View Single Post
Old 16-06-2009, 11:16   #46
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Pour ce qui est de savoir qu'est ce qu'un chien loup tchécoslovaque :

Rouska je ne suis absolument pas d'accord avec toi , le CLT est un CHIEN !!!!!

Certains montent leur chien à de tres bon niveau au pistage, d'autres en agilty, certains ont leurs brevet de CHIEN visiteur , meme un CLT travaillant sur troupeau,certains qui se montrent etre de parfait chien de famille, dont une comme nous l'avons decouvert ya quelques temps qui anticipe les crises d'épilepsie d'une petite fille .....

Le CLT demande un sacré investissement de la part du proprietaire, la je suis tout à fait d'accord , mais d'autres races en demandent également !!!!

comment appelles tu un Staff , un Rott , un Pitt ???? une arme blanche ???
comment appelles tu un husky, un malamute , un groenlandais ?? eux aussi des chiens loups ????

Je te rapelle que le CLT,tout comme les races énumérées ci dessus en exemple, est une race canine reconnue par les instances cynophile internationale, il s'agit bel et bien d'un chien !!!!

Nous avons il est vrai des differences de caractères d'un sujet à l'autre, pourquoi ??? tout simplement car bien que l'aspect morphologique est plus ou moins fixé , le caractere ne l'est pas encore...

Mais forcement si nous restons borné à nous dire , non ce n'est pas un chien mais un chien loup, nous aurons du mal à faire evoluer cela !!!!! Le caractere est un point certes à faire evoluer mais toi qui a eu un chien loup il y a quelques années , tu as dut remarqué tout comme moi , une sacré evolution des caracteres . Non ??????

Le CLT est un CHIEN, qui comme toutes les races canines a ses qualités et ses defauts !!!!!!

Pour finir , pour ce qui est de l'information faites au client, je peux t'assurer que pour ma part tout comme de tres bons amis éleveurs , nous avons tendances à dissuader au maximum les eventuels acquereurs. Nous en avons nous aussi a dire sur ce que nous ont fait voir nos chiens lol

Mais apres, il faut de tout pour faire un monde et de ce fait , certains eleveurs , je suppose, placent leurs chiots relativement facilement ....
__________________


Last edited by martiou07; 16-06-2009 at 11:51.
martiou07 jest offline   Reply With Quote