View Single Post
Old 26-09-2010, 22:49   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Et le CLT tire et est puissant. Par contre je suis contre opter pour ce choix des son plus jeune âge. Mal utilisé un collier étrangleur peu avoir un impact négatif sur les os encore en formation du jeune chien… Et puis a quoi sert de tout de suite « brutaliser » le chiot avant même d’avoir essayé les techniques positives? Donc pour commencer un joli petit collier en nylon, et une laisse courte (4ft soit 1m20) qui te permettra de mieux maitriser ton chien qu’une laisse plus longue. L’enrouleur n’est a utiliser que lorsque le chien est dressé comme il se doit et sous contrôle vocal sinon il peu être dangereux… plusieurs mètres c’est long…). Un collier martingale peut également être une solution (mix de collier nylon et étrangleur), car il ne ferra pas grand tort a ton chien
,

ben oui tu as raison stéphanie, perso kand je dis collier étrangleur direct, biensure ce n'est pas a l'age de deux mois.... un petit collier est plus d'actualité.... par contre le collier étrangleur, nous, on a commencé vers 5 ou 6 mois kand même, (parce ke je mettais un petit collier en cuir ki n'a pas tarder a casser un jour), mais cela c trés bien passé.....

Last edited by bruna; 26-09-2010 at 22:51.
bruna jest offline   Reply With Quote