View Single Post
Old 05-04-2008, 12:28   #43
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Anthony, quelles sont tes REFERENCES PERSONNELLES pour comprendre les études que tu as lu ????

As-tu fait de la nutrition, de la biochimie des aliments, du métabolisme ou encore de la toxicologie ?

As-tu fait du génie des procédés et leur effet sur les familles biochimiques : glucides, lipides, et protides ???

... et la bactériologie là-dedans ???

J'ai eu droit à une formation d'environ 5 ans sur ces domaines... Je pense aujourd'hui disposer de "background" des plus conséquents....

.... pour autant je suis extrêmement prudents dans ce que j'avance.

Aujourd'hui tout le monde est d'accord pour dire que l'être humain est bcp moins résistant qu'il y a des siècles, parce qu'il est moins demandé d'effort à notre corps pour se protéger des contaminations de bases...
... idem pour l'alimentation.

Je n'ai qu'un constat à formuler... L'espérance de vie progresse chaque année, à travers les progrès de la science, et les soins apportés.

Je te mets simplement en garde de vouloir donner des conclusions hatives et extrêmement "basiques" sur des processus complexes...

Quand à créer une formulation "adaptée" à chaque race... là on est dans le domaine de la segmentation marketing à outrance pratiquée par Royal Canin avec la seule volonté de remplir les linéaires.

Ben oui, si tu veux Royal Canin dans ton supermarché, il te faut X mètres de linéaires... autant dire autant de place que ne pourront occuper les autres fabricants...

... et aussi c'est tellement pratique de donner l'image que l'on s'occupe en particulier du chien de chaque consommateur...

Et dans quelques années, tu auras la croquettes pour BA qui est grand, pour le petit, le poil frisé, celui qui aboie tout le total, pour le nerveux, pour le fainéant....

Donc il vaut mieux réfléchir à adapter la ration de son chien si l'on estime qu'il est "spécifique" que d'espérer trouver l'aliment "pile poil".... car comme nous, chaque chien à des spécificités alimentaires, des allergies et intolérances qui dépassent les particularités de la race.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote