Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-07-2009, 19:42   #1
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default Attention : toux du chenil à la NE

Je vous fait une une copie du message d'un membre de mon forum



Attention pour les personnes présentes à Chalette avec leur chiens :

Eragon a développé la toux du chenil ( 5 jours d'incubation) ce qui correspont à l'expo de Chalette.

Je l'ai emmené cet après midi d'urgence chez le véto.
les symptome ont été les suivants : il a commencé à eternuer samedi puis hier soir il ne s'est pas jeter sur sa gamelle et apatie. Ce matin pas la forme encore et toujours pas beaucoup d'appétit, ce midi il s'est mis à eternuer et cracher de la morve jaune/vert (désolé pour les détails).
Le véto lui a fait une injection d'anti inflammatoires (car les bronches sont bien prises) ainsi qu'un traitement anibiotique.
Je dois suivre l'évolution normelement avec l'injection il devrait allé mieux demain (si ce n'est pas le cas je retourne immédiatement chez mon véto)

Voila je pense que ce message est très important car Eragon et les autres chiens ont été en contact avec un chien porteur de la toux du chenil.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la toux du chenil devrait être OBLIGATOIRE lors de concentrations canines pour TOUS les chiens
hekate jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org