View Single Post
Old 20-09-2011, 16:42   #167
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je vais être chiant, mais quand je lis "de nombreux facteurs dont le facteur génétique et les conditions de vie", j'ai envie de dire ok, et on peut faire quoi au niveau des conditions de vie pour mettre toutes les chances du côté du chien ?

C'est le même discours que pour la dysplasie, on parle de génétique et de facteurs environnementaux, et personne développe ces points.
Enfin pour ma part, j'ai pas trouvé de documents qui traite de la partie génétique et qui s'attarde plus qu'une ou deux ligne sur le reste des facteurs.

Alors c'est bien de conseiller de faire tester les chiens par des labos, mais quand on sait qu'on peut agir à d'autres niveaux, ce serait bien de développer cet aspect là et de savoir de quelle façon !
Benh non... pas d'infos là dessus, on nous dit juste que d'autres facteurs comptent.

Au final, j'en conclue qu'on cherche plus à faire tourner les labos et les appareils de radiologie des vétos, que de réellement améliorer les conditions de santé des chiens !

"de nombreux facteurs". Gardez ça en tête et dites vous que tout le monde ne s'attarde que sur le facteur génétique !
r0d jest offline   Reply With Quote