Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 26-06-2008, 11:35   #1
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Je suis d'accord avec toi Martial quand on connaît l'ensemble de l'histoire, mais que raconter à quelqu'un quand on lui montre un papier officiel et que dessus figure agressif et irritable? ça suit le chien de manière indélébile tout au long de son parcours d'élevage, peu importe les explications qui vont avec, et je serais la première à écarter ce chien de mes choix de reproduction en lisant ça malheureusement!
Old 26-06-2008, 12:29   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

ok Sophie , je comprends tt a fait ton raisonnement

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2008, 12:42   #3
Lolitachk
Junior Member

Lolitachk's Avatar

Je comprends ce que vous voulez dire. Et oui Martial en voyant les choses comme sa il mérite bien sont P1!!!
Mais c’est vrai que comme le dit Sophie c’est dommage d’avoir un tel commentaire écrit. Sa plombe toute la carrière du chien alors qu’en réalité il n’est pas si agressif que sa !!!
Une question, le juge connaissait il l’histoire du chien ?
Old 26-06-2008, 13:07   #4
marik
Member

Comme Tine (et bien d'autres je pense) je suis hyper perplexe par rapport à ce test.

Après tout dépend ce qu'on attend du clt , effectivement si on le voit comme un chien de travail ce test se comprends ; mais si on le voit comme un chien de compagnie.....alors la seule réaction qui devrait être accepté c'est que le chien soit impassible , mais en aucun cas agressif ; perso je doute de la capaciter d'un chien à faire la distinction entre certaines situations qui pour nous sont très différentes ; exemple quelqu'un attaque avec un baton ou quelqu'un joue avec un baton (exemple un enfant) ;

en tous cas je n'ai pas pris un clt pour esperer être protéger , je sais que sa seule présence dissuade es gens ça suffit ; et j'estime que c'est à moi de protéger mes animaux et non l'inverse.
tout ce que je à ma chienne c'est qu'elle prévienne quand elle entend du bruit dehors la nuit , et ça s'arrête là.

Un clt chien de défense ça en fait surement réver plus d'un mais honnetement combien sont capables de gérer un clt dresser dans cet optique ? quel garanti qu'il n'y aura pas d'accident ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2008, 14:05   #5
tine
Junior Member

tine's Avatar

un chien de travail ( à mon sens ) doit avoir des tests et des épreuves en fonction du travail qu'il fait.
dans ma discipline le chien doit ètre en prise d'initiatives constantes et non en attente de mes ordres , une éducation en soumission ou trés pointu peut ètre néfaste ensuite sur le travail demandé j'ai besoin d'un chien heureux de faire sa découverte en fin de piste mème si la personne le menace d'un baton et si un jour je dois faire un test en ce sens je m'assurerai de m'entourer de personnes compétentes connaissant la discipline que nous pratiquons et dans une optique d'un certain résultat à obtenir et dans un environnement adapté pour celà.
aprés je considère qu'un clt peut ètre un partenaire de travail hors pair et un compagnon au quotidien de tous les instants ainsi qu'une belle tornade de conneries à ses heures !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2008, 18:36   #6
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Quote:
Originally Posted by tine View Post
un chien de travail ( à mon sens ) doit avoir des tests et des épreuves en fonction du travail qu'il fait.
dans ma discipline le chien doit ètre en prise d'initiatives constantes et non en attente de mes ordres , une éducation en soumission ou trés pointu peut ètre néfaste ensuite sur le travail demandé j'ai besoin d'un chien heureux de faire sa découverte en fin de piste mème si la personne le menace d'un baton et si un jour je dois faire un test en ce sens je m'assurerai de m'entourer de personnes compétentes connaissant la discipline que nous pratiquons et dans une optique d'un certain résultat à obtenir et dans un environnement adapté pour celà.
aprés je considère qu'un clt peut ètre un partenaire de travail hors pair et un compagnon au quotidien de tous les instants ainsi qu'une belle tornade de conneries à ses heures !!
Tout à fait!

Mais quand on prend une race de travail avec une bonitation dans ce sens, c'est normal. Mais qu'est-ce qui empêche un chien bien affirmé et sachant faire face de devenir un bon chien de compagnie? Le chien ne sera pas malheureux si il ne travaille pas ou si il s'oriente vers une tout autre discipline comme le secours ou le pistage. On aura juste l'assurance d'avoir acheté un chien conforme au standard, y compris dans sa personnalité, c'est ça une race de travail! Sinon il faut choisir un saarlos, qui cela dit ne sera pas forcément un meilleur chien de compagnie si il est hyper craintif...
Old 26-06-2008, 18:32   #7
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Après tout dépend ce qu'on attend du clt , effectivement si on le voit comme un chien de travail ce test se comprends ; mais si on le voit comme un chien de compagnie.....alors la seule réaction qui devrait être accepté c'est que le chien soit impassible , mais en aucun cas agressif ; perso je doute de la capaciter d'un chien à faire la distinction entre certaines situations qui pour nous sont très différentes ; exemple quelqu'un attaque avec un baton ou quelqu'un joue avec un baton (exemple un enfant) ;
Non mais c'est un gag ou quoi? Mes chiens de travail et tout autre bien équilibré sait très bien la différence entre une agression et un jeu, même si les 2 impliquent un bâton. Le chien, comme la plupart des mammifères sentent très bien si l'on irradie de la colère ou de l'amusement! Si je mets de grandes claques sonores sur le flanc de mes chiens en leur disant bon toutou, ils adorent. Si je lance si ce n'est qu'un regard dominant, tout le monde recule alors même que je ne bouge pas. Les chiens sentent très bien ce qu'on dégage comme émotion!

Un de mes chiens à un de ses tests de travail s'est trouvé face à un piqueur qui est sorti de la cache en sautillant et rigolant, et bien que gesticulant avec un bâton, mon chien m'a regardé l'air perplexe: un type en costume mais qui se fend la poire et fait le guignol, c'est pas une menace... Par contre, le piquer voyant ça, s'est immobilisé et m'a regardé d'un air menaçant: le chien s'est tendu, et au premier geste il a planté dedans.
Old 26-06-2008, 18:59   #8
Lolitachk
Junior Member

Lolitachk's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Non mais c'est un gag ou quoi? Mes chiens de travail et tout autre bien équilibré sait très bien la différence entre une agression et un jeu, même si les 2 impliquent un bâton. Le chien, comme la plupart des mammifères sentent très bien si l'on irradie de la colère ou de l'amusement! Si je mets de grandes claques sonores sur le flanc de mes chiens en leur disant bon toutou, ils adorent. Si je lance si ce n'est qu'un regard dominant, tout le monde recule alors même que je ne bouge pas. Les chiens sentent très bien ce qu'on dégage comme émotion!
Tout a fait d’accord ma chienne a exactement les mêmes réactions.
Mais je peux comprendre qu’un chien est du mal à comprendre que quelqu’un en costume d’attaque ne lui veut rien. Car il a été conditionnait ainsi, lorsque l’homme d’attaque met sont costume sa veut dire que l’on est plus la pour rigolé!
Old 26-06-2008, 19:41   #9
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

tout a fait d'accord mais de toute maniere le chien dans le ring fait
la différence entre le jeux ( le mordant ) au moment ou on lui demande et la fin du travail les chiens dans le club ou je suis on toujours droit a une carresse lorsque le jeux est fini la relation en est tout autre

pour la bonitation c'est exactement ce qui est recherché ( sans la relation de confiance qu'il y a au travail ) le chien doit etre sur ses garde lors de "l'agression "

et redescendre en pression et faire le distingo lorsque cette meme personne arrive sans "agresser" c'est la base de ce test
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2008, 09:23   #10
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

bonjour

et heureux de vous mettre des photos de la premiere bonitation en france

mais avant tout un grand merci a milan pour toutes les traductions *

ainsi qu'a tout les protagoniste

juge et ce qui ont aidé

les mensurations de la tete

mensurations de la longueur du corps

les dents

le dos et l'encolure

la hauteur du garrot

longueur des pattes et des doights

prestance general

attitude en marche (mouvement du chien et des pattes mouvement du poigné du chien

et voila pour les photos
signé fabrice
Old 14-08-2008, 11:00   #11
Lolitachk
Junior Member

Lolitachk's Avatar

Merci beaucoup pour avoir mis des photos!!!!
Je n’ai pas put être présente mais grâce a ces photos sa me permet de voir ce qu’est réellement une bonitation.
Old 14-08-2008, 12:34   #12
koomak
?

koomak's Avatar

quels ont etes les resultats de la bonitation ? y a t'il beaucoup de P1 ?
ce serait bien davoir des stats en pourcentage sur le nombre present. jai cru entendre quil ny avait pas beaucoup dinscrits ? mais en moyenne ca donne quoi exactement ?

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2008, 12:48   #13
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

COUCOU

a priori 18 inscrits je trouve que c'est pas mal du tout sur le % de chiens inscrit en comptant que entre les jeunes chiens et le pupys et tout les chiens inferieur a 6 mois je trouve que le nombre de chiens a la bonitations est tres bien

le nombre de P1 semble assez important a voir l'ensemble des resultats mais de toute maniere même un P3 c'est tres bien .

en tout cas bravo a toutes les personnes qui se sont lancé dans l'aventure de la bonitation car cela fait avancer les choses .
signé fabrice
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules