View Single Post
Old 14-06-2012, 15:31   #54
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Alors les papiers.... tiens alors qu'on stigmatisait la production française et Italienne question retrempe et quand il y a un an Martial je disais que le phénomène était notoire à l'Est tu me riais au nez, un post a été ouvert il y a peu par Angelika sur la problématique des pédigrées en Hongrie... tiens tiens il me semble que ce pays fait bien partie de ce qu'on appelle communément les anciens pays de l'Est. La retrempe est généralisée vous n'y pourrez plus rien maintenant. Des quantités importantes de lignées sont concernées, certaines sont plus médiatisées que d'autres dû à la guerre qui règne au sein de monde CLT et aux intérêts financiers importants derrière la vente de ses chiens. Mais les milieux informés savent pertinemment que l'Est y a bien eu recours. Vous me faites rire quand vous dites que l'on remonte du lupoïde par croissance intra-chien. La prestidigitation c'est à la télé les amis. Le marché voulant toujours plus de lupoïde beinh on en a produit et on ne sort pas cela d'un chapeau d'un coup de baguette magique. Vous êtes des fameux naïfs.

Le nombre de chiens concernés est si important qu'il faut faire quoi pour toi Martial, tous les euthanasiés, se passer d'eux pour la reproduction alors que tu dis toi même qu'il faut laisser les chiens porteurs reproduire alors que le cheptel est trop restreint.

Tu n'arrêtes pas de dire aussi que les gens ont été trompés sur la marchandise qu'ils ont payés pour un CLT alors qu'ils ont autre chose. Mais non mon ami les gens ont payés le prix pour un chien qui correspondait juste à l'idéal qu'il avait du chien-loup. Si 1% des chiens-loup travail vraiment c'est sans doute beaucoup oui aussi probablement que 99% des gens veulent un chien qui ressemble physiquement le plus possible à l'animal sauvage qu'il adore. Et en imaginant que votre test infaillible voit un jour le jour je ne pense pas qu'un seul de ces maîtres reniera sont animal chéri ou reclamera son remboursement à l'éleveur par contre je peux comprendre qu'un maître en rage quand il découvre qu'on lui a vendu un chien malade alors qu'il était aisé à l'heure actuelle d'éviter ceci. Martial les chiens de toutes ces lignées ne sont pas que des billets des banques se sont avant tout les animaux qui vivent heureux auprès de gens comme toi et moi....

Voilà mais pour moi attachez vous a une chose arrêtez de produire des chiens malades vendus 1200 Euros et qui aspect financier mis de côté plonge leurs maîtres qui les adorent dans des situations difficiles à vivre quand les maladies se déclarent.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Bruno, la Hongrie, oui il y a des soucis, il y a toujours eu des doutes d'ailleurs sur le plus grand élevage de CLT Hongrois, ces doutes ont été confirmé par la descendances nés en France chez Lorry, petit de deux chiens importés de cet élevage....

Je te riais au nez, peut etre, mais certianement pas en pensant à la Hongrie .....

Ensuite,le plus lupoide, oui évidemment c'est ce qui est recherché, mais un peu de bonne foie STP, regarde dans les autres élevages , Tchèque, Slovaque, Polonais, Allemand .... vois tu des types pareils ???
Des types lupoides oui,resultant d'un excellent travail de sélection, mais pas ça Bruno ....

Pour ce qui est de tout ses croisements, effectivement la venue d'un test pouvant reperer les vrais CLT serait vraiment bien.
Effectivement les proprietaires ne se retourneraient peut etre pas sur l'éleveur, non, tu sais il me semble l'amour que j'ai pour les chiens, loin de moi l'idée de les euthanasier, par contre, interdit de reproduction, tout simplement, comme d'ailleurs ils le sont deja pour certains en Rep Tchèque et Slovaquie.

Les problèmes sont réglés rapidements ds ces deux pays, regardes pour le Mutara, pourquoi reproduisent ils qu'en Iatlie, plus recemment une tricherie sur les pedigrees a été prouvé par test ADN, les pedigrees vont etre changé, un article est d'ailleurs en ligne sur le site du club Tchèque. Ils font le nécessaire pour une bonne évolution de la race...
Bien sur que nous sommes pas à l'abri de nouvelles dérives, mais selon toi Bruno, dorenavant il faut rien dire et laisser faire ???? Bruno, nous ne sommes pas ds le CL us, où n'importe quel croisement peut etre fait, nous parlons de chien de race reconnue par la FCI là ....

Le problème des maladies que l'on peut rencontré, cela n'a rien à voir, si nous sommes en présence d'un réél CLT, porteur (N/DM), oui, je trouverais dommage de l'écarter de la repro, oui, cheptel trop restreint.

C'est comme pour la dysplasie à ce compte là, n'utiliser que des chiens AA et 00 .... certaines choses nous échapent encore , même en prenant toute les précautions, en utilisant que des chiens exempt de Dysplasie, un jour, un petit sort en E .
Donc le mieux est de faire des mariages intelligent.

Pour la MD, c'est pareil, certains facteurs nous échappent, donc il faut faire de même, faire les mariages en conséquence.

Après comme je te l'ai dit en privé Bruno, je comprends tout à fait ta position étant donné que tu as vécu ce problème avec ta regretté Stella.

Je respecte tout à fat le choix des gens se tournant vers ces types si particulier, ils ont ce qu'ils recherchaient, mais il faut arrêter de se voiler les yeux.... Nous sommes face à des chiens ressemblant à des croisements pour certains de CL us, voir croisement avec des nordiques
Je sais Bruno que tu le sais très bien qu'il y a un soucis, qu'ils sont des croisements, pourquoi t'entêtes tu à vouloir défendre ceci, tu aimes les CL en général, CLT, CLS, CL us... tu comprends qd mme que ce n'est pas normal que des croisements ont des pedigrees de CLT, qu'ils sont autorisés à reproduire et vendu comme des CLTS pure race.....

Le voilà le seul gros problème....

Maintenant, les gens pensent acheter du CLT, ok, mais ils ne sont pas aveugle je pense, ce weekend, sur environ 80 CLTS, il ne faut pas sortir de St Cyr ou etre un éleveur grand connaisseur de la race pour s'apercevoir du problème ....
__________________


Last edited by martiou07; 14-06-2012 at 15:54.
martiou07 jest offline   Reply With Quote