View Single Post
Old 21-06-2011, 20:56   #18
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Bon je me rends compte que pour tout le monde c'est "on fait comme on peut".
Les mains, je ne les mets plus, la première fois que j'ai aidé à séparer, j'ai mis les mains et j'ai faillit me faire cartonner. Pas par un chien mais... par un pote (Pascal) qui m'a sérieusement engueulé quand il m'a vu mettre les mains.
Ça marque... Et c'est un reflex que j'ai du coup vite perdu.

Concernant le tazer, c'est clair qu'on peut oublier les tazer "humains" (qui sont inhumain d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé une version "chien". Ça pourrait être interessant quelque chose de plus léger qu'un tazer et d'un peu plus fort qu'un collier électrique par exemple.

Certains on utilisé des raquettes électriques à mouches pour en faire des mini tazer. Apparement la douleur est insupportable, mais pas au point d'être paralysé.



Il y a peut-être moyen de monter ça (juste la partie noire en fait) sur un manche à balai par exemple (pour éviter le coup de croc si le chien redirige) et de garder ça à proximité des enclos.
Non, ça ne marchera pas en balade, mais au domicile pour le cas de la boulette du portail mal fermé ou ce genre de chose...
Pourquoi pas...

En tout cas je note que j'ai pas une moins bonne technique que vous à savoir "on fait ce qu'on peut pour séparer à tout prix".
r0d jest offline   Reply With Quote