Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 28-06-2012, 12:00   #42
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by auryan View Post
Je voudrais juste mon avis concernant les malinois.
Le fait qu'il soit taxé de mordeur, et de potentiellement flippé me hérisse les poils !

Il y a des malinois de travail qui sont enfermés constamment et qui sortent uniquement pour travailler ou pour des concours, donc ceux-là sont conditionnés pour aller au carton...
Par contre, un malinois éduqué correctement dans une famille n'a pas la prédisposition d'aller attaquer les gens, même s'ils sont touchés par des inconnus. (sauf cas partculier comme pour tous les chiens)

Le berger belge n'a rien à voir avec le CLT au niveau caractère, c'est une race selectionnée depuis longtemps au niveau caractère et travail. Il est doué d'une capacité d'analyse et d'une intelligence qui ont fait de lui, le chien qui excelle partout !
D'ailleurs le club de race s'interesse autant "au physique" qu'aux caractères... Si vous prenez le temps d'aller faire un tour dans une régionale d'élevage ou une nationale de bergers belges, vous pourrez constater que les chiens ont autant à prouver au niveau caractère qu'en beauté...
Ces chiens n'ont plus rien à prouver au niveau de leurs capacités. Le CLT lui doit tout prouver (surtout en France) !
Un CLT réservé...peureux reculera devant une situation qui ne lui plait pas. Alors que le malinois aura tendance à aller de l'avant (c'est d'ailleurs ce qui m'énerve avec mon malinois).
En ce qui concerne mon malinois si il ne comprend pas une situation il sera un peu peureux oui. C'est peut être justement le problème avec une race qui essaye de tout comprendre. L'humain a le même problème: on a peur de ce qu'on ne comprend pas.


Concernant le débat apparence/comportement il suffit de voir un peu sur les réseaux sociaux et forums les gens mettre en avant des photos de super beaux chiens et les commentaires qui encense le chien sans se demander si on peut s'en approcher du chien. De nos jours beaucoup est dans l'apparence.
Il y a aussi la photo du chien avec le chat, wouhaa c'est super vous avez vu mon super chien ? mettez le devant un autre chat et on verra ... (voir même devant le même chien mais sans laisse et sans humains pour surveiller).
__________________

Last edited by Watchwolf; 28-06-2012 at 12:04.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote