View Single Post
Old 13-01-2011, 23:23   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Vénus est championne d'agility. (Donc Mère de Naïko et Fitz pour mieux situer)

Quand Nadia m'a proposé Fitz, elle m'a affirmé que ce ne serait pas un monstre de travail. Un autre mâle était éventuellement disponible, plus propice à cette voie. Mais j'ai choisi le nigaud (^^Djez).

Les éleveurs ont l'expérience de deviner les profils dominant, travailleurs, ou placides. Pas besoin de suivre les tests truc-bidules. C'est quasi instinctif avec l'expérience, l'amour et l'attention. Je dis ça pour pas rejouer la rengaine du pro-Nadia^^

Vénus fait de l'agility?
Bein Fitz ça le saoule. Il contourne les obstacles. Ou il freine des quatre pieds. S'il a envie, il fonce, mais ne se plie pas à l'obstacle, c'est l'inverse.
à 4 mois, à la fin d'un cours, certains proprios de jeunes chiens du même âge sont allés sur le parcours. Y avait un malinois, un boxer, et un ridgeback.

Les trois ont passé des trucs, avec plus ou moins d'hésitation. Fitz a massacré trois appareils. J'ai mis 10mn a les remettre avec un seule main (et le couillon en laisse de l'autre)!!! lol

Y a que le tunnel qui l'amuse.

L'obéissance? un peu pareil... Ca le fatigue.

Mais Les Zak, Eros, et autres, font de la R.U. avec pas mal de réussite!!!

En conclusion, non je cherche pas une bête de concours, ca va nous saouler aussi^^
Juste mon chien, il fera ce dans quoi il se plaît, si c'est la sieste, je sais faire et on sera deux!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote