Thread: test adn .....
View Single Post
Old 13-03-2012, 22:55   #8
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonjour,
Je vais vous raconter mon premier test adn que je viens de faire avec Akela pour que vous vous rendiez compte à quel point c'est falsifiable .
J'ai commandé le kit chez Antagène que j'ai reçu à la maison .
Pour avancer le véto, j'ai remplit le formulaire en entier , ne manquait plus que le tampon et la signature .
Je profite de la consultation de gestation pour lui faire faire le prélèvement buccal.
Nous avions pas mal de sujet à aborder dont le fait de vermifuger ou non pendant la gestation ( je vais ouvrir un post à ce sujet d'ailleurs ) donc je rentre Akela en voiture à la fin de la consultation pour qu'on puisse discuter tranquillement ( mon véto à des chats qui se promènent en liberté et Akela est pas fan des chats des autres).
Tout d'un coup, je me rends compte qu'il a oublié de pucer la chienne . Il me tends l'appareil pour que j'aille la pucer en voiture mais je lui demande de m'accompagner.
Si je n'avais pas fais la remarque, elle n'aurait même pas été scannée.
Et enfin la secrétaire me tends l'enveloppe pour que je la poste mais je lui rappelle que c'est elle qui doit le faire ( comme cela j'économise le timbre ; lol ) .
J'aurai très bien pu présenter un chien X et noter la puce du chien Y , je préleve X et je scanne la puce de Y en voiture ou je remplace le prélevement buccal de X par celui de Y puisque je peux très bien avoir commander plusieurs kits et je me retrouve avec l'ADN de X au nom de Y !!!! je ne sais pas si je suis claire là ....
Enfin tout cela pour dire, que le vétérinaire n'est pas obligatoirement de mêche mais peut-être pas habituer à ce genre de procédure et sa maladroitesse laissera place à la malhonnêté d'un éléveur qui veut tricher.
Promis, juré, craché, nous avons bien scanné Akela ! lol
Je suis sûre que je ne dois pas être la seule à avoir vécu ce genre de truc ....
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote