Quote:
Et en ce qui concerne l'affixe et le LOF il est noté derriere la demande d'affixe que l'eleveur qui en possede un s'engage à ne créée que du LOF.
LE LOF ( Livre des Origines Française) qui lui depend du FCI Et l'affixe lui est delivré par le FCI .
Je veux pas dire, c'est pas une critique mais Darkwolf faut faire des verification avant de dire des trucs pareil! surtout pour un Moderateur.
Si tu veux verifier par toi même voila l'adresse de la SCC
|
C’est que tu dis pour le LOF est correcte – seulement la première chose que j’ai voulu éclaircir ce que je ne parle pas du LOF, voici pourquoi (extrait du règlement FCI également disponible sur le site de la SCC)
Quote:
• Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI doivent établir leurs propres règlements d’élevage, basés sur le présent règlement, dans lesquels figurent les objectifs à atteindre. Ces règlements doivent tenir compte, de façon appropriée, des spécificités du travail propre à chaque race.
|
Donc – chaque pays peut établir des conditions particulières pour l’élevage et d’ailleurs c’est exactement ce qui arrive. Je connais (en plus ou moins grande mesure) les règlements d’élevage en Espagne, Hollande, Belgique, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Pologne et bien sur en France. En tant que modérateur de wolfdog.org ce qui me fait rougir c’est le fait que je ne connaisse pas celles de la Hongrie, la Suisse, la Russie, la Roumanie, la Lituanie, la Finlande etc… tous des pays ou les CLT sont élèves (si quelqu’un a des renseignements a ce sujet cela m’intéresse!)
Sur base de cela je maintiens ce que je dis – la demande d’un affixe n’est pas un engagement formel a la production exclusive des chiens avec pedigree. D’ailleurs si cela était le cas il serait impossible pour les éleveurs confirmes de développer des nouvelles races (tels que le CLT) car ils ne pourront pas faire les croisements nécessaires pour en produire une nouvelle race. (Ayant dit cela je ne conseille à personne de tenter de produire une nouvelle race, surtout pas à partir d’un CLT!)
Dernier petit détail pour Sherdor – Ce n’est pas nécessairement plus difficile d’obtenir une inscription en LOF que dans d’autres livres d’origines. Cela dépend des règles de chaque pays. Certains sont certes moins stricts qu’en France, d’autres sont beaucoup plus rigoureux. Néanmoins, de façon générale il est plus difficile de juger (et dont être stricte avec) une race qui n’est pas bien connue qu’une dont le pays est l’endroit d’origine.
Amitiés á tous,
J.