View Single Post
Old 18-04-2005, 18:13   #4
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Claude préconise en cas d'attaque avec prise sans relachement d'étrangler le CLT jusqu'à ce qu'il lache prise. Je tiens à préciser que cette méthode n'ai pas à la portée de tout le monde et à fortiori d'une femme (leelou). Un CLT à l'attaque ce n'est pas un caniche. De plus les attaques à connotation sexuel (chaleur d'une femelle) sont toujours trés violentes. Allez à main nue dans une bagarre de chien s'apparente à du suicide. Il y à 3 ans lors des chaleurs de ma femelle Berger Picard mon CLT mâle s'est jeté sur la nuque de mon mâle Berger Picard et il ne lachait plus. Coup de pied dans le cul il ne lachait tjs pas. J'avais un tuyau d'arrosage prés de moi, j'ai pris 2 métres de tuyau en main et le lui est fait cinglé dans les fesses. Il a laché immédiatement prise sous la douleur et immédiatement je lui ai foutu une bonne dérouillée sans lui laisser le temps de reprendre le dessus. Un quart d'heure aprés il venait se faire caliner. Je n'ai donc pas mis la main entre les deux mâles.

Un an aprés tjs avec les chaleurs de la femelle Picard il repasse à l'attaque selon le même scénario (prise à la nuque sans relacher), malheureusement j'étais absent. Ma femme (qui ne s'appelle pourtant pas SuperWomen) a enfourché le berger picard et s'est mêlée de les séparer à main nue, verdict dans la seconde où le CLT a laché prise il lui a planté deux canines dans le mollet et direction l'hopital à mon retour.

Depuis lors quand la Picarde est en chaleur elle passe 15 jours chers ma mére et plus de probléme avec les mâles.

Maintenant pour leelou qui voudrais acquérir une femelle saarlos en plus de sa femelle CLT. Et bien cela crée une mini meute et il faut laisser la hiérarchie naturelle s'établir sans trop intervenir. Tu dois juste impérativement rester au dessus de tout tes chiens. En général les jeunes chiens respectent les plus agés. Du devrais voir chez moi comment la femelle Picard de 12 ans se fait respecter par le CLT. Jamais au grand jamais il ne s'est attaqué à elle malgré les beignes qu'elle lui envoi quand il est trop chiant. Mais attention on a un chien, on en prend un deuxième et aprés on ne peut plus s'arrêter car c'est si beau de les voir en meute.

Amitié - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote