitesse de reducteurs de pensees tels que ces individus sans culture est malheuresement notre lourd fardaux ... mais lisez un peu autre chose que ce forum .. la bibliotheque municipale vous connaissez???????? .. sortez et RESPIREZ !!!!! philosopher sur le devenir de notre race ne fait que vous embuer l 'esprit .... amicalement loup frank
Franck, je pense a un truc, tu devrais ecrire des chroniques (chroniqueur cest genial non) parceq jaime bien tes tournures et ca me fait toujours sourire, ca egaye

Old 31-10-2008, 15:08   #13
furyos
Member

furyos's Avatar

j ai fait ca aussi a la fac .. mais c vrai ke j aime bien le journalisme ..(mieux ke le theatre dirais je ..) a plus .. a demain ...frank ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 17:20   #14
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Bonjour Martial toi quest ce q ten penses ? crois tu qu cest une question dintelligence ? si tu penses quon peut y arriver avec les CLTS, ca pourrait alors dire quils sont aussi betes de faire des excercices repetitifs ?

Bien vu cette réflexion j'adhère aussi complètement.
Bonne journée.

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules