|
![]() |
#1 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Je suis d'acord qui cette mariage n'est pas consanguine mais le COI dans la base de donnés de Wolfdog par le moment n'est pas correcte, touts les chiens sont 0,004%... nombre pratiquement impossible d'avoir vraiment dans la race. ![]()
![]() |
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
Idem pour les informations qui concernent le "% de sang de loup", qui ne sont plus, à jour, depuis .......un certain temps ..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
oui pour le % c'est vrai mais pour le reste c'est ce que l'oj devrait trouver et non des mariages avec 19 % de consanginité comme certaine futur portée ce qui est une abération a mon avis car on doit au contraire diversifié
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderator
|
![]()
et oui mais malheureusement on y peut rien, en effet au precedent mariage ns avions avec la mme femelle un coefficient de perte d'ancetre de 15% , et cette fois avec ce male ns passons a 19% ........
alors en effet les chiots qui en resulte peuvent etre beau , peuvent mme etre champion du pays que vs voulez, mais l'interet de l'elevage canin , est-il de produire des champion et par la mme occasion de flatter son égo ou alors preservé ou voir amelioré une race en faisant des mariages peut etre plus variées,voir plus intelligent....et ne pas se focaliser juste sur un point...... ???????!!!!!!!!!!!!!! moi personnellement j'ai ma reponse a ce sujet , mais il est tt de mme bien dommage que l'on ait des points de vue si different les uns des autres ..... Last edited by martiou07; 26-10-2008 at 23:50. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Senior Member
|
![]()
Euh... Trop de consanguinité ce n'est évidemment pas bon, et l'homogénéité d'une lignée ne passe pas nécessairement par là.
Quote:
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
Il y a C et C, et c'est l'analyse de la lignée entière qui prévaut (i.e. CxA ne veut pas dire moins bien que AxB). Par exemple merci au mariage AxC qui a donnée une lignée aux hanches parmi les plus solides: A. Reolup. La dysplasie est une petite partie des maladies génétiques existantes... diversité, diversité, diversité, surtout chez le CLT.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderator
|
![]()
shakespeare, je vois pas comment te le dire d'autre dysplasie C est une dysplasie légére !!!!!!!!!! tu n'es pas ok pour faire reproduire a ce stade , je respecte ton point de vue , mais un mariage A/C , si le club slovaque et Tcheque accepte, honnetement ou est le probleme ??????
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Member
|
![]()
Laisse tomber sophie .. il y aura TOUJOURS des excuses valables pour "le pote" qui a un chien "C" mais comme c'est "un pote" et on trouvera toujours des qualites"non negligeables" a un mariage bidon.... une chienne flipee a fond /foncee comme c'est pas permis /p3 en bonitation /oreilles immenses oeil moyen ...etc ... pour ce ki est de visible et de surcroi dysplasie"C" pour ce ki n'est pas visible .. est a coup sur tres interressante pour le cheptel francais .. c'est EVIDENT;;;;;
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderator
|
![]()
Frank, l'un de tes chiens est issus d'un mariage B/C , donc vu tes experience d'apprenti sorcier (consanguinité a tt va , 19% c'est enorme!!!!!) , j'enguis de voir le resultat par la suite ......
![]() pour Deymah, M3, a titre d'info, vu que tu n'es pas au courant, est juste noté a titre d'information !!!!! et non comme un defaut !!! Flipée ![]() ![]() lors de la NE, elle a obtenu l'excellent, donc une fois de plus, toi qui est arrivé ds le monde du CLT ya tt juste 3ans , tu remmets donc en question le jugement d'une juge telle que Monika Soukupova ![]() ![]() RIDICULE !!!!!!! ![]() pour finir, quel gachis !!!! en effet quel gachis d'avoir 2 etalons pouvant etre interessant pour le cheptel francais et les faire reproduire a tt va comme c'est le cas, tellement qu'il en est maintenant desormais ininteressant de travailler sur ces lignées ....... ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|