Thread: test adn .....
View Single Post
Old 13-03-2012, 13:54   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
la seule chose qui serait vraiment valable c'est qu'il y ait un groupe de personne qui fasse les test genetiques en venant chez les differents eleveurs ainsi il y aurait moins de possibilités de triche ...
Ca fait un certain temps que je ne poste plus sur ce forum, mais là j'interviens, car c'est un sujet trés intéressant et pour lequel je suis totalement partisane ....

Par contre, votre façon de présenter les choses, démontre que vous n'avez pas dû faire beaucoup de dépistages car, en aucun cas, "un groupe de personnes" n'a besoin de se déplacer chez les éleveurs .....

Seul un vétérinaire, donc un professionnel assermenté, est habilité à faire les prélèvements, qu'ils soient buccaux ou sanguins, et seul un vétérinaire, se doit de remplir et surtout signer, la partie qui le concerne (à savoir, la reconnaissance qu'il a bien vérifié la puce ou le tatouage, de l'animal concerné ) .....et qu'il engage donc sa responsabilité sur la validité du prélèvement...

Ensuite, il se charge de poster lui même les documents et les échantillons .....

Alors bien, sûr une personne extérieure et diligentée par le CBEI pourrait être présente dans le cabinet du professionnel, au moment du prélèvement ..... Ou cette même personne, pourrait être présente chez l'éleveur, mais il faudrait de toute façon, que ce soit le vétérinaire et lui seul, qui fasse le prélèvement et signe les documents.... votre "groupe de personnes" n'aurait qu'un rôle d'observateur, en quelque sorte, vérifier que le véto ne triche pas ....


Parceque, soyons directs, pouvoir tricher sur l'identité du chien concerné, ça revient à dire, clairement, que le vétérinaire serait complice .....
Et là, on entame un autre dialogue ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 13-03-2012 at 13:58.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote