![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Bonjour à tous,
Après une intervention sage et moralisatrice sur un post 'Coup de Gueule', je viens tout de même me présenter, nous présenter. Nous sommes avec Diane un couple vivant dans le sud Girondin. A l'origine fervents admirateurs de Beaucerons, que nous avons possédé par le passé. Les aléas tragiques nous ont privés de nos 'sacs à puces'. L'absence de compagnon à 4 pattes a mis en exergue deux évidences chez nous : - il me faut un CLT. - il lui faut un Coton de Tuléar. Je me suis documenté, sur pleins de sites, sur la race, le comportement, les obligations, ... Rien ne m'a choqué. Je sais que je prend pas un Labrador^^ Loin d'un caprice, quoique si avouons le! ![]() Cruel dilemne!!! En fait dans mon cerveau calculateur, pour ne pas dire manipulateur, je n'imaginais pas prendre un CLT 'seul'. Aussi la présence d'un compagnon tuléarien à un CLT sera un choix original, avec points forts et points faibles. Autre problème, le choix des sexes. Elle m'impose un mâle, et je pense faire de même. Enfin le cadre de vie : une maison de campagne avec un jardin de 1600m², des enfants le wwek-end (adolescents), un seul en semaine, et tout ce beau monde qui va bosser de 8h à 18h. Je me suis rapproché de certains membres du forum directement, pour discuter avec eux de notre projet. Il avance! ![]() Mais je souhaitais avoir un maximum d'avis sur l'association des deux chiens (et sexes). Même si notre choix est quasiment arrêté, vos objections sont bonnes à prendre, ne serait-ce que pour mieux gérer! Merci d'avance à tous et toutes! Jet (Et Diane par procuration) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Member
|
![]()
bienvenu a toi
chez moi cohabite 1 clt male de 3ans adopter a 2ans et demi 1 border collie male de 2 ans 1 clt femelle de 7 mois hier lol 1 cochon 2 chat 2 enfants donc tu sais les choix de cohabitation un peu spéciale tu n est pas le seul lol bon courage pour la réalisation de ton reve |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Distinguished Member
|
![]()
bienvenue a toi et a diane sur le forum
![]() ![]() ![]() nous avons deux cl males et 6 chats..... et cela va peut être s'agrandir kand on va avoir fini les travaux de la maison, lol !!!!! ![]() ![]() ![]() ke tes souhaits cltiens et tuelariens se réalisent !!!!!! ![]() ![]() ![]() ce w-e on a vu un couple de chiens complêtement irréalistes : un minuscule chihuahua et un dogue de bordeaux se promener l'un a coté de l'autre.... on a sympatisé avec les proprios et ils nous ont dit ke c'était le petit bout ki était dominant par rapport au dogue, ki vraiment est adorable, complêtement impensable........ Last edited by bruna; 09-09-2010 at 23:25. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
En fait la bonne question est : suis-je capable "d'imposer" une bonne cohabitation et ce quels que soient les 2 protagonistes?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
J'oubliais, sympa, un autre girondin!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
Hello Jet,
![]() Pour ma part je vis avec : - Elmo : CLT mâle 18 mois - Elma : Montagne des Pyrénées femelle 10 mois Je me suis demandé comment allait réagir l'un et l'autre (je sais bien que vous voudriez un mâle tous les 2), mais j'ai tout mi en oeuvre pour qu'ils s'acceptent rapidement et au début on a tout fait ensemble Quand je suis allée chercher Elma (+ de 1000 km) j'ai emmené Elmo avec moi : - pour que la rencontre se fasse sur un "terrain neutre" (un chiot n'a pas encore trop cette notion de territoire) pour dire pas sur "son" territoire - dans la voiture il avait tout le coffre + siège rabattus à dispo avec son matelas - ce qui fait qu'ils ont dû "se farcir" ![]() ![]() Puis comme dis plus haut toutes les activités ont été faites ensemble. Et à la maison je passais des "moments privilégiés" avec chacun sous la vue de l'autre pour intégré des moment câlins à 3 ... et hop le tour est joué ![]() Certes ce sont un mâle et une femelle, mais leur complicité est tout simplement énorme : ils forment une vraie équipe "loupatou" ![]() Mais pour sûr, leur si bonne entente ne tiens largement pas qu'à moi : c'est eux ... j'ai juste essayé de fournir les meilleures conditions possibles Je te souhaite vraiment la même aventure avec ton équipe "Cotonloup" ![]() Tu nous racontra tout ça ... Jess ... Elmo & Elma
![]() |
![]() |
|
|