View Single Post
Old 01-06-2010, 08:20   #88
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Je n'ai rien contre le fait de promener un chien sans laisse, d'ailleurs Mystrale est le plus souvent détachée. Mais ici on parle d'un jardin où le chien se promene seul, on peut le cloturer. Quand ou parc les chien détachés y sont interdit alors je ne vois pas de quel droit il est détaché. Il ne me serait pas venue l'idée au parc à Colmar de promener mon chien sans laisse ...

Par contre sur le terrain d'une résidence (a condition que le chien ne fasse pas ces besoins n'importe oú), en forêt, dans les champs, dans une grande zone avec personne je suis d'accord qu'un chien, peut être détaché.

Après un chien qui reste ou pied avec ou sans laisse pour moi c'est un peu près la même chose. Mais il faut penser aux personnes ayant peur des chiens, ou peur pour leurs enfants. Un chien détaché ou attache n'a pas le même impact psychologique sur ces personnes.

Mystrale est un chiot et j'ai déjà vu des enfants courir en sens opposé en la voyant (alors qu'elle était attaché). Alors un chien adulte dans un parc publique ...
Watchwolf jest offline   Reply With Quote