View Single Post
Old 20-09-2011, 17:58   #170
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ouais mais je réfléchi encore au delà de l'alimentation pour les facteurs environnementaux ! (mon intervention c'était pas une facon détournée de parler une nouvelle fois du barf )

Je pense par exemple de conseils comme éviter tel type de produits ménagers qui contient tel substance qui peur favoriser tel problème de santé ou les conséquences d'une sur-vaccination avec tel vaccin qui favorise le développement de telle maladie, etc...
Mais on s'attarde essentiellement sur les facteurs génétiques, et on oublie qu'ils ne font pas tout !

Ça en fera sourire sans doutes plus d'un, mais je pousse mes réflexions assez loin parfois, et je suis entrain de voir pour récupérer l'eau de pluie pour mon chien qui doit être bien meilleure que celle traitée au chlore par exemple (ok, y'a peut être des précautions à prendre au préalable avec l'eau de pluie, je ne me suis pas encore réellement penché sur le sujet).

Ça ce sont des facteurs environnementaux (parmi plein d'autres !), avec bien entendu de grosses convictions concernant l'alimentation pour ma part.

Y'a du boulot si on souhaite garder nos chiens en bonne santé le plus longtemps possible !
r0d jest offline   Reply With Quote