View Single Post
Old 26-09-2010, 22:55   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ben oui tu as raison stéphanie, perso kand je dis collier étrangleur direct, biensure ce n'est pas a l'age de deux mois.... un petit collier est plus d'actualité.... par contre le collier étrangleur, nous, on a commencé vers 5 ou 6 mois kamd même.....
moi dans un premier temps il avait l'étrangleur uniquement pour l'éduc vers 4-5 mois, puis après c'était pour l'éduc et pour la ville (quand j'allais chercher mes petites soeurs à l'école, ou au marché de noel pour l'avoir vraiment au pied) puis à partir de 9-10 mois il l'avait tout le temps mais jamais pour les balades je ne lui mettais pas en étrangleur en fait j'attache la laisse sur l'anneau qui ne coulisse pas, et je fais toujours comme ça d'ailleurs..ça m'évite d'avoir à lui changer de collier, il n'associe pas le collier à la marche au pied puisqu'il n'est pas toujours en étrangleur.. je sais pas si vous avez tout compris je m'exprime assez mal ce soir, beaucoup de mal à taper avec mon entorse au doigt faite ce matin à l'éduc
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote